begin process at 2012 05 30 16:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC)

dimanche 29 mai 2005 à 12:34:01 | Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC)

goldensteph

Bon je sais que la plupart d'entre vous n'aiment pas les mfc mais bon je tente ma chance...
Voilà, j'ai un petit soucis avec un Edit Control :
Je voudrais savoir si lorsque l'utilisateur a cliqué sur le bouton OK, si le texte qu'il a tapé dans l'Edit control est du texte ou un entier ?
En fait, c'est une saisie sécurisée. Je veux pouvoir utiliser l'entier par la suite, mais pour éviter tout plantage, j'aimerai savoir s'il est possible de tester par le biais d'une fonction simple si le contenu de la boîte est un entier ou non.
Ma Edit Control se nomme m_nbre.
De plus, en parcourant le forum, j'ai apperçu une fonction isDigit (qui je pense résoudrait mon problème), mais que je ne trouve pas .
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci
--
Vous savez ce qu'on dit ? Si on y arrive pas la première fois ; essayez, essayez, essayez, essayez, essayez encore...
dimanche 29 mai 2005 à 13:58:14 | Re : Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ca dépend si tue veux tester à la fin (quand on clique sur OK, dans ce cas c'est pas très compliqué) ou si tu veux complètement empêcher qu'une lettre ne soit tapée dans l'edit (dans ce cas c'est du sous classement, ou en MFC crée une sous classe de CEdit).
Mais peut être que le style ES_NUMBER ferait ton affaire?

dimanche 29 mai 2005 à 15:01:40 | Re : Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC)

goldensteph

Parfait !
Merci beaucoup !
Ce n'était pas vraiment ce que j'attendais mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça !
Merci

Vous savez ce qu'on dit ? Si on y arrive pas la première fois ; essayez, essayez, essayez, essayez, essayez encore...

Cette discussion est classée dans : edit, control, saisie, mfc, sécurisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Edit Box en MFC visual c++ [ par Rifo ] Salut.Je suis débutant en C++, j'apprend pour mon plaisir avec une sorte deméthode en 21 lecon..J'ai fais un petit programme pour moi, qui est tout bê [MFC] Vues [ par Oumbre ] Salut !Je veux créer une interface avec un tree control sur le coté et une vue sur le reste (comme l'explorer de windows en fait).Pour le tree control ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ] Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN OLE control dans un prog non MFC [ par Bilock ] BonjourJ'ai un projet win32 sans MFC et j'aimerai malgrès tout intégrer un contrôle OLE....Aurriez quelques pistes à suivre?BiLoCK edit control [ par vecchio56 ] Je veux faire une action quand l'utilisateur appuie sur entrée deans un edit control. Est-il possible de le faire sans subclassing? (l'edit est dans u DDX_Control MFC [ par Picospicos ] Bonjour,Je réalise ma première interface graphique avec les MFC et j'ai quelques problèmes existentiels!!! ;)Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer MFC Edit Control - Rafraichissement des données [ par lacousine ] dans mon programme, je récupère une donnée que je veux affecter à mon TextBox. Voici comment je m'y prend :GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->SetWin MFC Edit Box: modif a partir dune autre classe [ par oxamafia ] Bonjour dsl je suis relativmeent debutan ds les MFC j'ai un projet en SDI et en mode formulaire j'ai une edit box ki affiiche le resultat d'une fon Tab control sans MFC [ par pocaxe ] Bonjour j'ai créer en c++ une tab control et deux tab comme indiqué dans l'aide de msdn à l'adresse suivante : http://msdn.microsoft.com/library/defau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales