begin process at 2012 05 30 16:46:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Saisie chaines caractère en boucle en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie chaines caractère en boucle en C

jeudi 13 janvier 2005 à 12:21:48 | Saisie chaines caractère en boucle en C

oim09

Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères saisie au clavier sur l'entree standard donc, une fonction très simple en l'occurence, mais mon problème est le suivant : une boucle sur deux passe sans que l'on me propose d'entrer une chaine. Voici ma fonction :

void rempli_tableau(int longueur,char **tableau)
{
int i;
char *s = (char *)malloc(30 * sizeof(int));
    for(i=0;i<longueur;i++)
    {
    fgets(s,30,stdin);
    tableau[i] = (char *)malloc((strlen(s)+1)*sizeof(int));
    strcpy(tableau[i],s);
    }
}

Voila si quelqu'un sais comment résoudre ce problème...
PS : j'ai déja essayer de remplacer le fgets par un scanf mais cela ne change rien.
jeudi 13 janvier 2005 à 12:47:21 | Re : Saisie chaines caractère en boucle en C

theneoiceman

Essaye de rajouter un fflush(stdin) juste apres le strcpy avant la fin de ta boucle. Ca devrait pouvoir regler ton probleme...
Voila

Mess with the best, die like the rest
jeudi 13 janvier 2005 à 18:10:24 | Re : Saisie chaines caractère en boucle en C

garslouche

Autre solution : printf("")

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 14 janvier 2005 à 09:09:01 | Re : Saisie chaines caractère en boucle en C

oim09

OK Je vous remercie la solution du fflush(stdin) résoud le problème pour toutes les boucles sauf la premiere ce qui n'est plus trop un problème, je la fait boucler dans le 'vide'. Merci a vous

Cette discussion est classée dans : int, tableau, chaines, saisie, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex], lister un tableau de string [ par minet03 ] Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes !Voici mon code :vo Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales