begin process at 2012 05 30 16:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

saisie des élements d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie des élements d'un tableau

mercredi 15 avril 2009 à 18:47:18 | saisie des élements d'un tableau

epsilonna

bnjour
je suis une débutante en langage C
je me sens triste parce que je n'arrive pas a résoudre aucun probleme :-(
alors mon probleme est:
si je fais la saisie d'un tableau d'entier mon programme marche tres bien

mais si je change le type de tableau en un tableau de caractere l'exécucution est fausse

#include <stdio.h>
int main(void)

{
int i=0;
int  nbLettres=10;
char v[nbLettres];
while (i<nbLettres)
{
printf(" v[%d]= ",i);
scanf("%c",&v[i]);

i++;
}
}
#include <stdio.h>
int main(void)

{
int i=0;
int  nbLettres=10;
char v[nbLettres];
while (i<nbLettres)
{
printf(" v[%d]= ",i);
scanf("%c",&v[i]);

i++;
}
}

l'exécution sera comme suit:
v[0]= 1
 v[1]=  v[2]= z
 v[3]=  v[4]= v
 v[5]=  v[6]= a
 v[7]=  v[8]= é
 v[9]=

nb: je travaille avec  geany sur ubunto

jeudi 16 avril 2009 à 05:13:45 | Re : saisie des élements d'un tableau

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Donne un peu plus de détails. Qu'est ce qui ne vas pas ?
- Ca ne compile ?
- Ca provoque une erreur d'éxecution (segmentation fault) ?
- Ca ne provoque pas d'erreur, mais le résultat n'est pas celui escompté ?

Quel est ton problème, précisement ?
vendredi 17 avril 2009 à 00:35:44 | Re : saisie des élements d'un tableau

epsilonna

merci CptPingu
mon probleme est:
dans mon programme il faut que je saisie par le clavier 10 caracteres v[0],...,v[9]
alors que  dans l'exécution je n'arrive a saisir que cinq comme jai montré dans l'exécution  ci dessus:
v[1], v[2] apparaissent ensemble(cad je peux pas saisie v[1]tt seul et v[2]tt seul) demem pour v[3],v[4]...

Cette discussion est classée dans : int, tableau, saisie, nblettres, élements