Accueil > Forum > > > > saisir une lettre, un mot, une phrase en CPP
saisir une lettre, un mot, une phrase en CPP
dimanche 12 novembre 2006 à 18:29:09 |
saisir une lettre, un mot, une phrase en CPP

val3113
|
Bonjour, je suis nouveau en c++ et j'essaie de faire un bete programme console qui permettrait de saisir une lettre, puis un mot, puis une phrase. J'utilise gedit, sur ubuntu, je compile avec g++. Voici le code que j'ai essayé: #include<iostream> #include<string> using namespace std;
int main() { char Buf[80]; cout << "1.saisir une lettre : "; cin >> Buf; cout << "1.la lettre saisie est : " << Buf << endl; // 1
cout << "2.saisir un mot : "; cin.getline(Buf, 80); cout << "2.le mot saisi est : " << Buf << endl; // 2
cout << "3.saisir une phrase : "; cin.getline(Buf, 80); cout << "3.la phrase saisie est : " << Buf << endl; // 3 return 0; }Si je retire le point 1, les points 2 et 3 fonctionnent Sinon ils ne fonctionnent pas. Si j'utilise une variable différent pour le points 1 et pour les 2 et 3, le probleme reste. J'imagine qu'on peut garder la même pour chaque variable? Il y a peut etre quelque chose a faire avant un cin.getline, ou une fonction plus adaptée ? Si quelqu'un sait m'aider je l'en remercie d'avance.
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 18:31:01 |
Re : saisir une lettre, un mot, une phrase en CPP

val3113
|
Je préciserai que je veux simplement saisir et afficher chacun d'entre eux, rien d'autre.
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 19:03:51 |

Arnaud16022
|
je dirais: cin>>Buf[0] cin>>Buf et enfin cin.getline(Buf, 80);( pas de compilo sous la main ) _______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 19:47:16 |

NairodDorian
|
C'est marrant que tu utilises un tableau de char alors que tu inclus dans ton code le header string.
Je dirai plutot :
#include<iostream> #include<string> using namespace std;
int main() { string Buf; cout << "1.saisir une lettre : "; cin >> Buf; cout << "1.la lettre saisie est : " << Buf[0] << endl; // 1
cout << "2.saisir un mot : "; cin >> Buf; cout << "2.le mot saisi est : " << Buf << endl; // 2
cout << "3.saisir une phrase : "; cin >> Buf; cout << "3.la phrase saisie est : " << Buf << endl; // 3 return 0; }
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:24:23 |

val3113
|
Merci pour vos réponses mais aucune d'elles ne résoud le probleme. pour le header string dans la partie de code que j'ai mis il n'est pas nécessaire..
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 21:55:01 |

Arnaud16022
|
string Buf; char caractere; cout << "1.saisir une lettre : "; cin>>caractere; cout << "1.la lettre saisie est : " << caractere << endl; // 1 cin.ignore(1000, '\n'); cout << "2.saisir un mot : "; cin >> Buf; cout << "2.le mot saisi est : " << Buf << endl; // 2 cin.ignore(1000, '\n'); et pour la phrase, ça va venir ^^ _______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
dimanche 19 novembre 2006 à 15:42:04 |

val3113
|
ok J'attend, et finalement je ne travaille plus qu'avec des strings, mais au fait a quoi sert le cin.ignore?
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 11:15:08 |

Arnaud16022
|
heu dsl j'ai pas eu le temps, je vois ça ce soir si t'as encore besoin ignore c'est pour supprimer tout ce que t'as rentré apres le 1er espace et qui sinon se retrouverait direct dans le cin d'apres. _______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 15:26:30 |

thecatcat
|
cin.ignore(1000,'\n'); // permet de "purger" le tampon d'entrée de tous les caractères accumulés y compris les '\n'
|
|
dimanche 8 juin 2008 à 00:20:55 |
|
Cette discussion est classée dans : mot, lettre, cout, saisir, phrase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob de boucle 2!!!!!!! [ par matteokun ]
matteokunvoila le code. si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa...void Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; in
code:probleme de boucle!!! [ par matteokun ]
matteokunvoila le code.si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa! mercivoid Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0;
Probleme de boucle!!! [ par matteokun ]
matteokunJ'essai de faire un jeu du pendu.Mais j'ai un probleme dans ma boucle do, while celle ci ne fait pas la difference entre les lettres justes e
Trier un mot... [ par Xneo ]
Salut, est ce quelqu'un connaitrait un pti algo ou un souce en C++ qui me permettrait de transformer un mot en chiffres par tri alphabétique!Je mexpli
Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ]
Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un
Problème pour un pendu [ par minet03 ]
Bonjour tout le monde, je suis débutant et je tente de faire un pendu. Mais voilà, y a plin d'erreur que je ne comprend pas. Donc si qqu pouvais m'aid
Pendu en C [ par the_kaiser ]
Voila je suis débutant en C (en programmation tous cours d'ailleurs puisque le C est le premier language que je teste) et je tente de faire un pendu.
mot de passe [ par iam_myst ]
bonjour a tous j'ai un programme qui devrait permettre de saisir un mot de passe sans voir la saisie. voici mon code: int main() { cout<<"Entrez
saisie 1 seule lettre, pas le reste [ par blinix123 ]
Yop all, Voilou petit probleme en C++, je pose une question a l'utilisateur et il doit repondre par O ou N, or s'il tape OONAZ, et bien le programme v
Rechercher un mot dans un fichier et afficher son contenu en C/C++ [ par M_didi ]
Bonjour,encore moi et oui. Je suis toujours sur mn fichier de mesure. Voilà, je voudrais savoir comment on peut rechercher un mot et afficher son cont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|