begin process at 2012 05 30 16:46:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

saisie de caractère besoin urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie de caractère besoin urgent

lundi 13 mars 2006 à 18:49:27 | saisie de caractère besoin urgent

rab21

bonjour à tous!! voilà je suis un ptit newbie de la programmation :) et j'aimerai savoir comment jpourrais faire ce ptit programme:

je dois pouvoir saisir ce que tape l'utilisateur dns le terminal qd l'utilisateur a appelé le programme jusqu'à ce qu'il utilise la touche "enter".
Autrement dit qd l'utilisateur a fini de taper des trucs dns le terminal je dois afficher la chaîne de caractère entrée en utilisant le langage C??!!!

je suis complètement perdu. alors si qqn pouvait me filer un ptit coup de main et me fournir qqs explications, suggestions... tt est à prendre. (ps: on m'a conseillé d'utiliser malloc ainsi que des pointeurs; et des pointeurs.)

merci d'avance ! :)
et bonne soirée à tous les ptis génis de programmation
lundi 13 mars 2006 à 19:48:45 | Re : saisie de caractère besoin urgent

JoebarGlut

char chaine[taille] ;
scanf("%s",&chaine);
printf("%s",chaine);
%s pour les chaines, %c pour les caracteres, %d pour les entier et %f pour les flotants.
++
lundi 13 mars 2006 à 19:50:03 | Re : saisie de caractère besoin urgent

JoebarGlut

oups printf(chaine) ; ... ca fais lgtps :D
lundi 13 mars 2006 à 19:52:36 | Re : saisie de caractère besoin urgent

rab21

merci bcp de tes conseils car ca me permet d'avancer un peu mais mon problem c que je dois utiliser des pointeurs car je dois stocker les "mots" entrés par l'utilisateur dns un tableau et utiliser un pointeur pour avancer dns les cellules jusque "\o" entré par l'utilisateur.
tu vois sque je veux dire??
attend une réponse ...merci à ts de votre gentillesse
lundi 13 mars 2006 à 19:53:30 | Re : saisie de caractère besoin urgent

JoebarGlut

euh oubli le dernier message, j'ai cru m'etre trompé mais en fait non il faut bien le format, par contre tu peut faire printf("hello") ;
lundi 13 mars 2006 à 19:58:34 | Re : saisie de caractère besoin urgent

JoebarGlut

ah ok dans ce cas avec des pointeurs c'est plus chaud, est-ce que tu compte les modifier ou les supprimer par la suite ou eske c figé ?
si c'est du tableau dynamique, je ne pourrais pas t'aider, moi meme je galere un peu.
lundi 13 mars 2006 à 20:01:39 | Re : saisie de caractère besoin urgent

rab21

non le texte est figié. il faut faire un "simple" copié de ce que tappe l'utilisateur dns le terminal et afficher la totalité du message en une ligne. ui avc des pointeurs..... c pr ca que je n'y arrive pas et ke jai besoin d'aide
lundi 13 mars 2006 à 21:09:03 | Re : saisie de caractère besoin urgent

JoebarGlut

ok, je passe mon chemin, je pense que d'autre sauront mieux t'expliquer que moi parceque qd j'ai a faire ce genre de truc, je fais souvent du bidouillage en jouant avec mon debuger et tu ne va surement pas comprendre mon code gribouillis, meme s'il marche.
Pour la concatenation je te conseil strcat ;)
bye
mardi 14 mars 2006 à 01:19:26 | Re : saisie de caractère besoin urgent

SAKingdom

Membre Club
Je comprend pas trop mais \o veut dire octect. Tu veut que l'utilisateur entre des octects? Enfin ben pour utiliser un tableau c'est:

char Tableau[256]; /* 256 étais la limite de donné pouvant être entré */
scanf("%s", Tableau);

Je comprend pas vraiment ta question.

mardi 14 mars 2006 à 07:24:48 | Re : saisie de caractère besoin urgent

nwe

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

int main()
{ char c,*ch;
   int i=0;
   do
   {
     c=getch( );
     ch+i=(char*)malloc(sizeof(char));
     *(ch+i)=(c=='\n'?'\0':c);
   }while(c!='\n');

printf("%s",ch);
   return 0;
}

Cette discussion est classée dans : urgent, caractère, utilisateur, saisie, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie de juste UN caractère [ par Guidelor ] Bonjour !Je fais un prog avec la console et j'aimerais connaitre la commande qui permette la saisie de juste UN caractère ;de sorte qu'une fois la tou URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie découpage d'une chaine de caractère [ par dartal ] Salut , J'ai un ptit problème .. je suis en train de faire un ptit shell sous linux ... et j'aimerais que l'utilisateur rentre sa commande directement algorithmique svp c urgent [ par blastmanu ] bonjour tt le monde voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.me algo urgent svp [ par blastmanu ] bonjour tt le monde voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.me RENVERSER une chaine de caractere quelconque [ par cyberice67 ] Salut tlm,Z'ai un ch'tit gros soucis en C++, en fait je cherche a renverser une chaine de caractère quelconque (string, int etc) mais je connais pas l Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va Problème de saisie avec cin (c++) [ par SystemOfAXav ] Salut,Je doit programmer un petit jeu comme projet de fin de semestre.A plusieurs reprises, je demande a l'utilisateur de saisir un entierentre 3 et 1 verifier saisie chiffre et opération en C. [ par dealer2kinder ] Salut,voila je programme en C sous devC++ et j'aimerais savoir quel fonction me permettrait de savoir si l'utilisateur a bien saisie un chiffre entier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales