begin process at 2012 05 30 16:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

routeur vs switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

routeur vs switch

mercredi 11 octobre 2006 à 11:25:45 | routeur vs switch

bizizou

Je suis un novice dans le domaine de l'administration des réseaux.

Je voudrait savoir pourquoi un switch ne peut pas relier 2 réseaux locaux qui n'ont pas la même @ IP ?

Cette fonction ne peut être assurée que par un routeur. Pourquio ?

mercredi 11 octobre 2006 à 11:40:15 | Re : routeur vs switch

Diablo62

Salut

en fait c'est assez simple a comprendre.

imagine un immeuble avec plusieurs etages, chaque etage est un reseau. Pour passer d'un etage a un autre tu as besoin d'un escalier et la pour ton reseau tu utilise un routeur qui fera le passage d'un reseau a un autre
Le switch c'est une sorte de 'multiprise' pour simplifier c'est comme si tu aurai plusieurs appartements sur le meme etage il permettrai de circuler dans l etage. Y a que le routeur qui connnait la 'route' pour aller aux autres etages.
J'espere que tu auras compris  
Si tu veux plus d'explication tu peux aller visiter [ Lien ]
mais je pense que tu seras un peu perdu
Apres tu n'es peut etre pas obliger d'utiliser plusieurs reseaux
tu peux avoir 254 machines dans le reseau 192.168.100.xxx evite le 0 et le 255

mercredi 11 octobre 2006 à 14:04:39 | Re : routeur vs switch

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle belle image Diablo62...
Si tu le permets, je vais la ranger dans les archives et la ressortir de temps en temps...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 11 octobre 2006 à 19:47:58 | Re : routeur vs switch

bizizou

Salut Diablo62,