begin process at 2010 02 09 20:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

saisie de texte gtk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie de texte gtk

mardi 7 septembre 2004 à 21:36:15 | saisie de texte gtk

sparetime

bonsoir
j'ai trouvé cette fonction pour faire la saisie du texte inséré dans une zone de texte dans le tutoriel sur gtk
void saisie(GtkButton *button, GtkWidget *view)
{
GtkWidget *dialog;
GtkTextBuffer* text_buffer=0;
GtkTextIter start;
GtkTextIter end;
gchar* buf=0;

//On recupere le buffer
text_buffer=gtk_text_view_get_buffer(GTK_TEXT_VIEW(view));
//On recupere l'origine du buffer
gtk_text_buffer_get_start_iter(text_buffer,&start);
//On recupere la fin du buffer
gtk_text_buffer_get_end_iter(text_buffer,&end);

//On copie le contenu du buffer dans une variable
buf=gtk_text_buffer_get_text(text_buffer,&start, &end,TRUE);

//On affiche le texte dans une boite de dialogue.
dialog = gtk_message_dialog_new(NULL,
GTK_DIALOG_MODAL,
GTK_MESSAGE_INFO,
GTK_BUTTONS_OK,
"Votre texte :\n%s", buf);

gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(dialog));
gtk_widget_destroy(dialog);

//On libere la memoire
g_free(buf);
}
à laquelle on fait appel lors de l'appui sur un bouton
g_signal_connect(G_OBJECT(button),"clicked",G_CALLBACK(saisie),text_view);

tout va bien jusque la
voila mon probleme(s) :
je veux que le resultat de la fonction saisie soit du type char* que je vais receuillir dans une var de mon main selon le besoin
mais voila avec g_signal_connect je ne peux pas récupérer le contenu de la fonction saisie ds la var que je veux et pourtant j'ai besoin d'attendre le click sur le bouton pour faire apppel à la fonction saisie sinon elle sera exécutée dès le lancement du prog et contiendra null
comment faire pour résoudre le pb

Cette discussion est classée dans : buffer, text, saisie, dialog, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique GTK [ par ifitep84 ] bonjour à tous j'ai un ptit souci avec mon programme .en somme j'ai construit une interface graphique sous glade qui utilise GTK . Dans mon interfac ouvrir un gtk_file_chooser_dialog_new a partir d'un répértoire souhaité [ par zaibacker ] Bonjour je souhaiterai sous GTK que mon gtk_file_chooser_dialog_new s'ouvre à partir d'un répértoire désiré et non comme il le fait toujours au meme cacher la saisie du mot de passe [ par S_M_E ] salut je souhaite cacher la saisie du mot de passe que je vais tapez à l'écran par des "*"  que dois-je ajouter dans mon programme ci dessous??//mot d prrobleme sqlite en C, select [ par fdl1508 ] Bonsoir à tous, je suis bloquée dans une requete select sous sqlite en C, je ne vois vraiment pas pk ca ne marche pas, le but est d'afficher dans d recuperer selection gtktreeviewcolumn [ par k4mik4zi ] Bonjour J'ai un gtktreeviewcolumn Jaimerai recuperer la chaine de caracteres selectionnee par l'utilisateur Je vous montre mon code: <tabl xmlDocPtr plante mon appli [ par VBREP ] utilisation de xmlDocPtr fait plante mon appli je verifi l'existance d'un fichier dans un dossier, ce fichier porte le meme nom que le dossier avec u sauvegarder un fichier en GTK [ par zaibacker ] Bonjour, jai un soucis avec la sauvegarde de fichier en gtk. Aucun probleme ni à l'éxécution ni à la compilation , seulement que le fichier n'est pas difference entre gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text [ par zaibacker ] Bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre les 2 constructeurs gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text de la librairie gtk. J'hesite encore GTK+-2.0, saisie d'un int ! [ par zazar ] G me demande si la réalisation d'une fonction retournant un int qu'un utilisateur à rentré par le biais d'une fenetre nécessite forcément une conversi Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales