begin process at 2012 02 12 06:31:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

mercredi 7 avril 2004 à 10:32:36 | Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

dardarmotus

dardarmotus

Salut à tous les pros du C, C++, C# etc...

Petit novice en galère

Voila mon problème :

je demande à la personne qui utilise le prog de saisir au clavier le chemin complet et le nom du fichier à traiter.

A partir de ce qui a été saisi au clavier je veux récupérer le chemin pour archiver mon fichier de résultat.

Ex : saisie au clavier c:\toto\titi.txt

j'ai deux pointeurs pFin et pFout.

dans le premier je veux récupérer la saisie clavier (pFin = "c:\totot\titi.txt")
dans le deuxième je veux le chemin d'archivage concaténé avec "result.txt" (pFout = "c:\totot\result.txt")

Et ça j'y arrive pas (sauf me faire insulter par mon compilateur)

Merci à tous ceux qui liront mon message

SVP AIDEZ MOI.

mercredi 7 avril 2004 à 11:11:30 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

hilairenicolas

tu peux faire un truc de ce genre

char *c;
char * pFin = new char[256];
char * pFout = new char[256];
cin >> pFin;
strcpy(pFout,pFin);

c = pFout;
c+=strlen(pFout)-1;

while (*c!='\\')
c--;
*c='\0';
strcat(pFout,"\result.txt");
mercredi 7 avril 2004 à 11:13:24 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

hilairenicolas

faute de frappe à la fin :
strcat(pFout,"\\result.txt");
mercredi 7 avril 2004 à 11:27:39 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

dardarmotus

dardarmotus

je te remercie de m'avoir répondu mais je ne suis pas en C++, mais en C.

j'utilise scanf pour récupérer la saisie au clavier etne connaissant pas le nombre de caractère àsisir je ne peux pas dimensionner mon tableau.

Mais encore merci c'est sympa de ta part.

Ca m'aidera peut être quand je me mettrai au C++
mercredi 7 avril 2004 à 11:37:41 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

hilairenicolas

dans ce cas, remplace new par malloc et cin par scanf
mercredi 7 avril 2004 à 13:06:10 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

pheno

c = pFout;
c+=strlen(pFout)-1;

while (*c!='\\')
c--;
*c='\0';

il me semble que pour remplacer ce code
tu peux utiliser la fonction strrchr() // string.h

A vérifier avec l aide

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
mercredi 7 avril 2004 à 13:08:45 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

dardarmotus

dardarmotus

Encore une petite question.

Si le texte saisi au clavier dépasse 256 caractères, je n'aurai pas le chemin du fichier à traiter dans sa globalité.

Est-ilpossible de faire une allocation dynamique de mémoire à la saisie du texte

Du genre ;

char *c;
char *pFin;
char *pFout;
char texte[]="";

printf("entrer un nom de fichier\n");
scanf("%s",texte);

pFin=malloc(strlen(texte) +1);

c = pFout;
c+=strlen(pFout)-1;

while (*c!='\\')
c--;
*c='\0';
strcat(pFout,"\result.txt");
mercredi 7 avril 2004 à 13:11:36 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

pheno

Je crois que ca ne marche pas
je n ai jamais trouve la solution a ce probleme
Mais bon un chemin de plus de 256 caracteres, ca doit etre rare

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
mercredi 7 avril 2004 à 13:15:36 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

hilairenicolas

ce n'est effectivement pas possible
et pour les chemins, je crois que la norme joliet ou je sais plus quoi indique que les chemins doivent faire moins de 255 caractères, d'où le 256
mais bon, si t'as des doutes, tu peux faire un char pFout[1000]; ca va pas trop obstruer la mémoire
mercredi 7 avril 2004 à 13:28:20 | Re : Saisie clavier et allocation mémoire dynamique

dardarmotus

dardarmotus

Et bien merci à tous

mon code a bien avancé

A la prochaine tout le monde

1 2

Cette discussion est classée dans : txt, clavier, saisie, chemin, allocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copyfile mache pas avec chemins en variable [ par sylfau ] Bjr,mon programme doit recopier un fichier 'date.txt', d'un répertoire vers un autre.Ca fonctionne quand j'entre mes chemins en constante :CopyFile (" Interprétation d'une saisie clavier et transfert vers une autre application [ par pleuduchfeu ] Bonjour,Je dois créer un programme qui se met en tâche de fond pour détourner ce qui est saisi au clavier, l'interpréter et l'envoyer à une autre appl Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q enregistrer dans fichier txt toute les touche taper sur clavier [ par Goorou ] bonjour jaimerais savoir comment faire pour faire un prog qui creer un fichier txt enregistre les touche taer sur le clavier la minute qui sui et enr saisie touches clavier ??? [ par RV2931 ] bonjour,je débute en visual C++, et là, j'utilise les MFC, parce que ça me paraît plus simple, mais je sais que c'est qu'une apparence (cf. Visual Bas Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ] Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur saisie de touche [ par ritchou42 ] [color=purple]wawou mon 1ere poste[/color] [^^happy3] bonjour, tout le monde ! je suis en gros projet avec des collège de cours on doit crée tout un Capter une saisie clavier ou télécommande [ par Sapajou ] Bonjour, Je suis bien embêté, je voudrais installer un petit LCD AlphaCool 200x64 (emplacement 5 ''1/4) sur mon HTPC pour éviter d'allumer le plas gérer les touches de clavier dans un champ de saisie [ par irumi ] bonjour ,je suis en trin de faire une petite application avec windev9 et je veux programmer un masque de saisie qui accepte  les numéro de 1 à 9 et l' Saisie clavier (débutant) [ par mathdu51 ] Bonjour à tous, je débute dans la programmation( et c'est mon premier post sur le forum, champagne!, et j'aurais besoin de conseils éclairés :D J'ai f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales