begin process at 2012 05 30 16:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rs232 : pb avec ReadFile()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rs232 : pb avec ReadFile()

jeudi 27 mars 2003 à 10:01:37 | rs232 : pb avec ReadFile()

jujunio

Frelon
Bonjour, j'utilise la fonction Readfile pour lire sur le port serie rs232.
Mon pb c'est que pour cette fonction, il faut rentrer en paramètre le nbre d'octets à lire. Or je ne connais pas forcement la longueur de ma trame (mon prog doit pouvoir analyser toute sorte de trame), je met une valeur par défaut et la ça bloque !
- si la longueur de la trame est inférieur à ma valeur par defaut (car il attend le reste de la trame)
- si la longueur de la trame est supérieur à ma valeur par defaut, ca ne peut pas marcher non plus.

Je suis dans le KK alors si quelqu'un pouvais me venir en aide...
Merci

jeudi 27 mars 2003 à 10:16:21 | Re : rs232 : pb avec ReadFile()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as bien lu les intervals et valeurs avant operation ?
GetCommTimeouts();
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Frelon
> Bonjour, j'utilise la fonction Readfile pour lire sur le port serie rs232.
> Mon pb c'est que pour cette fonction, il faut rentrer en paramètre le nbre d'octets à lire. Or je ne connais pas forcement la longueur de ma trame (mon prog doit pouvoir analyser toute sorte de trame), je met une valeur par défaut et la ça bloque !
> - si la longueur de la trame est inférieur à ma valeur par defaut (car il attend le reste de la trame)
> - si la longueur de la trame est supérieur à ma valeur par defaut, ca ne peut pas marcher non plus.
>
> Je suis dans le KK alors si quelqu'un pouvais me venir en aide...
> Merci
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : pb, rs232, trame, readfile, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb readfile sous Win2k [ par VolaiL ] Voilà, j'ai un programme qui tourne impec sou Win9x, et la, je viens de la passer sous win2k, et ce con me "saute" mon readfile :/ Disons qu'il fais k pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o [ par Guillemouze ] le titre en dit deja long:quand je met la fonction sans le parametre "longueur", la fonction trouve bien, mais des ke je rajoute ce dernier parametre, communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo ReadFile rs232 [ par ekinox17 ] Salut a tous, J'ai un petit problème, j'envoie un requête rs232 et ensuite je recupere son retour pour mesurer une valeur sur le periph ... enfin bref Lecture de trame RS232 [ par ours_aquatique ] Bonjour,Voila j'ai un petit probleme , je connecte une table a digitaliser (summasketch professionnal de chez summagraphics) a mon petit PC (sous win Pb ReadFile() avec Bluetooth [ par Jerc ] Bonjour, je suis en train de coder une application pour récupérer des données à partir d'un appareil Bluetooth par le port COM.Ce dernier m'envoie une communication entre un pC et un pic 16F877 via rs232 [ par chabeka ] je cherche a etablir une protocole de communication entre un pc et un pic 16F877 via RS232 . j ai ecirs mon programme en language c et je demande comm RS232 timeout [ par virtuoze ] voici mon code : MAIN: [code=cpp]#include #include #include #include #include #include "class_RS232.h" unsigned char Trame_GetStatut[] = {0x01, Pb variable snmp c++ [ par atum251 ] Pb variable snmp c++ -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, j'éssai d'intérroger un switch avec PUISSANCE 4 C++ [ par AlenDjavo ] salut tout le monde je suis bloque dans mon pussance 4 je n`arive pas a afficher mon tableu quelquen peux me aider svp dsl pour le fautes.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales