begin process at 2012 05 30 16:42:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

rotations et éclaircir Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotations et éclaircir Bitmap

lundi 25 mai 2009 à 23:29:11 | rotations et éclaircir Bitmap

renoves

Bonjour, bon voilà j'ai un projet qui est une visionneuse d'image bitmap, j'ai trouvé un code sur Borland qui le fait, mais je voulais faire intégré la bibliothéque OpenGL pour pouvoir faire des rotations et éclaircir l'image bitmap, donc si vous pouvez le faire, ça m'aiderai boucoup, je sais que je dois moi même le faire mais que pour executer un prg qui utilise que OpenGL ça ne marche po et il affiche des erreurs concernat les fichiers en tête. Même pour le code de Borland si on change son emplacement, il ne s'execute po.
si vous avez installé le Borland C++ 5 vous trouverez le code par ce chemin :
C:\BC5\EXAMPLES\OWL\APPS\BMPVIEW
   je suis pressée par le temps, donc si ça se pourrait au plus tard ce vendredi matin, je serrais reconnaissante.
Cordialement Renoves.

mardi 26 mai 2009 à 02:56:33 | Re : rotations et éclaircir Bitmap

beg0

salut (<- remarquez les gens que pour une fois je dis bonjour xD)
d'une part tu n'as pas besoin d'utiliser OGL pour faire de la rotation d'image et/ou les éclaircir. Et puis même si ca peut se faire en OGL, a mon avis c'est se compliquer la vie pour rien (surtout quand on debut dans ce domaine)
Va voir sur le site, y'a plein de source sur le traitement d'image dont les sources de Pistol_pete (qui sont assez complete d'apres mes souvenirs)

Sinon, si t'as un probleme concerant les fichiers d'en tetes... on peut pas faire grand chose a ta place. C'est pas ton code source qui pose probleme mais ton systeme ! OpenGL n'est vraisemblablement pas installé comme il faut !
De toute facon, meme si on avait pu faire quelque chose, je pense pas que quiconque aurait fait ton travail a ta place ! On est pas la pour faire vos devoirs a votre place mais pour vous aidez a resoudres vos problemes...
mardi 26 mai 2009 à 08:39:45 | Re : rotations et éclaircir Bitmap

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Effectivement mes sources en traitement de l'image permettent de le faire très facilement cependant, je travaille sous Windows et non sous linux. Ce ne sera pas évidant à transposé. Si tu sais récupérer les pixels de ton image sous linux alors oui, regarde mes sources, sinon ce que je ferai à ta place, c'est d'étudier la source de Buno qui permet de charger des fichier Bitmap (pas sur que ce soit compatible linux non plus, à voir)

http://www.cppfrance.com/codes/LOADER-BMP-TRAITEMENT_33150.aspx

A+

[ Lien ]

mardi 26 mai 2009 à 18:28:36 | Re : rotations et éclaircir Bitmap

beg0

Ha oui, en effet, renoves a posté dans le forum Linux... my mistake
d'un autre coté, elle utilise Borland C++ (bon d'accord ca peut marcher aussi sous nux) et elle poste un chemin d'accès windows... "C:\BC5\EXAMPLES\OWL\APPS\BMPVIEW"

Bref, renoves, si t'as des problèmes pour récupérer les pixels de tes images sous linux, dit le ! On t'aideras (mais on te donnera pas le programme tout fait :P)

mercredi 27 mai 2009 à 01:17:24 | Re : rotations et éclaircir Bitmap

renoves

Salut, merci pour vos réponses,
en réalité c'est sous Windows, je n'avais pas remarqué Linux, j'ai juste choisi pour OpenGL.
Pour vos solutions, j'ai essayé d'executer qq prg en vain, il y a tjrs des messages d'erreur, pour moi inexpliquable.
OpenGL posséde des fonctions prédéfinites, il suffit juste de les exploiter, mais l'execution ne se fait pas.
Pour résoudre ceci, il faudra mettre le chemin de la bibliothéque dans le fichier.def de Borland, mais je ne sais po précisement la syntaxe.

Cette discussion est classée dans : code, bitmap, borland, éclaircir, rotations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'une Bitmap en niveaux de gris (256 ou 65536) [ par carolivier ] Bonjour,Je cherche un bout de code me permettant de creer (pour l'affichage, pasbesoin) une Bitmap en 256 (ou 65536) niveaux de gris. a chaque fois, j Creation d'une Bitmap en niveaux de gris (256 ou 65536) [ par carolivier ] Bonjour,Je cherche un boutb de code me permettant de creer (pour l'affichage, pasbesoin) une Bitmap en 256 (ou 65536) niveaux de gris. a chaque fois, (Hors Sujet) Petit coup de gueule [ par Jo ] Bonjour,Deajs je voudrai m'excuser d'utiliser le forum pour faire passer ce petit message, qui n'a rien a voir avec une demande d'aide ou de conseil d HTML 2 TXT avec CppWebBroswer sous Borland [ par oliversleep ] Salut le monde, voilà en fait g un chtit soucix.J'aimerai récupérer la source d'une page web chargé par le composant CppWebBroswer de Borland C++.En D Requete SQL [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ] Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm Probleme avec un bitmap [ par bioopovega ] Bonjour,voici mon problème, je voudrais inserer un bitmap dns un controle static, mais quand je met WM_PAINT, les autres controles ne s'affichent pas, parcours d'un code en borland C++ [ par scoubi32006 ] bonjour a tous, je travail sur un projet de fin d'etude avec borland C++, et la question que je pose c'est existe il un outil qui peut parcourir l'int Borland recevoir des données via un port serie [ par limdizrad ] Bonjour, Je n'arrive pas à recevoir des données via le module tvacomm de Borland c++ builder, voici le code que j'ai tapé, pouvez me dire ce qui cloc code d'impression d'un jpeg avec borland c++ builder 6 ? [ par Miners ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un connaîtrait un code source pour pouvoir imprimer un jpeg. Le problème est que la classe TJPEG n'a pas de canvas, alors fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales