begin process at 2012 05 30 15:57:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

rotation 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation 3d

mercredi 11 juin 2003 à 14:12:59 | rotation 3d

Berdo

Bonjour, je voudrais savoir comment effectuer une rotation du point de vue dans l'espace, c'est à dire:

Quelque soit l'axe selon lequel le point de vue est oriente, lorsque je le fait pivoter vers la gauche, il pivote vraiment vers la gauche.
Ce que ne fait pas cette formule (a et b deux angles de rotation):
x=sin(a)*cos(b)
y=sin(b)
z=cos(a)*cos(b)
Il y a bien une rotation dans l'espace mais quand b=90°, le point de vue tourne sur lui-meme.

Cette discussion est classée dans : espace, 3d, vue, rotation, cos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul d'une rotation pour un cone de vue [ par Zyvon ] Hello,je cherche à calculer ou se trouve un point qui est rotationner deux fois et translater une fois.mais je ne sait pas comment lui faire faire sa Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ] salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu précisions sur les transformations dans l'espace [ par jcloupgarou ] Bonjour,Dans le plan, une homothetie de rapport -1 et de centre l'origine peut se rapporter à une rotation de meme centre et d'angle pi. Il semble que probleme de rotation avec les matrices [ par Mick7 ] bon voila j'ai voulu refaire une partie de mon code proprement, donc j'ai pompé sur le site que vous connaissez tous http://membres.lycos.fr/javamus/a visual c++ vue 3d [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous,voila je prepare un jeu en opengl je voudrai que la camera(personage) fait un tour complet sur elle meme (360°,vu panoramique je crois) pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè approximation cos sin tan ... [ par mat74 ] salut je cherche des algorithmes pr calculer cos , sin , tan et leur inverse . Si vous en connaissez simple ou compliqués tt m'interesse.si vs avez 1 A quand un espace réservé au PERL ? [ par gvhecke ] Bonjour à tous,J'apprécie énormement le site CPPFrance.com j'y dépose déjà mes sources en c++ mais j'aimerais également partager et compléter mes conn Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au projet jeu voiture 3D [ par supergrey ] Bonjour a tous.Dans le cadre de notre dernier projet de développement, nous proposons au modéliste 3D un partenariat des plus simples.En effet nous vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales