begin process at 2010 02 10 07:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

rotation avec les fleches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation avec les fleches

mercredi 22 décembre 2004 à 00:26:21 | rotation avec les fleches

piopium

voici mon pb
j'ai declarer un cube jusque la tt va bien
mais je ve le faire tourner grace au fleches
donc je met

void Fleches(int key, int x, int y)
{
switch (key)
{
case GLUT_KEY_UP : glRotatef(5,1,0,0);break;
case GLUT_KEY_DOWN : glRotatef(-5,1,0,0);break;
}

}

et glutSpecialFunc(Fleches); dans le main

mais qd j'execute le prog le cube ne tourne pas
(code entier sur http://rafb.net/paste/results/ACRxDB29.html )
mercredi 22 décembre 2004 à 07:04:25 | Re : rotation avec les fleches

goondy

Mon openGL date un peu, mais après avoir vu ton code (pas le temps de l'essayer, train tout à l'heure) ... bah je pense que le problème vient du fait que dans ta fonction display, tu fais un glLoadIdentity();... donc quand t'appuies sur une touche, tu fais bien le rotate, mais quand la scène est redessinée le coup suivant, bah t'écrase ta rotation avec ton glLoadIdentity(); ... et donc ça ne peut marcher.
Faut que tu revoies la structure de ton programme : tu ne peux pas bouger dans ta scène tel qu'il est en ce moment! :p

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
mercredi 22 décembre 2004 à 10:51:15 | Re : rotation avec les fleches

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
piopium > (rappel valable pour tous) seulement des codes finis ET fonctionnants se posent en sources, tout ce qui est question est a poser ici dans le forum.
Priere de respecter cette regle sur CS.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 22 décembre 2004 à 12:31:33 | Re : rotation avec les fleches

luhtor

Franchement prend deux minutes pour regarder comment openGL fonctionne. Ton programme ne peut pas marcher ou mal. Regarde un exemple de rotation de cube.
Je te conseille: http://nehe.gamedev.net/

Cette discussion est classée dans : int, key, rotation, cube, fleches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de Z-buffer ac openGL -> Help! [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!quelqun pourrait me dire pourqoui le Z-buffer marche pas?pasque le dernier (4ème) triangle dessiné apparait tjs au dessus, meme s' rotation d'un objet 2d [ par azkab ] bonjour,bon j ai un probleme avec mon programme, j ai passé des heures la dessus mais en vain.dans mon programme je cree un rectangle et je desire eff opengl/glut Gestion du clavier (plusieurs touches) [ par gravel ] Bonjours, je cherche un moyen de géré plusieur touche en meme temps. j'ai chercher un peux partout lit beaucoup de document sur la gestion du clavier GESTION CLAVIER SDL ET OPENGL [ par Batman60 ] salut voici une partie de mon code pour me déplacer dans un espace 3Dje cherche le moyen d'avancer(SDLK_UP) dans le sens de la rotation choisi(SDLK_x  [help me!] - probleme cryptage simple de fichier [ par darthnexus ] Salut à tous!Je vous explique mon problème: j'ai commencé une petit programme de cryptage tout simple (je débute...) seulement voila cela fonctionne n erreur de mémoire mais je trouve pas le bug [ par dybman ] Voici le code qui pose problème:Je pense que la valeur Key prend de trop grande valeur et fais un dépassement de mémoire tampon mais je trouve pas le Prigrammation et devellopement ! [ par kellyse ] Bonjour à tous!Actuellement j'ai fais un devoir sur Les déterminants d'une matrice , mais j'ai eu un problème sur mon compilateur (il me dit qui y'a u Problème d'affichage de variables [ par Ilmen_ ] Voila, j'ai un problème avec mon code, j'ai mis les erreurs signalés par le compilateur en rouge et sur les lignes correspondantes. Je ne sus pas non [client pop3]Exception non gérée [ par electron159 ] Bonjour,  je suis sous visual studio, mode console. j'ai essayé d'adapter un client pop3 linux pour qu'il tourne sous windows. Mais, j'ai une exceptio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales