begin process at 2012 05 30 15:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rnd -> générer un nombre au hasard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rnd -> générer un nombre au hasard

lundi 26 juillet 2004 à 19:49:33 | Rnd -> générer un nombre au hasard

norton

Bonsoir, j'ai besoin d'aide ;)

Comment faire pour générer un nombre au hasard entre 1 et 80 ?

avec vous un code pour m'aider svp.

merci @++
Norton.
lundi 26 juillet 2004 à 20:17:25 | Re : Rnd -> générer un nombre au hasard

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
(rand() % 80) + 1

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 26 juillet 2004 à 21:02:43 | Re : Rnd -> générer un nombre au hasard

dletozeun

il faut lui dire qu'il faut initialiser avec:

srand((unsigned)time(NULL));
puis ensuite:
(rand() % 80) + 1
lundi 26 juillet 2004 à 23:53:43 | Re : Rnd -> générer un nombre au hasard

norton

Tanks ;)

@++ Norton.
mercredi 28 juillet 2004 à 17:42:52 | Re : Rnd -> générer un nombre au hasard

carlmari

c'est en quoi votre langage?
moi je coné en C:
(Math.random()*79)+1
mercredi 28 juillet 2004 à 18:03:20 | Re : Rnd -> générer un nombre au hasard

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Nous c'est en C, toi ???
C'est quoi ce 'Math.' ?
Serait pas du C# par hasard ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 29 juillet 2004 à 18:15:14 | Re : Rnd -> générer un nombre au hasard

dletozeun

le site s'appelle cppfrance!! c'est pas pour rien!

Cette discussion est classée dans : nombre, générer, hasard, rnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour Générer des Caractèeres aléatoirement [ par cricri_b34 ] Jaimerais apprendra comment générer des caractères aléatoirement:Pour générer des nombre, j'utilise:rand() % 100 + 1je sait qu générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ] J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, Choiw d'un nombre au hasard et.... [ par sebclick ] Bonjour,Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...et deuxieme questionje trouve ma fenetre un petit générer un nombre [ par cricri_b34 ] Jaimerais savoir comment faire pour générer un nombre entre 1 à 100et ce nombre serait la caption d'un boutton (Button1->caption) générateur de nombre aléatoire [ par sadral ] Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,si il y en a qui ont fais des études dessus, ca (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales