begin process at 2012 02 11 14:23:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

RS232 vitesse differente RX TX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RS232 vitesse differente RX TX

lundi 7 février 2005 à 14:05:56 | RS232 vitesse differente RX TX

bobnono

Bonjour tout le monde,
est-ce possible d'avoir une connexion série rs232 ou la reception est à 32120 bauds et l'émission à 9600 ? (sous windows XP).
En fait j'ai un systeme qui envoie des données sur le PC via rs232 à 30k et à partir de la le PC envoie sur un autre systeme mais à 9600 toujours par le rs232 et si possible sur le meme port serie(30k sur le RX et 9600 sur le TX le tout en full duplex)

et puis je connais rien en programmation rs232 :)
je travaille sous borland c++ ou sous VISUAL c++
si vous pouvez m'aider !
Merci
lundi 7 février 2005 à 14:54:22 | Re : RS232 vitesse differente RX TX

ymca2003

Réponse acceptée !
En API pur : impossible.
En écrivant un driver : c'est peut-être possible mais il faut s'y connaître un minimum.

Le plus simple serait de rediriger vers un autre port. Si tu veux vraiment renvoyer sur le même avec une autre vitesse tu peux essayer la piste suivante :
- il existe des programmes permettant de créer des ports COM virtuel sous windows.
- les ports virtuels créés peuvent être ensuite redirigé vers des ports COM réel.
- il faudrait donc ouvrir 2 ports virtuels différent redirigés sur le même port réel et bosser dessus avec des vitesses différentes (si c'est possible).

regarede ce que tu peux trouver là :
[ Lien ]
lundi 7 février 2005 à 18:37:01 | Re : RS232 vitesse differente RX TX

bobnono

Réponse acceptée !
Merci de ta réponse,

je crois que je vais opter pour 2 ports COM
car cela me semble assez hardu , surtout que je n'ai pas beaucoup de temps
mais bon, je vais quand meme jeter un coup d'oeil

en tout cas merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : rs232, vitesse, differente, rx, tx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déroutement d'interruption sous DOS [ par cmadianga ] Bonjour à tousJe dois réaliser une application qui gère une communication série avec une liaison série RS232 par interruption sous DOS. Pour cela j'ut RX & TX [ par ChOcOs ] il y a t-il une commande pour connaître le nombre de bytes entrés et sortis (RX et TX) de ma connection internet (ADSL) Si oui laquelle ?Merci d'avanc Communication RS232 [ par philochon ] salut,je voudrais piloter un port RS232 à une vitesse bien précise qui n'est pas un multiple 9600, 19200 kb/s, ma vitesse c'est250 kb/s, est ce que c' Simulateur de communication RS232 [ par gordon13 ] Bonjour,Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simul Augmenter vitesse d'exécution [ par scelw ] Bonjour, Je "m'amuse" avec des nombres premiers de très grande taille. Le temps d'exécution de mon programme est très long. Pour aboutir, il faut souv modification du RTS du port RS232 [ par yafisab ] Bonjour, quelqu'un a t'il une idée sur la façon de modifier le RTS du port RS232 (Ready To Send) en C++ lorsqu'on est sous linux?je voudrais pouvoir l Vitesse de calculs [ par elflink ] Bonjour à tous,Je travaille en API, C++.Je m'exerce sur l'élaboration d'un outil de dessinage, et de la même manière que MSPAINT, mon programme dispos Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. connexion RS232 [ par wannalurn ] salut a tousdesolee si vous avez deja discute de ce sujet mais je suis une nouvelle sur le site. au fait je suis une debutante en c++, j'ai eu a faire Lecture sur le port série en Borland C++ [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais savoir comment faire avec Borland C++ pour lire des informations sur un port série. il faudrais également que je puisse régl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales