begin process at 2012 05 30 16:42:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation

samedi 23 février 2002 à 01:42:09 | rotation

colonelfr

Comment faire une rotation sur plusieurs GL_TRIANGLES pour qu'ils bougent tous a partir d'un seul point?
En effet, j'arrive a faire bouger les triangles mais ils bougent tous avec leur propre origine. Je voudrai pouvoir faire bouger le tout comme si je me baladais avec une camera.
Merci de votre aide
samedi 23 février 2002 à 02:02:01 | Au passage

colonelfr

Si ca interesse kelk'un de travailer qur un moteur 3d genre quake mais avec des cartes bassé sur le principe des tiles. Les batiments et autres seront ajouter en models surment des md3 si j'y arrive...

Enfin bref tt ca pour essayer, et voir si ca ne peu pas permetre des cartes plus grande et plus gérable pour des jeux massivement multi joueurs
samedi 23 février 2002 à 19:48:20 | Re : Au passage

mmuller57

C'est quoi le principe des tiles ? Et les md3 ? Désolé, je suis inculte...

-------------------------------
Réponse au message :

Si ca interesse kelk'un de travailer qur un moteur 3d genre quake mais avec des cartes bassé sur le principe des tiles. Les batiments et autres seront ajouter en models surment des md3 si j'y arrive...

Enfin bref tt ca pour essayer, et voir si ca ne peu pas permetre des cartes plus grande et plus gérable pour des jeux massivement multi joueurs
samedi 23 février 2002 à 21:02:21 | Re : Au passage

colonelfr

un tiles : c un petit caré texturé. si tu les juxtaposes en forme de grille ca fait un terrain.

md3 : c un format de fichier qui contient des mesh 3d. malheureusement c la propriété d'id softaware (quake3).
samedi 23 février 2002 à 21:40:42 | Re : Au passage

mmuller57

Ok, je comprend mieux maintenant parceque moi et le monde de la 3D ça fait 2 ! @+

Réponse au message :

un tiles : c un petit caré texturé. si tu les juxtaposes en forme de grille ca fait un terrain.

md3 : c un format de fichier qui contient des mesh 3d. malheureusement c la propriété d'id softaware (quake3).
dimanche 24 février 2002 à 22:29:46 | Re : Au passage

Croqmort

pour ce qui est de la rotation, faudrait que je vois le code source pour etre sur de te donner la bonne solution mais si tu est avec opengl il suffit d'utilisé glRotatef avant de dessiner les triangles et si tu veux pas qu'il tourne sur eux meme, alors faut utiliser gltranslatef aprés
et en ce qui concerne les tile, je pense que ça rendrait le moteur plus lent, et les map (3d) plus dur a construire car il faudrait indiquer la texture ainsi que les coordonnée spatiale des 4 extremité du polygone, et ensuite il faudrait que les polygone se suive sans qu'il y'est de cassure je crois que ce serait trés dur a gerer

Cette discussion est classée dans : rotation, bouger, triangles, bougent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'une image [ par David ] rotation d'une image PGM ou RAW [ par zorillamarc ] je cherche à coder une fonction me permettant de faire tourner une image PGM ou RAW d'un angle souhaité. par avance merci,Marc Zorilla directX [ par pip ] Bonjour,Lorsque j'effectue une rotation d'un rectangle avec directX (en C++) j'obtient la chose suivante:Une triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u Rotation d'une image [ par xleureaud ] J'aimerai faire tourner une image par rapport a son centre avec C++Builder rotation 3d [ par Berdo ] Bonjour, je voudrais savoir comment effectuer une rotation du point de vue dans l'espace, c'est à dire:Quelque soit l'axe selon lequel le point de vue Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ] Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas DirectX 9: Probleme pour effectuer deux transformations en même temps (rotation et ranslation) [ par Overwrite ] Je veux effectuer une translation et une rotation en même temps sur un triangle tt bete mais ca fonctionne pas. DirectX n'execute que la rotation : / pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè Calcul d'une rotation pour un cone de vue [ par Zyvon ] Hello,je cherche à calculer ou se trouve un point qui est rotationner deux fois et translater une fois.mais je ne sait pas comment lui faire faire sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales