Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Routage d'une touche clavier sous windows, possible ? [ Windows / System ] (Nixeus)

mardi 2 décembre 2008 à 11:59:57 | Routage d'une touche clavier sous windows, possible ?

Nixeus

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de faire un programme minimaliste et non bloquant, qui permetrais de dérouter une touche clavier vers une autre !

Je voudrais notamment que lorsqu'on appui sur la touche '-', cela simule l'appuie de la touche F4

En gros, je souhaiterai que ce programme soit lancé en "tache de fond", en gros, un processus.
Quand je suis dans n'importe quelle application windows, si la touche '-' est actionnée, la touche F4 est envoyé !

Je ne demande pas de code, car j'ai déja la majortié des éléments avec getch()...etc..., mais je demande juste si cela est possible.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Nixeus'

mardi 2 décembre 2008 à 13:44:22 | Re : Routage d'une touche clavier sous windows, possible ?

fregolo52

Membre Club
Salut

Pour ta 1ere question, c'est qu'il faut utilise les hook, je n'en ai jamais fait. Cet exemple peut t'aider.

La 2e partie est plus simple, il suffit d'utiliser SendInput.

mardi 2 décembre 2008 à 14:35:12 | Re : Routage d'une touche clavier sous windows, possible ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Bien sûr que c'est possible. Tu peux regarder mon détourneur de frappe clavier qui fait exactement ce que tu cherches:
http://www.cppfrance.com/codes/DETOURNER-FRAPPE-CLAVIER_43964.aspx

mardi 2 décembre 2008 à 17:28:16 | Re : Routage d'une touche clavier sous windows, possible ?

Nixeus

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais me pencher sur ton code racpp, et éssayer si possible de ne s'arranger pour qu'il ne hook que la touche dans un processus bien définis ! Je crois que brunews l'avais fait !

Merci beaocup en tout cas

Nixeus'

Cette discussion est classé dans : possible, windows, clavier, touche, routage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie IMPORTANT CLAVIER WINDOWS BLOQUER [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie Envoie d'une touche clavier DEPUIS le clavier et non depuis Windows [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je souhaite fais un programme pouvant envoyer l'appuis d'une touche clavier depuis le clavier et non depuis Windows.Je m'explique, je n Aide pour automatisation action clavier dans jeux sous activx [ par redus21 ] Bonjour a tous Je tiens déja a préciser que je ne suis ni développeur ni reellement compétent en informatique.Ma fille est handicapée, elle n'a donc p Evènements clavier [ par RoulianRoss ] Bonjour,J'aimerais pouvoir piloter un bras articulé à l'aide d'un pavé numérique.Pour cela, j'aimerais savoir comment récupérer les événements clavier Keylogger en tant que service windows ? [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Pour programmer un keylogger qui pompe le moins de ressources possible et qui se fait le plus discret possible est ce une bonne idée de le met intercepter touches du clavier [ par ndubien ] Bonjour,Comment intercepter l'appuie d'une touche du clavier dans une DialogBox?J'ai essayé WM_KEYDOWN mais le message semble n'être jamais envoyé.Mon Hook clavier sous windows [ par gamani5 ] sltje sais il y a deja beaucoup de tuto sur le sujet mais j en ai lu plein mais j ai toujours un probleme, j arrive a detecter l utilisation d une tou Bloqué une touche du clavier [ par kiki67100 ] Bonjour Voila jai se codeif (GetKeyState(VK_SHIFT)) ;{ if (GetKeyState(VK_UP)) SetWindowAlpha(hwnd, ++alpha); sa Applique ub effet transparent quand o Problème de gestion de clavier avec SDL [ par vincemail ] Bonjour, j'utilise SDL pour gérer le clavier : les flèches directionnelles doivent déplacer un personnage à l'écran. Mon problème est qu'il faut relac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.