begin process at 2012 05 30 16:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

RS232 en USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RS232 en USB

vendredi 12 mai 2006 à 11:38:07 | RS232 en USB

sirdeneb

Bonjour à tous,

J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a pas de port série, j'ai acheté un cable USB-série. Il est fourni avec le cable des drivers qui permettent de simuler un port com sur la machine. Le port com simulé est un com5 j'ai donc changé dans le programme le n° du com qui était 1 en 5. Mais la communication ne fonctionne toujours pas.
Que pensez-vous de ma solution ? De mes corrections ? Avez-vous une idée ?

Merci à tous de votre aide
vendredi 12 mai 2006 à 16:58:59 | Re : RS232 en USB

Kangourou_Nomade

1ere Question con :
as-tu verifie dans tes peripheriques COM qu'il existait bien un COM5 une fois ton cable branche ?

2eme (un peu moins con mais un peu quand meme) :
as-tu ququpart un voltmetre pour tester les pins de ton port serie, pour voir si tu as bien un signal et si les caracteristiques (tension, bauds...) sont bons ?

Jah bless my code

samedi 13 mai 2006 à 10:18:18 | Re : RS232 en USB

sirdeneb

1/ Bien sûr que j'ai vérifié qu'il y avait un COM5 une fois le cable branché. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su le n° du port puisque a priori rien ne peut dire à l'avance le n° du port. Puis en regardant dans les propriétés, j'ai modifié le n° et maintenant le cable fonctionne sur le COM2, mais le problème reste le même.

2/ J'ai aussi effectivement mesuré avec un voltmètre les tensions que j'ai en sortie des pins mais lorsque je n'envoie rien, il y a déjà une tension de négative. Et d'autre part je me suis dit que ça ne fonctionnerai pas puisque dans la norme RS232, le périphérique doit annoncer à l'ordinateur (en evnoyant une trame) qu'il est près à recevoir avant que ce dernier n'émette... (Je ne sais pas si j'ai été très clair).

lundi 24 janvier 2011 à 21:30:13 | Re : RS232 en USB

zola22

téma

Cette discussion est classée dans : programme, port, série, usb, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc programme c/c++ pour gestion port rs232 [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellement en train de developper un programme sous visual c++ qui devrait me permettre de dialoguer avec un port rs232. quelq Port série [ par cheMoor ] Bonjour,Merci Ymca2003 de ton aide, ton programme semblé super, mais je n'arrive pas à le tester (car il est programmé en Visual C++ « les boutons, l Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. Port série [ par moijm ] Bonjour je dévelloppe avec un programme qui s'appelle labview et je voudrais intégrer un programme en C qui maintienne le port série à 0 pendant 25ms utiliser un port USB comme un port série [ par Radium The Hammer ] Bonjour, comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise hyperterminal a usb ->centronic 36 [ par TouTSpeed ] bonjour à tousj'ai apris plein de chose grâce a ce site et je vous en remerci tout d'abord mais voila j'ai un petit problème! Je suis en train de déve Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ] Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo Conception d'un multiplexeur RS232 [ par CleFac ] Bonjour,J'ai une connexion RS232 en E/S. Les données entrantes sur ma connexion RS232 sont écrites sur une/des socket(s).Maintenant les données entran com. série rs232 config port [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232)et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port.D'apre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales