Accueil > Forum > > > > Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder
Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder
jeudi 28 octobre 2010 à 19:57:31 |
Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder

dgenet
|
Bonjour,
je cherche en vain des infos ou des exemples pour exploiter en temps réel une impulsion de synchronisation appliquée à la broche ACK du port parallèle. Normalement celle-ci doit provoquer l'IRQ 7 et je ne sais pas comment l'exploiter sous XP¨pour lancer une routine ISR. Les vieux outils DOS n'ont plus cours (clause interrupt, getintvect, setintvect, etc.) J'ai cru comprendre qu'il fallait un pilote, et ça c'est pas mon fort pour le créer... Et je ne peux pas utiliser le polling, cela induit un retard trop important pour moi, aléatoire de surcroît.
Quelqu'un experimenté aurait-il une suggestion ?
Daniel
|
|
samedi 30 octobre 2010 à 16:24:42 |
Re : Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder

rt15
|
Salut,
C'est effectivement devenu très compliqué, l'IDT étant de moins en moins accessible.
Il te faudra effectivement "forcément" un driver.
Regarde peut être ça quand codeproject refonctionnera, et tu peux aussi jeter un oeil sur quelques info là.
|
|
samedi 30 octobre 2010 à 19:41:31 |
Re : Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder

dgenet
|
Salut,
merci d'avoir pris le temps pour me répondre ! Le premier lien proposé est interessant, le second plus ardu (pour moi). Entretemps je ne suis pas resté inactif et j'ai tenté ma chance avec le générateur de driver WinDriver de Jungo. J'ai récupéré quelque chose qui fonctionne, en ce sens que mon appli perso (en fait appli exemple remanié en plus simple) "imprime" une étoile dans une fenêtre de sortie DOS à chaque impulsion sur la pin ACK du port parallèle, le tout construit avec C++Builder_5 sous XP.
Maintenant il me faut construire l'appli projeté (saisie d'images Webcam en synchronisme avec les impulsions ACK) en y intègrant les fonctions du driver construit. Pour l'instant c'est pas de la tarte contrairement à ce que l'on pourrait penser a priori, j'ai tout le temps des références non résolues au linkage...
Il faut dire que j'avais déjà réalisé l'application webcam, mais j'avais des ratés de saisie d'image car les impulsions de synchro appliquées au port parallèle étaient détectées par polling, donc avec un retard aléatoire quand elles n'étaient pas simplement loupées...
Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : port, xp, routine, parallèle, ack
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture du port parallèle sous XP par interruption externe [ par mfilleau ]
Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232,
Utiliser le port parallele sous xp pro en c [ par Skyhawk2 ]
Salut, en fait je cherche à faire un programme en c qui envoie des valeurs sur le port parallèle avec des pauses entre chaque valeur. Je débute et j'a
Port parallèle [ par victorcoasne ]
Bonjour, J'ai un adaptateur USB => Port parallèle qui est reconnu nativement par Windows 7. Seulement la méthode classique pour gérer le port parralè
Lire port PCI [ par scallacs ]
Bonjour, J'ai un programme sous VS C++ 6 pour windows XP qui permet de lire un port parallèle branché à une pédale. Le problème est que le hardware
Port Parallèle en Input, Mode SPP [ par laulau47 ]
Bonjour, Je tente de faire fonctionner en C un port parallèle en lecture (mode HighZ input). Le driver du port parallèle est un driver ECP, son
GTK acquisition en continue du port parallèle [ par fgh39 ]
Bonjour Débutant en c et gtk, je recherche a acquérir les bits de données du port parallèle de façon continue en boucle (par scrutation) et je n'arr
Gestion port Parallele sous XP [ par maifser ]
Je suis un passionné de trains électriques. J'ai développé une application sous VISUAL C++ qui permet de piloter un réseau alimenter en DCC. Je pilote
envoie des données sur le port parallèle [ par popossi ]
salut à tous,je suis élève ingénieur en génie élèctrique je veux réaliser un mini projet qui concerne à écrire un programme en C qui génère 5 nombres
Communication en C avec le Port Parallèle ou série [ par No limite ]
Bonjour Je suis à la recherche d'info ou de tuto. pour la communication vers le port Parallèle ou série.Je début et je cherche a le faire en mode cons
port parallele XP en .net [ par sebjaune ]
pour commencer bonjour à tous,je fais actuellement un programme de commande de jeux de lumières en .NET avec le visual studio 2008. Malgrés avoir fait
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|