Accueil > Forum > > > > Rotation et origine
Rotation et origine
samedi 20 novembre 2004 à 22:22:16 |
Rotation et origine

goutbouyo
|
Salut, Salut, Je veut faire une fonction réseau sur mon jeu, donc il faut que je représente les persos ennemies. Pour cela, je prends les coordonnés et jusque là tout va bien. Mais il faut aussi je tienne compte de leur direction de vision, et pour celà je fait comme ça : double aX=g_Camera.m_vView.x-g_Camera.m_vPosition.x; double aZ=g_Camera.m_vView.z-g_Camera.m_vPosition.z; double angle = atan(aZ/aX); int angle2=(180*angle)/PI; glPushMatrix(); glRotatef(angle2,0,1,0);
Z=strtol(ClientZ,NULL,0); X=strtol(ClientX,NULL,0);
//je fais un test avec un carré pour l'instant glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2i(0, 1); glVertex3f(X-10, 1,Z); glTexCoord2i(0, 0); glVertex3f(X-10, 8,Z); glTexCoord2i(1, 0); glVertex3f(X+10, 8,Z); glTexCoord2i(1, 1); glVertex3f(X+10, 1,Z); glEnd(); glPopMatrix();
|
Donc voila, ça marche bien, mais le problème c'est que la rotation se fait par rapport à l'origine du repère(donc ici 0) mais si mon perso ennemie est pas en 0, ça ne va plus du tout !!! Comment faire pour changer les origines du repères SVP ???
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 16:40:22 |
Re : Rotation et origine

Arnaud16022
|
une fonction réseau!!!! nan mais goutbouyo faut pas avoir les yeux plus gros que la tete si j'ose dire.
bon dee toute facon pour les rotations, il faut d'abord que tu translates ton perso en 0,0,0, puis que tu fasses ta rotation, puis que tu le refoutes a sa pos d'origine.
je ne comprend pas bien ce que ton code fait, ni le sens général de tout ce qui ce trouve avant le bout de code.
ou alors, si j'ai bien compris, ce n'est pas sur, mets ton rotate apres le translate.
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 17:17:05 |

goutbouyo
|
LOL !!! Je fais juste une petite fonction pour réseau local ... Je compte pas faire un counter strike !!!
En fait c'est bon j'ai réussi, en effet il fallait le replacer en 0 avant de faire la rotation.
Pour l'instant le réseau marche pas mal sauf que j'ai un décalage d'une seconde entre les 2 ordis ...
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 17:59:25 |

Arnaud16022
|
ha oui ca c'est embetant ;)
mais qd meme ton trtuc m'embete. Tu devrais faire ca: glRotatef(perso.angle,0,1,0); pour choisir sa direction; glTranslatef(perso.pos.x,perso.pos.y,perso.pos.z); pour sa position et puis dessiner le perso en (0,0,0). sinon tu vas pas t'en sortir, peut etrre que ca parche avec uun carré mais avec un md2 tu va galérer je pense.
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 18:35:38 |

goutbouyo
|
Oui t'as raison. Mais en fait depusi j'ai fait des modifs et ça donne ça :
glTranslatef(X,10,Z); glRotatef(anglef,0,1,0);
Pour l'instant je gère qu'un perso ennemie donc ça va ...
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 18:37:00 |

goutbouyo
|
Au fait, maintenant y a plus de décalage, et j'ai mis un MD2. Pas de problème, mais va falloir que je gère les animations maintenant ...
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 20:26:05 |
|
dimanche 21 novembre 2004 à 23:17:57 |

goutbouyo
|
Qu'est ce qui était déjà fais ???
T'aurais pas une idée pour les animations de MD2 ???
En fait si le perso ennemi bouge je le fais courrir et s'il bouge pas je le rend immobile.
J'ai essayer d'enregistrer à chaque affichage la valeur X et Z du l'ennemie dans XOld et ZOld, ensuite si XOld=X alors ça veut idre qu'il bouge pas, donc je met l'anim immobile.
Le problème c'est que ça marche pas ...
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 20:06:06 |

Arnaud16022
|
Aie! "si XOld=X alors ça veut idre qu'il bouge pas, donc je met l'anim immobile." ben non! tes persos décrivent un carré, donc sur 2 des 4 cotés il Xold==X. il faut faire if(Xold!=X || Yold!=Y) Moveperso();
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 15:20:16 |

goutbouyo
|
EN fait j'ai réussi. Mais comme j'envois les donnée sur le réseau, et que je les envoie pas à chaque frame il fallait mettre un petit écart pour que ça marche.
|
|
Cette discussion est classée dans : rotation, camera, glvertex3f, origine, gltexcoord2i
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion camera [ par chucky_666 ]
Voila mon pb :je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt().Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de la came
Probleme de rotation [ par Mick7 ]
bon voila je veux faire une camera comme dans un fps le probleme c'est que je ne sait pas comment on fait des rotation autour des axes x et y de la ca
Problème : rotation d'une camera [ par bathof ]
Bonjour,Je suis en train de développer un jeu 3D de type HomeWorld2,malheureusement j'ai deux trois problèmes du coté de la camera.La caméra doit être
Offscreen texture rendering to bitmap [ par S3rialHoOK3rs ]
Bonjour, J'essaie de créer un rendu hors écran au sein de mon application OpenGL. Pour ce faire, je stock mon rendu offscreen dans une texture que je
Problème de compilation [VS] [ par Kcuftesends ]
Bonjour, J'ai un gros problème de compilation au moment de l'édition des liens, j'ai épluché le net mais sans succès. J'utilise la librairie EDSDK d
changement d'origine de repère [ par issamery ]
Bonsoir, je dispose d'une application MFC de dessin, dont l'origine (0,0) est au centre de la fenêtre, j'aimerai les changer au coin gauche supérieur
OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement [ par glen1789 ]
Bonjour, Dans le cadre d'un stage de fin de DUT on me demande de travailler sur la detection d'objets a partir d'une camera en mouvement en utilisant
Récuperer la version d'OS d'origine lorsque que l'on est sur une Machine Virtuel. [ par Mikey74 ]
[^^peur]Bonjour à tous, Je recherche un moyen de connaitre la version de l'OS Microsoft d'origine lorsque le soft est lancé sur une machine virtuel .
rotation d'une image pgm [ par lynx112 ]
bj!!tout le monde!!! Est ce que vous pouvez m'aider pour savoir comment je peut programmer en c un code qui me permettre de faire une rotation à une
OpenCV et stream (RTSP - RTMP) [ par Goretg ]
Hello, je suis en train de développer un programme de détection (de choses et d'autres [^^clinoeil1]) et je dois travailler sur des flux vidéos prove
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|