begin process at 2012 05 30 15:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires)

vendredi 7 novembre 2008 à 19:31:49 | rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires)

brekiano

bonsoir,  svp chui débutant dans la programmation systeme sous unix.
j'ai fait ce programme qui affiche normalement le résultats de ce pipes :
    ]$ ps axu | grep root | wc -l

le voila le code :
[code]
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc,char**argv)
{
    int tube[2];
        int n;
    if(pipe(tube)==-1)
    {
        printf("\nIl y a une erreur l'hors de la creation de tube\n");
        exit(1);
    }
    if((n=fork())==-1)
    {
        printf("\nil y a une erreur l'hors de la creation d'un fils\n");
        exit(2);
    }
    else if(n>0) // pere
    {
        close(tube[0]);
        dup2(tube[1],1);
        execlp("ps","ps","axu",0);
    }
    else    //fils
    {
        int _tube[2];
        int _n;
        if(pipe(_tube)==-1)
        {
            printf("\nIl y a une erreur l'hors de la creation de _tube\n");
            exit(3);
        }
        if((_n=fork())==-1)
        {
            printf("\nIl y a une erreur l'hors de la creation d'un _fils\n");
            exit(4);
        }
        else if(_n>0)
        {
            /* fermeture de descripteur de l'ecriture pour le premier tube */
            close(tube[1]);
            /* ouverture de la lecture */
            dup2(tube[0],0);   
            /* fermeture de descripteur de lecture pour le deuxieme tube */
            close(_tube[0]);
            /* ouverture de l'ecriture */
            dup2(_tube[1],1);
            execlp("grep","grep","root",0);
        }
        else
        {
            close(_tube[1]);
            dup2(_tube[0],0);
            execlp("wc","wc","-l",0);
        }

}
    return 0;
}

[/code]
samedi 8 novembre 2008 à 13:35:05 | Re : rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires)

brekiano

svp, aidez-moi

Cette discussion est classée dans : int, printf, nil, tube, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table de hachage avec patronyme [ par guitoontruant ] Bonjour, Désolé, j'avais d'abord poster dans les discussions libres.Voilà je dois créer une table de hashage de patronymes par le biais de N entrées, Gestion de plusieurs ports RS232 [ par dissezfr ] Bonjour à tous d'abordJ'ai récupéré un code sur le site permettant de géré un port série, j'aimerai piloter 8 (voir +) ports série avec un seul ordina recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //) [ par cedpic ] voici le code que j ai creer qui marche tres bien en mode console mais je souhaiterais les piloter par une interface graphique en remplacent les bouto besoin d'aide sur communication [ par keast ] salut tout le monde, Voila je suis vraiment nul en info et j'ai un problème en ce moment sur un projet. Je dois piloté un appareil qui celui-ci fonct Probleme : Sudoku en C [ par seth59222 ] Bonsoir, voila je suis actuellement en première année d'info, donc assez novice et je viens de créer ce petit bout de programme en C qui consiste a ré Problème générateur de grille de sudoku en C [ par Dovah ] Bonjour, je suis débutant en programmation, et pour m'entraîner j'ai décidé de créer un programme qui génère aléatoirement une grille de sudoku en C Programme en C [ par f1rstsurf ] bonjour, je code actuellement un petit programme en C , ce programme à pour but de demander au client de définir son budget cadeau et en fonction de s Problème puissance 4 [ par tlmvpsp ] Voila, mon problème se situe au niveau du "check vertical" à savoir que mon programme ne comprend pas lorsque un joueur gagne en vertical. Je n'arrive Aide pour un projet C [ par widad13 ] Bonsoir, j'ai un projet a faire; il s'agit d'ecrire un programme pour la gestion d'une biblioteque. j'ai trouvé une partie du code bien fait a vue d aide problem de compilation [ par pboscaiolo ] Bonjour j'ai un code avec le code suivant. quand je le compile ca plante, je crois qu'il s'agit d'un probleme d'allocation de memoire. le fichier duq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales