Accueil > Forum > > > > saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue
saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue
lundi 2 mai 2005 à 11:22:59 |
saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

romydamour
|
au cours de la réalisation de mon appli API win32 sous visualc++, je me suis rendu compte que j'étais limité en nombre de contrôles, j'ai un grand nombre d'EditBox à y mettre et pourtant je suis bloqué, COMMENT FAIRE? Et oui, j'ai également un autre problème, je fait de requêtes sur une base de données que j'ai au préalable créé, donc à l'aide d'un bouton je veux récupérer des données de ma table et les insérer dans une liste, CA JE SAIS FAIRE du moment que ma liste soit dans la même boite de dialogue, et le problème est qu'elle se trouve sur une autre boite.
Merci d'avance romy
|
|
lundi 2 mai 2005 à 15:00:15 |
Re : saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

racpp
|
Bonjour,
L'éditeur de ressources de Visual C++ limite le nombre de controles à
255. Pour contourner ce problème, il faut créer les controles
dynamiquement grâce à CreateWindow() pendant le traitement du message WM_INITDIALOG.
Il faudra donc autant d'appels à cette fontion que de controles. Pour
éviter cela, tu peux jongler un peu avec les boucles quand c'est
possible.
Pour ta deuxième question, je pense qu'il est préférable d'utiliser des
onglets. Il te permettent de mettre autant de controles que tu veux sur
ta boite de dialogue (EDIT, STATIC, LISTBOX, etc...). Ainsi seuls les
contoles utiles seront montrés et les autres cachés. En appuyant sur
ton bouton, les données sont récupérées de ta base, insérées dans ta
liste puis l'onglet de cette liste est mis au premier plan pour
l'afficher.
Bonne programmation.
|
|
lundi 2 mai 2005 à 15:24:51 |

romydamour
|
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, et sur ma boite principale j'ai le tabctrl et sur d'autres fenêtres (pour lesquelles j'ai mis comme propriété le style CHILD), j'ai mes différentes listes, à moins que tu voyais ca différemment? et sais tu, justement si le nombre de boites de dialogue est limité, étant donné que je vais devoir en faire un paquet, peut-être une centaine!! sinon merci pour ta réponse précedente
|
|
lundi 2 mai 2005 à 16:10:19 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Si tu préfères mettre la listes dans une fenêtre, tu peux faire
ceci dans la WndProc de cette fenêtre, pendant le
traitement du message WM_CREATE:
1- Créer la liste avec CreateWindow()
2- Récupérer les données de la base
3- Insérer les données dans la liste
S'il s'agit d'une boite de dialogue, tu peux faire ceci dans la
DlgProc de cette deuxième boite de dialogue pendant le traitement du
message WM_INITDIALOG:
1- Récupérer les données de la base
2- Insérer les données dans la liste
Je suppose que ta liste est en ressource. Dans ce cas pas besoin de la créer.
A l'appui de ton bouton, le programme ne fait que lancer ta fenêtre (ou
boite de dialogue), le reste du travail est fait dans la procédure de
cette derniere. Il ne faut pas oublier de mettre des variables en
global afin qu'elles soient accessibles dans cette procédure.
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, fenêtre, dialogue, contrôles, saturation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Déplacer les contrôles dans une fenêtre. [ par Superweight ]
Bonjour à tous, <fon
API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ]
Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i
[Win32] Comment laisser le style Windows 9* à une boite de dialogue alors que la fenêtre principale est au style XP ? [ par uaip ]
Bonjour à tous,Ma question est toute bête (je pense) pourtant je n'y arrive pas.En gros, j'ai créé une fenêtre utilisant l'API Win32, et je lui ai mis
Fenêtre [ par dbiare ]
Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l
Boite de dialogue Qt. [ par mamsk00 ]
Bonjour,j'ai écris un programme de recherche d'un nombre qui est générer au hazard, j'ouvre une boite de dialogue pour que l'utilisateur entre un nomb
Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ]
Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib
Visibilité des boîtes de dialogues. [ par rachid1245 ]
Bonjour à tous, Voilà j’ai créé une application VC6 basée sur une boîte de dialogue. En fait cette boîte de dialogue existe en plusieurs copies avec l
[C++ avec API Win32] Créer des contrôles dans la fenêtre principale [ par FineLizzyX ]
Bonjour, Je souhaite utiliser la fenêtre principale de mon appli Win32 pour afficher les formulaires de saisie. Au départ, je n'affiche rien, puis, à
Excel, COMMENT FAIRE ? [ par WOIK ]
Je débute et ça se voir, voilas est 'il possible sur excel ? a partir d'une fenêtre de saisir un nombre exemple "34" de faire apparaître les donnés qu
fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ]
Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|