Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RS232 sous Linux [ Archives / Périphériques ] (Robou)

jeudi 8 mai 2003 à 21:47:34 | RS232 sous Linux

Robou

Bonjour !!

Je suis en BTS informatique industriel et je dois faire un petit programme en C++ qui me permettra de lire (d'acquérir) des trames sur le port série RS232 .
Mon problème est simple : je n'y arrive pas car beaucoup d'erreur avec lesquels j'ai du mal .
Je remercie d'avance quiconque peut m'aider .
Romain

lundi 12 mai 2003 à 00:42:57 | Re : RS232 sous Linux

CoreBreaker

Pour envoyer/recevoir par le port com1 sous linux il suffit d'ouvrir un fichier spécial je crois que c'est /dev/com1

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour !!
>
> Je suis en BTS informatique industriel et je dois faire un petit programme en C++ qui me permettra de lire (d'acquérir) des trames sur le port série RS232 .
> Mon problème est simple : je n'y arrive pas car beaucoup d'erreur avec lesquels j'ai du mal .
> Je remercie d'avance quiconque peut m'aider .
> Romain

lundi 25 avril 2005 à 16:35:04 | Re : RS232 sous Linux

angsthase

Pour communiquer avec le port com c'est :
int i = open("/dev/ttys0",...

ttyS0 = >com1
ttyS1 => com 2......

pour l'usb c'est ttyUSB0......

jeudi 2 octobre 2008 à 17:46:19 | Re : RS232 sous Linux

abrahou

Bonjour !!

J'ai ecris un bout de code qui me permet de lire sur le port usb et d'initialiser la com.
En gros, je pilote une telecommande RF avec le recepteur en USB.
Le souci c que quand j'execute mon code, le premier appuie sur la telecommande est pris en compte et apres il se passe environs 20s pour que je vois qq chose.

Je joint le code si qq'un a une idée .... Thx a lot ...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <fcntl.h>