begin process at 2012 02 10 09:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Rotations, translations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotations, translations

lundi 28 mai 2007 à 10:30:06 | Rotations, translations

orak

bonjour,

j'ai chercher un peu partout, mais je ne sais pas comment appliquer une rotation ou une translation a un simple objet...

j'ai trouver sa:

D3DXMATRIXA16 matWorld;
  D3DXMatrixRotationY( &matWorld, value);
  D3DXMatrixRotationX( &matWorld, value);
  D3DXMatrixRotationZ( &matWorld, value);
  D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
  D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
  D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
  D3DXMatrixScaling( &matWorld,  x, y, z);
g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matWorld );

mais ces fonctions affectent toute la scene.

Quelqu'un peut me dire comment il fait pour gerer ses rotations/translations objets par objets?

merci ++

lundi 28 mai 2007 à 11:50:39 | Re : Rotations, translations

mezaya

Il faut que tu set la matrice pour chaque objet. ex: Set Matrice 1 Affichage objet1 Set Matrice 2 Affichage objet 2 ...

Voili,Voilou [;)]
lundi 28 mai 2007 à 13:45:29 | Re : Rotations, translations

orak

tu pourrais me faire un petit exemple de 2/3 lignes, juste pour que je vois les commandes a utitliser? :)

merci a+
lundi 28 mai 2007 à 14:11:01 | Re : Rotations, translations

mezaya

Réponse acceptée !
ex : si tu veut que seul "objet1" subisse une translation.
//affichage de tout des objets autres que objet1
D3DXMatrixIdentity( &matriceIdentite );
g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matriceIdentite );
g_pd3dDevice->DrawIndexedPrimitive( ... ); // affichage des autres objets

// affichage de l'objet1 D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matriceTranslation );
g_pd3dDevice->DrawIndexedPrimitive( ... ); // affichage de l'objet1

// remise en place de la matrice identité pour les objets suivants
g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matriceIdentite );

Voili,Voilou javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');
lundi 28 mai 2007 à 14:13:58 | Re : Rotations, translations

mezaya

Désolé je me suis planté dans le message précédent il faut remplacé "&matWorld" par "&matriceTranslation"

Voili,Voilou
lundi 28 mai 2007 à 14:37:23 | Re : Rotations, translations

orak

ok je croit que j'ai compris le principe :)

merci ! ;)

Cette discussion est classée dans : value, matworld, rotations, translations, d3dxmatrixtranslation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Linking [ par Lada ] Bonjour, je suis débutant en Direct3D et pour commencer j'ai essayé de me mettre aux translations, rotations,...j'ai écris ça:... D3DXMATRIX mTransfo; combo box recupérer value [ par Cameleon69 ] Bonsoirje cherche comment faire pour récupérer soit la valeur de l'item selectionné soit son index.Je suis preneur de toutes idées.Merci pb sur une multimap [ par kptn ] Y a-t-il un moyen pour récupérer un iterator d'un élément dont on connait la pair dans une multimap?Je m'explique un peu mieux par un exemple. typed Bitwise-inclusive-OR assignement [ par Duc ] voila un morceau de code pour expliquer mon probléme:#define VALUE_1 101<font color=blu PB RegCreateKeyEx [ par moustachu ] Bonjour,Malgrè les nombreux messages sur le Forum que j'ai consulté, j'ai un problème lors de l'exécution de cette fonction :void WriteRegistry(HKEY m deplacement d'objet [ par toto000 ] Bonjour,Alors voila je voudrai deplacer un objet donc je fais une suite de translations. Le probleme est que je n'arrive pas effacer la translation pr warning a supprimer : cast truncates constant value (C4310) [ par magic_Nono ] Bjj'ai une fonction de conversion ANSIOEMavant, elle créait une autre chaineaujourduit je veux modifier directt la chaine originale.avt aucun warning< Ca tourne pas :S [ par JoebarGlut ] Salut,Je suis passé d'OpenGL à DirectX9 depuis peu et j'ai donc commencé par me faire tous les tutos fournis avec le SDK.Hélas je ne suis pas arrivé t écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales