begin process at 2012 05 30 16:52:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

lundi 2 mai 2005 à 11:22:59 | saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

romydamour

au cours de la réalisation de mon appli API win32 sous visualc++, je me suis rendu compte que j'étais limité en nombre de contrôles, j'ai un grand nombre d'EditBox à y mettre et pourtant je suis bloqué, COMMENT FAIRE?
Et oui, j'ai également un autre problème, je fait de requêtes sur une base de données que j'ai au préalable créé, donc à l'aide d'un bouton je veux récupérer des données de ma table et les insérer dans une liste, CA JE SAIS FAIRE du moment que ma liste soit dans la même boite de dialogue, et le problème est qu'elle se trouve sur une autre boite.

Merci d'avance romy

lundi 2 mai 2005 à 15:00:15 | Re : saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
L'éditeur de ressources de Visual C++ limite le nombre de controles à 255. Pour contourner ce problème, il faut créer les controles dynamiquement grâce à CreateWindow() pendant le traitement du message WM_INITDIALOG. Il faudra donc autant d'appels à cette fontion que de controles. Pour éviter cela, tu peux jongler un peu avec les boucles quand c'est possible.
Pour ta deuxième question, je pense qu'il est préférable d'utiliser des onglets. Il te permettent de mettre autant de controles que tu veux sur ta boite de dialogue (EDIT, STATIC, LISTBOX, etc...). Ainsi seuls les contoles utiles seront montrés et les autres cachés. En appuyant sur ton bouton, les données sont récupérées de ta base, insérées dans ta liste puis l'onglet de cette liste est mis au premier plan pour l'afficher.
Bonne programmation.

lundi 2 mai 2005 à 15:24:51 | Re : saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

romydamour

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, et sur ma boite principale j'ai le tabctrl et sur d'autres fenêtres (pour lesquelles j'ai mis comme propriété le style CHILD), j'ai mes différentes listes, à moins que tu voyais ca différemment?
et sais tu, justement si le nombre de boites de dialogue est limité, étant donné que je vais devoir en faire un paquet, peut-être une centaine!!
sinon merci pour ta réponse précedente

lundi 2 mai 2005 à 16:10:19 | Re : saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu préfères mettre la  listes dans une fenêtre, tu peux faire ceci  dans la WndProc de cette fenêtre, pendant  le traitement du message WM_CREATE: 
1- Créer la liste avec CreateWindow()
2- Récupérer les données de la base
3- Insérer les données dans la liste

S'il s'agit d'une boite de dialogue, tu peux faire ceci dans  la DlgProc de cette deuxième boite de dialogue pendant le traitement du message WM_INITDIALOG:
1- Récupérer les données de la base
2- Insérer les données dans la liste
Je suppose que ta liste est en ressource. Dans ce cas pas besoin de la créer.

A l'appui de ton bouton, le programme ne fait que lancer ta fenêtre (ou boite de dialogue), le reste du travail est fait dans la procédure de cette derniere. Il ne faut pas oublier de mettre des variables en global  afin qu'elles soient accessibles dans cette procédure.

Cette discussion est classée dans : nombre, fenêtre, dialogue, contrôles, saturation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer les contrôles dans une fenêtre. [ par Superweight ] Bonjour  à  tous, <fon API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ] Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i [Win32] Comment laisser le style Windows 9* à une boite de dialogue alors que la fenêtre principale est au style XP ? [ par uaip ] Bonjour à tous,Ma question est toute bête (je pense) pourtant je n'y arrive pas.En gros, j'ai créé une fenêtre utilisant l'API Win32, et je lui ai mis Fenêtre [ par dbiare ] Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l Boite de dialogue Qt. [ par mamsk00 ] Bonjour,j'ai écris un programme de recherche d'un nombre qui est générer au hazard, j'ouvre une boite de dialogue pour que l'utilisateur entre un nomb Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ] Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib Visibilité des boîtes de dialogues. [ par rachid1245 ] Bonjour à tous, Voilà j’ai créé une application VC6 basée sur une boîte de dialogue. En fait cette boîte de dialogue existe en plusieurs copies avec l [C++ avec API Win32] Créer des contrôles dans la fenêtre principale [ par FineLizzyX ] Bonjour, Je souhaite utiliser la fenêtre principale de mon appli Win32 pour afficher les formulaires de saisie. Au départ, je n'affiche rien, puis, à Excel, COMMENT FAIRE ? [ par WOIK ] Je débute et ça se voir, voilas est 'il possible sur excel ? a partir d'une fenêtre de saisir un nombre exemple "34" de faire apparaître les donnés qu fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales