begin process at 2012 05 30 15:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rotation d'un fichier pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un fichier pdf

mercredi 30 mars 2005 à 17:14:27 | Rotation d'un fichier pdf

Lepripri

Bonjour à tous, je recherche un moyen d'effectuer une rotation de 180° d'un pdf d'une seule page provenant d'un copieur (il s'agit donc d'une image). Je souhaite coder cette partie mais dans le cas où cela ne serait pas possible un petit exe ferait l'affaire. Mais en revanche, je ne peux pas utiliser d'application nécessitant une installation sinon, j'utiliserais directement adobe  ou un utilitaire quelconque ; juste un petit exe. D'après ce que j'ai compris il n'existe pas de librairie gratuite sur la gestion des fichiers pdf mais bon pour une rotation cela doit être jouable j'espère. Merci a tous.
mercredi 30 mars 2005 à 21:11:15 | Re : Rotation d'un fichier pdf

meech

Membre Club
Salut,

Il est sans doute possible d'utiliser la librairie de GhostScript (tu sais, l'application pour lire les fichiers Postscript et PDF sous les Unix). Il en existe un "portage" pour Windows sous forme de DLL. Ci-dessous une petite documentation sur la manière d'utiliser les fonctions issue de cette librairie :
http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/AFPL/6.01/DLL.htm (attention, la version n'est pas la plus récente).

En outre, tu peux trouver un fichier contenant un ensemble d'exemple en VB 6 et VB .NET ici :
ftp://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/ghost/contrib/gsapi_vb.zip

(...) le portage en C++ ne devrait pas trop poser de problèmes : les fonctions demeurent les mêmes.

Désolé, mais je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le sujet : en espérant somme toute t'avoir aidé un petit peu. De toute façon, tu risques d'avoir de mes nouvelles car je vais devoir composer en C des fichiers PDF, sans aucun doute avec cette librairie puisqu'elle est gratuite

Ciao.

NB. Téléchargement ici :
http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/AFPL/get813.htm
ou ici (pour d'autres versions) :
http://prdownloads.sourceforge.net/ghostscript/

jeudi 31 mars 2005 à 10:33:12 | Re : Rotation d'un fichier pdf

Lepripri

Merci en tout cas, au moins ca va m'aider à faire quelques recherches puisque j'avais quelques difficultés à trouver une dll gratuite. Je vais regarder ça et je te dirais si je trouve mon bonheur. En tout cas merci bien, tiens moi au courant si tu as plus de details ...

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, pdf, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier pdf [ par llo ] l'losalut,je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat).1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables2 - ob modification d'un fichier .exe [ par jackky ] salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER fichier tasm32.exe [ par Heero ] Salutj' utilise bcc55 pour compilermais j' ai besoin pour mon prog d' utiliser le parametre de compilation assembleur mais ce parametre necessite le f [VC]mettre un Fichier dans les ressources d'une exe et que l'exe puisse le copier allieur sur le disk [ par cybmat ] en fait je veut que mon exe est un autre fichier dans "lui" ( dans c ressource ou autre) et qu'il le copy sur le disk a uen action du programme.merci C++ Petit soft de package [ par xionoxid ] SalutIl y a 2 semaines que j'ai commencé le c++enfaiteje cherche à faire un programme qui permet de mettre plein de fichier en 1 exe et quand on lance svp aidez moi!!!je ve crée1 .exe y connait rien! [ par punitzion ] svp aidez moi!!!personne n'arrive a me repondre sa doit pourtant pas étre compliquer pour des personnes qui maitrise les languages de programmationbon utilisation d'un exe dans du code [ par sampq ] voila mon problème:je cherche à compresser une grande quantité de fichier mp3 en real audio. Pour cela il l'existe le programme producer.exe utilisabl Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m Lier des fichier a l'exe [ par oRTEEZ ] Voila mon progamme fait appelle a des fichiers images lors de son fonctionnement.Devant fonctionner sans installation j'aimerais les lier a l'exe.Pour Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales