begin process at 2012 05 30 16:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

saisie des élements d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie des élements d'un tableau

mercredi 15 avril 2009 à 18:47:18 | saisie des élements d'un tableau

epsilonna

bnjour
je suis une débutante en langage C
je me sens triste parce que je n'arrive pas a résoudre aucun probleme :-(
alors mon probleme est:
si je fais la saisie d'un tableau d'entier mon programme marche tres bien

mais si je change le type de tableau en un tableau de caractere l'exécucution est fausse

#include <stdio.h>
int main(void)

{
int i=0;
int  nbLettres=10;
char v[nbLettres];
while (i<nbLettres)
{
printf(" v[%d]= ",i);
scanf("%c",&v[i]);

i++;
}
}
#include <stdio.h>
int main(void)

{
int i=0;
int  nbLettres=10;
char v[nbLettres];
while (i<nbLettres)
{
printf(" v[%d]= ",i);
scanf("%c",&v[i]);

i++;
}
}

l'exécution sera comme suit:
v[0]= 1
 v[1]=  v[2]= z
 v[3]=  v[4]= v
 v[5]=  v[6]= a
 v[7]=  v[8]= é
 v[9]=

nb: je travaille avec  geany sur ubunto

jeudi 16 avril 2009 à 05:13:45 | Re : saisie des élements d'un tableau

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Donne un peu plus de détails. Qu'est ce qui ne vas pas ?
- Ca ne compile ?
- Ca provoque une erreur d'éxecution (segmentation fault) ?
- Ca ne provoque pas d'erreur, mais le résultat n'est pas celui escompté ?

Quel est ton problème, précisement ?
vendredi 17 avril 2009 à 00:35:44 | Re : saisie des élements d'un tableau

epsilonna

merci CptPingu
mon probleme est:
dans mon programme il faut que je saisie par le clavier 10 caracteres v[0],...,v[9]
alors que  dans l'exécution je n'arrive a saisir que cinq comme jai montré dans l'exécution  ci dessus:
v[1], v[2] apparaissent ensemble(cad je peux pas saisie v[1]tt seul et v[2]tt seul) demem pour v[3],v[4]...

Cette discussion est classée dans : int, tableau, saisie, nblettres, élements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères plantage en utilisant le constructeur "new" [ par Ganaga ] Bonjour,J'utilise le constructeur new pour affecter un tableau d'entiers dans une boucle qui s'exécute plus de 10000x. Au bout d'un certain temps (lon Tableau à 2 dimensions en paramètre [ par BsEtZeOpLhD ] Bonjours, Voila mon problème : je n'arrive pas à passer une tableau a 2 dimensions en paramètre. Est ce que quelqu'un sais comment faire ? Merci voi Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p tri tableau en ligne [ par TWITTI ] bonjour , je suis etudiant en mécanique et la programmtion c est embetant pour moi.J ai un probleme sur mon programme main().Je n arrive pas a faire un tableau [ par oeckenshield ] j'ai une tableau avec condition de saisie,j'arrive à poser les condition mais, j'arrive pas à effacer la derniere saisie cad la saisie erroner. Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Tableau d'int à partir d'une CString [ par julien20vt ] Bonjour,J'utilise les MFC, et j'aimerais pouvoir remplir un tableau d'int à partir d'une variable de type CString formatée de la manière suivante :CSt Traduire long int en tableau de caracteres [ par Shyron ] Salut,Je cherche comment traduire un long int en un tableau de caracteres de même taille que le nombre de chiffres du long int en C++. Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ] Bonjour à tous   J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private  Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales