Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RS232 sous Linux [ Archives / Périphériques ] (Robou)

jeudi 8 mai 2003 à 21:47:34 | RS232 sous Linux

Robou

Bonjour !!

Je suis en BTS informatique industriel et je dois faire un petit programme en C++ qui me permettra de lire (d'acquérir) des trames sur le port série RS232 .
Mon problème est simple : je n'y arrive pas car beaucoup d'erreur avec lesquels j'ai du mal .
Je remercie d'avance quiconque peut m'aider .
Romain

lundi 12 mai 2003 à 00:42:57 | Re : RS232 sous Linux

CoreBreaker

Pour envoyer/recevoir par le port com1 sous linux il suffit d'ouvrir un fichier spécial je crois que c'est /dev/com1

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour !!
>
> Je suis en BTS informatique industriel et je dois faire un petit programme en C++ qui me permettra de lire (d'acquérir) des trames sur le port série RS232 .
> Mon problème est simple : je n'y arrive pas car beaucoup d'erreur avec lesquels j'ai du mal .
> Je remercie d'avance quiconque peut m'aider .
> Romain

lundi 25 avril 2005 à 16:35:04 | Re : RS232 sous Linux

angsthase

Pour communiquer avec le port com c'est :
int i = open("/dev/ttys0",...

ttyS0 = >com1
ttyS1 => com 2......

pour l'usb c'est ttyUSB0......

jeudi 2 octobre 2008 à 17:46:19 | Re : RS232 sous Linux

abrahou

Bonjour !!

J'ai ecris un bout de code qui me permet de lire sur le port usb et d'initialiser la com.
En gros, je pilote une telecommande RF avec le recepteur en USB.
Le souci c que quand j'execute mon code, le premier appuie sur la telecommande est pris en compte et apres il se passe environs 20s pour que je vois qq chose.

Je joint le code si qq'un a une idée .... Thx a lot ...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <fcntl.h>
#include <termios.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
        if (argc!=2)
        {
                printf("Usage : %s /dev/qqchose\n",argv[0]);
                return -1;
        }

// Ouverture du device
// O_RDWR : fichier ouvert en lecture et en ecriture.
// O_NOCTTY : le programme ne control pas le terminal.
// O_NDELAY : pas d'attente de changement de ligne sur le signal DCD.
// Usage : Le nom du peripherique est passe en paramatre.

int fd;
        struct termios options;
         if(fd = open(argv[1], O_RDWR | O_NOCTTY | O_NDELAY) < 0)
        {
                perror("Impossible d'ouvrir le perpipherique");
                exit(1);
        }

// fcntl permet de definir l'etat du port serie
        fcntl(fd, F_SETFL, FNDELAY);

// Options 96008N1
        tcgetattr(fd, &options);
        cfsetispeed(&options, B9600);
        cfsetospeed(&options, B9600);
        options.c_cflag |= (CLOCAL | CREAD);
        options.c_cflag &= ~PARENB;
        options.c_cflag &= ~CSTOPB;
        options.c_cflag &= ~CSIZE;
        options.c_cflag |= CS8;
        options.c_lflag &= ~(ICANON | ECHO | ECHOE | ISIG);
// cfmakeraw(&options);

if (write(fd, "ATZ\r", 4) < 0)
        {
                perror("write:");
        }
        close(fd);
        return 0;
}

Cette discussion est classé dans : linux, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu Connexion par une liaison rs232 à un onduleur sous linux [ par Vin Gazoil ] Bonjour à tous ! je suis en bts et je cherche comment effectuer une connexion par une liaison rs232 un onduleur sous linux? quels sont les fonctions Configurer liaison RS232 sous Unix en C [ par Skor ] Bonjour à tous,   Voila un problème sur lequel je me casse les dents depuis 1 semaine sans trouver de réponse, a peine quelques voies. En gros je do equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c RS 232 sous linux [ par Vin Gazoil ] Salut à tous ! Je poste un message pour avoir un tuto sur la liaison RS 232 sous linux, c'est dans la cadre de mon projet. Je transfert d'imge d'un serveur vers un client en C++(linux) [ par doberman7578 ] bonjour,n'aarivant pas a effectuer le transfert d'une image d'un serveur a un client en c++ , quelqu'un pouurait il maider a effectuer celamercia++ text en couleurs dans linux avec le c++ [ par izou ] J e veux savoir comment utiliser le couleurs dans c++ dans linux Installer un peipherique usb dans linux [ par izou ] Salutj'ai un usb modem ADSL et je veux me connécter avec linux.ll'orsque je fait configuration internet je choisit "connection adsl" mais il ne reconn Distros linux [ par katsankat ] Salut les amis :) J'ai un doute pour distribuer un serveur. Pensez-vous qu'un exécutable compilé avec GCC tournera sans problème sur les distros les p détection d'événements sous linux [ par ricthy ] salut @ tous !j'ai posé cette question sur différents forums, et personne n'a pu me donner de réponse, donc je tente ma chance chez les pros du C++ ;)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.