begin process at 2012 02 11 05:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

dimanche 5 octobre 2003 à 15:16:38 | Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

vychnou

Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touche par l utilisateur (sans appuyer sur entrée apres avoir pressé cette touche), d identifier la touche qui a ete pressée, et d avoir un resultat en fonction de la touche pressée (par exemple modifier une variable en fonction de la touche pressée)..
Silvouplé , n oubliez pas de preciser les inclusions necessaires..
le mieu serait un petit exemple facile a comprendre :p
merci de votre aide a++
dimanche 5 octobre 2003 à 20:13:44 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

JediMaster

#include <stdio.h> //peut etre
#include <econio.h> //sur

int touche=NULL;
//là tu fait une boucle tant qu'aucune touche n'est pressée
int main
{
do
{
tu fait ton truc (affichage)
}
while(!kbhit());
// !kbhit() est pariel que je crois que: kbhit()==false
//tu chope la touche avec getch()
touche=getch()
// tu la met dans touche
switch(touche)
{
case 'a':
// action
}
return 0;
}
voila si ta des questions ...
dimanche 5 octobre 2003 à 20:20:24 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

vychnou

merci beaucoup la j ai pa le tps d essayer,je part a l iut tte la semaine dc je verrai ca ce soir ou demain, sympa !!!++
dimanche 5 octobre 2003 à 22:21:09 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

skone007

ui T contemps mais y a bcp plus simple :

#include <iostream.h>
#include <conio.h>

void main()
{
int var;
cout << "Entrez votre caractere : ";
var = getche();
/*et voilà tu a saisie ton caractère et apres t'en fait ce que tu veux*/
}

SKone le site
SK1-SKone Production-SK1
vendredi 17 octobre 2003 à 08:38:07 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

frdestroyers27

Destroyers27

apres
var=getche();
en passant si tu veux pas voir a l'ecran la touche appuyer tu utilise
si je me trompe pas ca retourne la valeur ascii
a=97 en ascii
var=getch();
ensuite tu fait
switch(var)
{
case 97:
{
///si il appuie 'a' tu met le code ici//
}break;
case 49:
{
///si il appuie sur '1' met le code ici///
}break;
}//fin du switch

comme ca, ca te permet de faire une action selon le caractere appuyer!
vendredi 28 avril 2006 à 22:39:54 | Re : Saisir une touche clavier (besoin d aide :) )

zicoziedzou1984

je veut faire un menu aprés l'exécution de mon programme qui a comme sujet(le prof doit execter mon programme qui lui affiche un menu et il tape seri n°1\ex1 il lui execute le programme de l'exercices n°1)un menu avec des couleur(econio.h)

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, exemple, touche, pressée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo A L'AIDE !!!! SVP AIDEZ MOi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par LeKamé ] J'ai BORLAND c++ 4 et visual c++ 6JE cherche a savoir comment on fait pour utiliser la fonction XOR !!par exemple:vous avez 2 variables !! a, b !! qu Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ] je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé. besoin d aide [ par backcpp ] voila j aimerais realiser un logiciel tout simple mais je voulais d abord savoir si je ne vise pas trop haut, donc je vous explique et si vous pouviez besoin d'aide [ par delage ] je dois écrire le programme suivant: A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante - entrer Les réels a, b, bornes de l'int novice en C besoin d'aide [ par popil ] novice en c besoin d'aide.comment utiliser la fonction Sleep() et comment creer une fonction qui a tout moment renvoie le code ASCII de la touche qu strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales