begin process at 2010 02 09 23:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

saisie 1 seule lettre, pas le reste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie 1 seule lettre, pas le reste

mercredi 18 avril 2007 à 10:00:30 | saisie 1 seule lettre, pas le reste

blinix123

Yop all,

Voilou petit probleme en C++, je pose une question a l'utilisateur et il doit repondre par O ou N, or s'il tape OONAZ, et bien le programme va faire comme s'il avait répondu aux 5 questions qui suivent ! j'aimerais que quelque soit l'erreur dans la saisie de l'utilisateur, je ne prenne que la 1ere lettre...compris ? :)

j'ai cru lire qu'il existait du cin.getline ou cin.ignore mais j'ai pas reussi.

merci

cout << "Liste des Armes:";
cout << "A: dague infernale 4/4" << "   " << "B: epee noire 3/4" << "   " << "C: arc magique 2/4" << "   " << "D: hache de la destinee 1/4" << endl;

cin >> reponse;

majuscule(reponse);

while(reponse != 'A' && reponse != 'B' && reponse != 'C' && reponse != 'C' && reponse != 'D')
{
      cout << "Erreur, veuillez choisir A ou B ou C ou D" << endl;
      cin >> reponse;
      cout << endl;
}

switch(reponse)
{
    case'A':
mercredi 18 avril 2007 à 12:18:57 | Re : saisie 1 seule lettre, pas le reste

kiki67100

Salut
jai un code qui permer des faire des mot de pass en c++ il pourait t"etre utilise

#include <stdlib.h>
#include <iostream>
#include <conio.h>
#include <windows.h>
using namespace std;    // pour iostream

int getnombre()
{
                 cout << "Taper le mot de passe"<< endl;
        int c;
        int n=0;
        do
        {
                c=getch();      // attends la prochaine touche
                if (c>='0' && c<='9')  // si c'est un chiffre uniquement
                {
                        n*=10;
                        n+=(c-'0');          // mise a jour de n
                        cout << "*";
                        cout.flush();   // affiche une * et flush
                }
        }
        while(c!=13);   // jusqu'a entrée (code 13)
        cout << endl;   // revient a la ligne
        return n;
}

int main()
{
        int a;
        a=getnombre();
        if (a == 13)
        {
           cout << "reussi"<< endl;
           cout << "\n"<< endl; //un petit retour a la ligne
           Sleep(10);
           cout << "VOS AVER TROUVER LE MOT DE PASSE DE LA NASA XD"<< endl;
           }
           else {
                 cout << "veuillez réessayer"<< endl;
                 Sleep(1000);
                 return getnombre();

}
        system("PAUSE");
}
voila jespere que sa peut d'aidé

Kevin

Cette discussion est classée dans : saisie, lettre, cout, reponse, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas De Solution??? [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà, je veux faire un truc tout con avec des tableaux mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qui n'est pas bon (sauf moi, ça je prob de boucle 2!!!!!!! [ par matteokun ] matteokunvoila le code. si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa...void Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; in code:probleme de boucle!!! [ par matteokun ] matteokunvoila le code.si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa! mercivoid Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; Probleme de boucle!!! [ par matteokun ] matteokunJ'essai de faire un jeu du pendu.Mais j'ai un probleme dans ma boucle do, while celle ci ne fait pas la difference entre les lettres justes e cin et cout [ par cabarrus ] je sais je suis une larve en programmation, c'est normale je suis un débutant. pouvez vous résoudre le problème suivant:Ecrire un programme qui demand cout et cin sous visual c++ [ par darunia ] Salut, je suis debutant en c++ et e voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner les fonctions cout et cin sous visual c++.Ca ne marche pas saisie d'une ligne [ par oligator ] Salut je veux saisir une chaîne de caractere telephonecin le format est (999) 999-9999il y a un espace entre la parenthese et le prochain 9y'a t'il un cin.getline(str, 256) [ par ronandmcdonald ] Salut je voulais savoir comment cela se fess que je peux pas utiliser cin.getline dans une fonction que voila :bool RS232::Write_RS232(){DWORD dwWritt Question à la con sur un getline() [ par Killvador ] Salut tt le monde,G un petit problème:dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y passe cin.getline dans un Case : Marche pas !!! [ par Sixpion ] bonjour a tous !!on a un petit pb avec l'insertion de cin.getline dans des Case (voir code) il semblerai que le cin.getline fct bien dans le main mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,068 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales