begin process at 2012 05 30 15:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

!!! Richedit et smiley !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!! Richedit et smiley !!!

mardi 30 novembre 2004 à 20:43:50 | !!! Richedit et smiley !!!

yoyo269

Membre Club
Salut,

je voudrais afficher des smileys dans une richedit en utilisant des API, pas de classes avec les afx....h parce que je suis sous dev-c++.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les propriétés OLE de la richedit, mais comment faire en API ?
J'ai déjà essayé le copier-coller (donc par le presse-papier) mais sans succès.
Donc propositions ou suggestions est bonne à prendre pour moi.

Merci d'avance.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 30 novembre 2004 à 21:33:07 | Re : !!! Richedit et smiley !!!

DeAtHCrAsH

Essaye ca ca devrais marcher.
Pas besoin d'utiliser l'OLE si je me trompe pas :

1 - Tu vides le presse papier
2 - Tu copie l'image dans le presse papier
3 - A l'aide de l'API SendMessage tu ajoute limage comme suit :

SendMessage(hRtb, WM_PASTE, 0, 0);

Shell
mercredi 1 décembre 2004 à 07:42:35 | Re : !!! Richedit et smiley !!!

yoyo269

Membre Club
Salut DeathCrash,

malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode (le copier-coller). Cette méthode marche nickel avec Visual Basic mais en C++ ya pas moyen d'y arriver comme ça, à moins qu'il y est un paramètre à ajouter au moment de la création de la richedit.
Donc si tu as d'autres suggestions, hésite pas.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 1 décembre 2004 à 11:06:02 | Re : !!! Richedit et smiley !!!

DeAtHCrAsH

La seule autre solution que je vois c'est de passer par OLE.
Si t'as besoin d'un exemple concret fait moi signe.

Shell
mercredi 1 décembre 2004 à 13:02:28 | Re : !!! Richedit et smiley !!!

yoyo269

Membre Club
Ah oui j'ai besoin ! Je te remercie.

YOYO, @+.
YOYO
jeudi 23 décembre 2004 à 10:55:54 | Re : !!! Richedit et smiley !!!

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Eureka j'ai trouvé !!!
Voilà la source.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28353

P.S: mettez un commentaire et une petite note svp.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : font, yoyo, api, richedit, smiley

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Récupérer nom utilisateur !!! [ par yoyo269 ] Salut,1 - je voudrais déjà si c'est possible de récupérer le login d'un pc sur un réseau local sous win2000, de la même manière qu'on le ferait pour s RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C [ par lectpe ] Bonjour,je travaille avec l'API WIN32 en C et je voudrais savoir s'il existe une fonction pour désactiver la souris au dessus d'un richedit.Je m'expli Pb RichEdit [ par yoyo269 ] Salut à touts,j'ai un problème très con avec une RichEdit, j'arrive même pas à y ajouter du texte (la honte !!!). J'ai bien trouvé des sources dessus Editbox [ par yoyo269 ] Salut,je suis un novice en C++ et je voudrais savoir comment récupérer un événement clavier (touche entrée) quand le curseur est dans une editbox et é !!! Pb Tooltips !!! [ par yoyo269 ] Salut,alors voilà après de nombreuses recherches je m'en remets à vous pour m'aider.J'ai trouvé des choses mais avec des fenêtres créées dans le fichi Url Valide ? : Api IsValidURL [ par Sylvainlefou ] Bonjour,j'aimerais tester la validité d'une URL grave a l'api IsValidURL.En entré, j'ai une variable "char[50]", or l'api demande une variable "const Exception [ par ROnE91 ] Bonjour, J'ai une exception qui fait planter mon programme : il arrive qu'une fonction tente d'utiliser une méthode d'un objet qui vient d'etre détrui lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 Nombres à virgule [ par Chaminouonw ] Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++. J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales