begin process at 2012 05 30 16:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

saisi au clavier sous forme "\x8D"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisi au clavier sous forme "\x8D"

jeudi 6 janvier 2005 à 15:08:53 | saisi au clavier sous forme "\x8D"

supers03

Bonjour à tous

Je m'explique : je voudrai pouvoir saisir un nombre en décimal, puis le sauvegarder sous la forme "\x8D" par exemple ... j'ai esayer de traduire le nombre decimal en héxa puis de lui rajouter "\x" devant malheuresement cela prend 4 charactère et non 1 seul comme j'aimerai faire ... y'a-t-il une solution ???

Merci d'avance

Sylvain
jeudi 6 janvier 2005 à 15:46:29 | Re : saisi au clavier sous forme "\x8D"

Dvdmizo

salut,
tu voudrais sauvegarder ça où ? sur le disque ?
sinon, je ne pense pas que ça soit possible à moins de l'écrire en mode "binaire" (pas en mode texte) dans le fichier mais il n'aura pas la forme "\x8D" ça sera la valeur "8D" hexa sur 1 octet.
l'affichage du '\x' est uniquement utilisé pour représenter le mode hexa à l'écran et ne modifie en rien la valeur qui reste '8D' dans ton exemple.

j'espère que ça répond à ta question...

DvdMizo
jeudi 6 janvier 2005 à 19:46:30 | Re : saisi au clavier sous forme "\x8D"

eRoZion

Membre Club
Ta question est carrément pas clair effectivement.
Si c'est sur le disque que tu veux ecrire :

/* Top */
FILE *f;
char octet=0;

scanf("%i", &octet);
f= fopen( FICHIER, "w+b");
fprintf(f, "\\x%02X", octet);
fclose( f);
/* End */

Voilà c'est en ultra vite fait mais ca devrait répondre à ta question.

eRoZion
jeudi 6 janvier 2005 à 19:50:01 | Re : saisi au clavier sous forme "\x8D"

eRoZion

Membre Club
Ou regarde du coté de 'sprintf()' aussi sinon.

eRoZion
jeudi 6 janvier 2005 à 22:21:20 | Re : saisi au clavier sous forme "\x8D"

eRoZion

Membre Club
En fait je viens de relire et je vois que tu as écrit : "malheuresement cela prend 4 charactère et non 1 seul comme j'aimerai faire" ?!?

Quand tu écrit un octet dans un fichier, par defaut il ne prend qu'un octet.
Si tu ne nous en dit pas plus on ne pourra pas t'aider.

eRoZion
vendredi 7 janvier 2005 à 12:56:15 | Re : saisi au clavier sous forme "\x8D"

supers03

Réponse acceptée !
merci pour vos réponses mais la solution m'a été donné là :
http://cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=365278

encore merci

Sylvain

Cette discussion est classée dans : nombre, clavier, forme, saisi, x8d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme fonctions [niveau debutant] [ par zzzzzz ] en fait je voulais faire une applic qui nous demande un nombre de part et de fin si on met par exemple 2 et 7 sa ecrira 234567 grace a une boucle. le Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ] Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur verifier que l'utilisateur a bien saisi un nombre. [ par banniwe ] Detection de formes [ par blastrame ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour détecter la forme rectangle, triangle et rond car mon code fonctionne actuellement avec un nombre de pixe Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier [ par Debord10 ] Bjr! J'ai un petit souci,je voudrai convertir un nombre en binaire,mais ça marche pas;je sais quoi faire! Voilà ce que j'aifais : #include #include us Help : Suite du Nombre 8 [ par tatSoin ] Salut tlm...J'aimerais avoir un coup de main pour programmer en language C...Une suite d'un nombre...En l'occurrence ici :Suite du nombre 8 Soit la s Etat du bit d'un nombre [ par Debord10 ] Bsr; Je veux afficher un l'état du rang du bit d'un nombre entrer au clavier . NB:Le nombre et le rang du bit sont entrés au clavier. Merci d'avance. Decryptage d'un fichier avec une clé [ par Caolyn ] Voila en faite, j'ai un petit exercice à faire pour la semaine prochaine dont j'ignore totalement la marche à suivre. Je dois élaborer un code en C Algorithme RSA [ par stade13 ] Bonjour, je me permet de crée ce sujet pour la raison suivante: J'ai implémenté l'algorithme RSA et il fonction a merveille sauf que je dois ajouter Etat des bit d'un nombre en c++ [ par Debord10 ] Slt! je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier. SVP veuillez m'aider. voila le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales