begin process at 2012 05 30 16:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

RS232 probleme de broche 3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RS232 probleme de broche 3

vendredi 4 avril 2008 à 16:58:08 | RS232 probleme de broche 3

yvoo

Bonjour,
J'utilise le composant Tcomport pour communiquer avec un pic16f876 et un pcvia le rs232, et le composant MAX232 pour la conversion des niveau de tension.. L'emission du PC vers le pic marche parfaitement, mais celle du pic vers le PC ne fonctionne pas du tout. J'ai verifie en sorti du PIC, sur la broche TX au moment de l'envoi j'ai la trame a envoyer, mais le probleme vien lorsque je branche le MAX232 du cote du PC. Lorsque celui ci est debranche, j'ai le signal a envoye comme il faut, c'est a dire avec les bon niveau de tension, mais quend je branche au PC, en sortie du MAX232 j'ai une masse.

Quelau'un saurai si je doi changer quelque chose pour remedier a ce probleme.
Merci de votre attention.

Cette discussion est classée dans : pc, probleme, broche, rs232, max232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison RS232 entre PC et machine [ par VolaiL ] J'ai actuellement à réaliser lors de mon stage une applicaiton C++ qui permettrait de communiquer entre un PC et une machine ( un kardex pour ceux qui Probleme DDE [ par snook2 ] Bonjour, j'ai un probleme avec le protocole DDE. J'ai codé une appli en c++ me permettant de me connecter à une supervision installée sur un autre PC. probleme de compatibiliter entre machine :s [ par ben92600 ] salut a tous. donc mon probleme est que j'ai un programme a realiser en C et qui doit marcher sur pc , sun et alfa . or mon programme marche sur pc ma communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN ActiveX [ par Chapi72 ] Bonjour, j'ai developpé un petit soft qui permet de contrôler deux éléments extérieurs via RS232 en VC++6.0 Cela marche très sur le PC où je l'ai dév programme echoué sur un autre pc [ par shadow1779 ] Bonjour,J'ai un probleme sous windows avec tout les programmes consoles que je crée, si moi je les lancent il n'y a aucun probleme, mais si je les tra Communication entre un procédé externe et un pc via RS232 [ par WAxl ] bonjour à tous, En utilisanat VC++ 6.0, je voudrais connecter une balance éléctronique par un pc par l'intermédiaire d'un cable de protocole RS232. Au Probleme Microsoft Forms 2.0 [ par phantom_2005 ] Bonjour,Probleme:j'ai un probleme avec les Microsoft Forms 2.0.En fait, sur mon PC portable de bureau (DELL D610 sur XP SP2), j'ai développé une appli Probleme de compilation [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes :voilà le problème; mon prof de maths m'a demandé de lui coder un prog permettant d'effectuer des calculs de suites géometr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales