begin process at 2012 05 30 16:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

saisi d'une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisi d'une matrice

lundi 30 mai 2011 à 02:31:35 | saisi d'une matrice

badsha

bonjour
j'ai une matrice[14][13] et je dois rentré les éléments via le terminal(sous linux)
es que c'est possible de rentrer tous les element d'un seul coup au lieu de faire par exemple:
for(i..
for(j..
scanf("%d",&matrice[i][j]);

vous imaginez si je rentre tous ces element un aprè lotre y en a 14*13!!!
moi ce que je veu c'est copié/collé les element de la matrice dans le termine lors de la demande de saisi

merci par avance
lundi 30 mai 2011 à 11:40:15 | Re : saisi d'une matrice

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
1) Tu peux lire plusieurs valeurs d'un coup, via un std::getline, que tu parses ensuite.
ou
2) Si tu as beaucoup de données à rentrer à chaque fois, alors demander les valeurs est une mauvaise approche. Tu devrais plutôt demander un nom de fichier (qui contient ta matrice). Dans ce fichier, tu lis les informations relatives à ta matrice.

lundi 30 mai 2011 à 23:14:53 | Re : saisi d'une matrice

badsha

je pense que getline est utilisé que en c++!

d'après ce que jai compris je crée un fichier avec ma matrice dedans et dans mon prog principale je fai appel a ce fichier et je lis ma matrice?

merci a toi
lundi 30 mai 2011 à 23:39:20 | Re : saisi d'une matrice

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

je pense que getline est utilisé que en c++!

getline existe aussi en C.
Mais je te conseil de toute façon de passer par un fichier.

d'après ce que jai compris je crée un fichier avec ma matrice dedans et dans mon prog principale je fai appel a ce fichier et je lis ma matrice?

Oui.

mercredi 1 juin 2011 à 12:01:13 | Re : saisi d'une matrice

badsha

merci CptPingu

Cette discussion est classée dans : element, for, matrice, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide en C - Fonction [ par bugs2600 ] Voici mon programme quelqu'un pourrait-il m'aider je dois faire une fonction et je ne vois pas comment la faire le non de ma fonction doit etre PRODMA URGENT!!!!! SVP moindres carrés [ par CeNedra83 ] salut, je suis en stage et je code en C++. j'ai trouvé ce code qui fait exactement la fonction que je veux, je l'ai donc transformé en C++. Sub Moin compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo compilation mai erreur a l execution [ par touny23 ] bon j ai fai une amélioration de mon programme . je galere un peu avec le C mai bon  c est un projet , soit disan la base de la methode num.(je croi q Aide sur la construction d'une fonction [ par iamor ] Bonsoir, je souhaite améliorer un programme que j'ai codé pour qu'il soit plus clean, mais pour se faire j'aurai besoin d'avoir une petite aide sur la probleme dans l'algorithme de jacobi [ par mino1001 ] voila mon programme ,et je ne c pas pourquoi il ne calcule pas les solutions du systeme Ax=b telles que:        5   -1 -1 -1                  -4       quadrillage matrices [ par Gaston0510 ] Notre prof d cours nous a demand¨¦ de saisir et afficher des matrices .Les matrices affich¨¦ doivent etr entour¨¦ avec un double qudrillage on utilisa exercice matrice [ par sporta01 ] Salut à toutes et à tous ,j'ai pas bien compris un exercice de matrice en C,l'exercice consite à changer la forme d'une matrice cad les lignes horizon remplir aléatoirement une matrice binaire dynamique [ par amani20081984 ] bonjour, je veux bien remplir une matrice de structure dynamique d'une manière aléatoire par des valeurs 0 et 1 en utilisant la fonction rand(),voicii Transposée de matrice algo? [ par YOOP ] Bonjour,Le contexte :-------------Je travaille sur un programme embarqué en C sur PIC (µC). (Compilateur MCC18 du constructeur)Je suis soucieux de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales