Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet visant à résoudre des équations apres transformée de fourrier. Pour ce faire je rentre une fonction initiale à l'instant t0. Mon probleme c'est que pour y arriver je n'ai que deux solutions:
Soit je met la fonction dans mon code (et quand je veux la changer il faut changer partout^^)
Soit je la saisie au clavier au lancement du programme (et la fonction se rajoutera partout où j'en ai besoin dans mon code)
Pour avoir un petit peu cherche sur le net je crois savoir que ce genre de programme portent un nom, les interpreteurs^^. Le petit probleme c'est que je code depuis peu, et donc lorsque j'ai vu le code de ces fameux interpreteurs j'ai eu une frayeur^^.
Je voulais donc savoir si il n'y avait pas ici une ame charitable qui pourrait m'expliquer en terme plus ou moins simple le fonctionnement de ces interpreteurs (qu'est ce qu'ils prennent comme parametres, qu'est ce qu'ils renvoient...).
Donc voila, j'espere que quelqu'un saura m'aider dans cette rude épreuve^^, bonne soirée, ++