begin process at 2012 05 30 16:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

run debug != run release

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

run debug != run release

vendredi 4 mars 2005 à 20:24:02 | run debug != run release

Galmiza

Salut,

mon programme ne tourne pas de la meme facon quand je le compile en release ou en debug. C'est une sorte de moteur 3D, la difference est visible sur les meshes: les normales et les coordonnées textures semblent être aléatoire quand le programme tourne en release alors qu'en debug, elles sont correctes.
Donc, c'est la compilation des routines de directX qui differe selon le mode release ou debug.
Bien evidemment, par définition, en release, je ne peux pas debugger, donc pour trouver l'erreur... c'est déjà plus chiant.

Avez-vous déjà eu un probleme similaire ?
Avez-vous une idée ?

Merci

vendredi 4 mars 2005 à 21:51:05 | Re : run debug != run release

steve_clamage

Le problème c'est que ton application est buggée .
Tu peux montrer le code qui ne se comporte pas de la meme manière en debug et release ?
samedi 5 mars 2005 à 11:01:29 | Re : run debug != run release

mezaya

Réponse acceptée !
c'est tres bizarre , ça vient peut être des initialisation. en Debug il initialise peut être des chose qui fait pas en Release.

Sous directX il y a une option "Use Debug Version" qui permet de savoir si il y a eu une erreur  même si ton rendu se passe bien; regarde si il n'y a pas d'erreur.

Sinon je vois vraiment pas

Voili,Voilou
samedi 5 mars 2005 à 17:12:00 | Re : run debug != run release

Galmiza

Merci pour vos réponses, la différence vient effectivement du fait que les variables ne sont pas initialisées de la même façon en release et en debug. J'avais déclaré et utilisé une variable sans l'initialiser. C'est bizarre car les variables déclarées non initialisées ont des valeurs "aléatoires" et là à tous les coups le mode debug donnait un même résultat et le mode release toujours un même autre resultat.

Mon problème n'a pas de lien avec directX alors...

Merci encore !

Guillaume

Cette discussion est classée dans : programme, debug, run, release, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

assertion failed! + debug VS release [ par sro ] Bonjour,j'ai un ptit prgme cree a partir d'un "devolpement toolkit" pour webcam logitech. J'ai deja fait marche ce programme sans pb, mais maintenant Debug - Release - Probleme à l'execution... [ par Matt67 ] Bonsoir,Voici un morceau de code qui recupere le chemin de l'application et change l'extention en .ini (Dites moi si mon code est bien 'codé')LPTSTR l mode debug / mode release avec Visual C++ [ par franckydeluka ] Bonjour à tous,je viens de créer une dll en mode débug et quand je l'appelle à partir d'un autre programme ça marche nickel sans problème.ensuite je l new - debug / release [ par magic_Nono ] PB du new.... alors que ça passe avec des alloc classiquesOn me conceil d'utiliser des new plutot que des malloc en C++très bien maisvoici un petit mo debug vs release [ par coockiesch ] Hello!J'aimerais savoir les différences entre la compilation release et la compilation debug...Quels sont leurs avantages et leurs inconvéniants.Merci Debug & Release [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,j'ai un probleme étrange. Je developpe un .ocx qui n'a pas le meme comportement quand je le compile en mode debug ou en mode release. E Visual C++ 6.0: générer une version de debug/release [ par oh81 ] Bonjour,  J'ai installé visual C++ sur mon Pc depuis ... J'ai remarqué que  quand je remplace "win32 debug" par "win32 release" ou l'inverse dans "Pro Probleme avec ADO [ par ekinox17 ] Voila ja fais en ce moment un programme en vc++ qui dialogue avec une base de donnée acces via ADO J'utilise un RecordBinding Et justement c là le pro Etrange :o [ par Joky ] Ho ho ho ! :) Salut tous ;) Un soucis étrange encore une fois :) Voilà j'ai compiler mon projet dans les 2 modes disponibles :     - Debug     - Rele Ca tourne que sur ma machine ! [ par chibix ] Bonjour,Je viens d'installer VC C++ express 2005 avec son SP1 et j'ai aussi installé le microsoft SDK.J'ai compilé un programme tout bête avec un prin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales