begin process at 2010 02 10 02:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

rotation de sphere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation de sphere

jeudi 9 février 2006 à 18:40:55 | rotation de sphere

potate

Bonjour à tous je suis entrein de faire un jeu en opnegl et j'ai une bille(sphere) à faire tourner sur elle même sur un plan et j'aimerais que celle ci réagisse en fonction des collisions avec les differents murs , de la vitesse etc.
Je n'ai aucune idée de comment faire ceci auriez vous une idée ou des pistes
merci bien :D
jeudi 9 février 2006 à 20:16:33 | Re : rotation de sphere

luhtor

Il te faut deja de bonne notion de maths, si tu ne les as pas, soit va falloir attendre quelques années :) soit faire un truc simple (genre que des murs a angle droit).

jeudi 9 février 2006 à 21:07:47 | Re : rotation de sphere

potate

en math sa va je connais les coordonnée spherique et tout .
je pense avoir le niveau
jeudi 9 février 2006 à 21:38:26 | Re : rotation de sphere

luhtor

Réponse acceptée !
Va deja falloir que tu détermines la facon dont tu représentes en mémoire les murs. Apres va falloir déterminer le vecteur normal a chaque mur. Apres, va falloir que tu choisisses une facon de déterminer si  il ya collision ou pas entre ta boule et un mur (ce qui se fait facilement avec le produit scalaire).

Ensuite ta boule, qu'est ce qui l'a fait avancé ? a-t-elle une vitesse constante ? prend tu en comptes la gravité ?
Pour la faire tourner sur elle meme, va falloir définir un repère local fixe à ta boule. Encore que tu peux te simplifier en considérant que ta boule ne glisse pas sur le sol et donc tu peux déterminer la vitesse de rotation de ta boule en fonction de sa vitesse. (V = Omega * rayon avec Omega la vitesse angulaire en radian). L'axe de la rotation pourra etre déterminer par produit vectoriel entre le vecteur vitesse et le vecteur normal à la surface sur laquelle repose ta boule. etc...

Voila une idée de départ.
++

Cette discussion est classée dans : idée, rotation, sphere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des commandes clients ??!! aucune idée [ par _coolnick ] ya quelqu'un qui peut m'aider a realiser mon projet en c++ ca concerne la gestion des commandes clients j'aurais besoin seulement de l'idée générale o rotation d'une image [ par David ] rotation [ par colonelfr ] Comment faire une rotation sur plusieurs GL_TRIANGLES pour qu'ils bougent tous a partir d'un seul point?En effet, j'arrive a faire bouger les triangle idée bizarre:combat de trojan (lol)! [ par FLOPPY ] voila mon idée , j'adore la programation reseaux , (en c++) , ainsi que la sécuriter informatique (si quelqu'un voit ce que je veux dire lol) et j'ai rotation d'une image PGM ou RAW [ par zorillamarc ] je cherche à coder une fonction me permettant de faire tourner une image PGM ou RAW d'un angle souhaité. par avance merci,Marc Zorilla Idée d'Ap BTS ig [ par lapinou95 ] salut ,Qui aurai une idée d'action professionnelle de BTS IG 2eme annee developpée en langage C ? (un ptit programme pas trop complexe ! lol)Merci d'a directX [ par pip ] Bonjour,Lorsque j'effectue une rotation d'un rectangle avec directX (en C++) j'obtient la chose suivante:Une Une sphere englobant tous les points [ par MrPatachou ] BonjourJe dois realiser un programme qui analyse des formes du dos ; mais je reste bloque a une etape a cause de mes lacunes en maths, je m explique : Rotation d'une image [ par xleureaud ] J'aimerai faire tourner une image par rapport a son centre avec C++Builder rotation 3d [ par Berdo ] Bonjour, je voudrais savoir comment effectuer une rotation du point de vue dans l'espace, c'est à dire:Quelque soit l'axe selon lequel le point de vue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales