begin process at 2012 02 11 05:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

dimanche 5 octobre 2003 à 15:16:38 | Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

vychnou

Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touche par l utilisateur (sans appuyer sur entrée apres avoir pressé cette touche), d identifier la touche qui a ete pressée, et d avoir un resultat en fonction de la touche pressée (par exemple modifier une variable en fonction de la touche pressée)..
Silvouplé , n oubliez pas de preciser les inclusions necessaires..
le mieu serait un petit exemple facile a comprendre :p
merci de votre aide a++
dimanche 5 octobre 2003 à 20:13:44 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

JediMaster

#include <stdio.h> //peut etre
#include <econio.h> //sur

int touche=NULL;
//là tu fait une boucle tant qu'aucune touche n'est pressée
int main
{
do
{
tu fait ton truc (affichage)
}
while(!kbhit());
// !kbhit() est pariel que je crois que: kbhit()==false
//tu chope la touche avec getch()
touche=getch()
// tu la met dans touche
switch(touche)
{
case 'a':
// action
}
return 0;
}
voila si ta des questions ...
dimanche 5 octobre 2003 à 20:20:24 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

vychnou

merci beaucoup la j ai pa le tps d essayer,je part a l iut tte la semaine dc je verrai ca ce soir ou demain, sympa !!!++
dimanche 5 octobre 2003 à 22:21:09 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

skone007

ui T contemps mais y a bcp plus simple :

#include <iostream.h>
#include <conio.h>

void main()
{
int var;
cout << "Entrez votre caractere : ";
var = getche();