begin process at 2012 05 30 15:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

mercredi 12 novembre 2003 à 22:37:49 | RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

JMGR

J'ai un ptit controle RichEdit qui me sert pour un programme de chat et il accepte pas ma souris !

Il plante dès que je la met dessus...

(ahah...)

Hem... Non en fait je voudrais ajouter des images dans mon RichEdit, genre smileys... MSN le fait donc c'est possible. Par contre c'est assez complexe apparemment...

Donc bref, savez vous, vous qui lisez ces quelques lignes sorties d'un cerveau dérangé d'un programmeur fou le moyen d'effectuer cette opération ô combien complexe mais d'un intérêt certain ?

Remarquez si je pouvais coder un concurrent de windows, je le ferais... (Viva linuxa !)

a+
Jmgr
mercredi 12 novembre 2003 à 22:47:13 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

Anacr0x

héhé, g déja essayé mais rapidemment laisser tombé...

Voici le seul lien que j'ai trouver et qui semble vachement simpa, seulement g rien reussi a en tiré (jsé plus pourquoi d'ailleur...)
http://codeguru.earthweb.com/richedit/richeditrc.html

Donc je te souhaite bonne chance et un grand bravo si tu y arrive (^_^)
jeudi 13 novembre 2003 à 07:48:07 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

JMGR

Oui j'ai vu tes posts sur le forum à ce sujet ;)

Ok merci !
jeudi 13 novembre 2003 à 08:50:02 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

garslouche

Il y a une solution : un RichEdit contient en fait un langage balisé (un peu comme du HTML). Il suffit d'ouvrir Word d'insérer une image, d'enregistrer au format RTF et de regarder le fichier avec le bloc-notes. Tu verras comment est mise une image.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 13 novembre 2003 à 18:14:43 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

Anacr0x

C'est une bonne idée, mais j'ai des doutes pour la pratique :
si on rajoute le texte balisé de l'image dans le richedit, il y a de fortes chances que ça l'affiche tel quel !
mais bon, après tt, ca coute rien d'essayé
jeudi 13 novembre 2003 à 18:21:27 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

garslouche

Bon effectivment je viens de faire le test c'est pas top pratique.... :(

Par contre j'ai regardé un peu MSDN et dans la partie concernant OLE :
GetIRichEditOle qui te retourne le IRichEditOle associé
sur lequel tu peux utiliser
InsertObject
Bon après faut s'y connaitre en OLE pour savoir quoi y passer en paramèrtes mais je pense que c'est assez faisable.

C'est une piste quoi....

jeudi 13 novembre 2003 à 18:23:39 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

garslouche

Tiens en fouillant un peu sur Google :

http://www.cse.iitb.ac.in/~mgaurav/cs296/report/new/ImageDataObject.cpp

Ca devrait pas mal t'aider!

jeudi 13 novembre 2003 à 18:24:20 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

Anacr0x

Le liens que j'ai mi est basé dessus, mais moi g rien capté...
jeudi 13 novembre 2003 à 21:23:10 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

JMGR

Oui en effet c'est assez complexe...
Bon j'ai plus qu'a m'y essayer :/

Merci !
samedi 22 janvier 2005 à 14:41:59 | Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

yoyo269

Membre Club
Salut JMGR,

je suis un peu en retard (LOL), mais bon au cas où ça t'intéresserait encore ou pour d'autres qui voudrait arriver à mettre des smileys dans un richedit voilà ma source :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28353

J'espère que ça te sera utile.
Hésite pas à poster un commentaire et si t'as un pb écris-moi.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : vc, mfc, richedit, complexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Outlook, Reuters, et VC++(MFC) [ par ShawLee ] Salut, J'ai deux problèmes à soumettre : 1°) Je voudrais creer une application MFC (VC++) qui me permette de piloter oulook 97 (ou 2000) (Gestion de b Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ] Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup VC++6 MFC et port série [ par nsimard ] Bonjour à tous...Je suis du genre très nouveau en prog et je recherche à savoir comment initialliser un port série en C++ avec un joli interface opéra Application en VC++ MFC [ par Frederyck ] Salut,Alors moi j'aimerai récupérer le chemin complet de mon repertoire courant ou encore de mon exe comment faire ???J'utilise VC++ 6.0 Avec MFCMerci RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ] Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse MFC, Vc++ 6, MENU [ par safira ] safiraSalut!Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les fonctions que je dois utiliser pour créer un menu dans un dialog?MerciSafira MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraMerci, pour ta réponse mais je le faire à la main, car je dois mettre mon menu sous plusieurs langues?Comment additioner des items dans le menu? MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales