Accueil > Forum > > > > RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)
RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)
mercredi 12 novembre 2003 à 22:37:49 |
RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

JMGR
|
J'ai un ptit controle RichEdit qui me sert pour un programme de chat et il accepte pas ma souris ! Il plante dès que je la met dessus... (ahah...) Hem... Non en fait je voudrais ajouter des images dans mon RichEdit, genre smileys... MSN le fait donc c'est possible. Par contre c'est assez complexe apparemment... Donc bref, savez vous, vous qui lisez ces quelques lignes sorties d'un cerveau dérangé d'un programmeur fou le moyen d'effectuer cette opération ô combien complexe mais d'un intérêt certain ? Remarquez si je pouvais coder un concurrent de windows, je le ferais... (Viva linuxa !) a+ Jmgr
|
|
mercredi 12 novembre 2003 à 22:47:13 |
Re : RichEdit (c++ / VC++ / sans MFC)

Anacr0x
|
héhé, g déja essayé mais rapidemment laisser tombé...
Voici le seul lien que j'ai trouver et qui semble vachement simpa, seulement g rien reussi a en tiré (jsé plus pourquoi d'ailleur...) http://codeguru.earthweb.com/richedit/richeditrc.html
Donc je te souhaite bonne chance et un grand bravo si tu y arrive (^_^)
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 07:48:07 |

JMGR
|
Oui j'ai vu tes posts sur le forum à ce sujet ;)
Ok merci !
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 08:50:02 |

garslouche
|
Il y a une solution : un RichEdit contient en fait un langage balisé (un peu comme du HTML). Il suffit d'ouvrir Word d'insérer une image, d'enregistrer au format RTF et de regarder le fichier avec le bloc-notes. Tu verras comment est mise une image.
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 18:14:43 |

Anacr0x
|
C'est une bonne idée, mais j'ai des doutes pour la pratique : si on rajoute le texte balisé de l'image dans le richedit, il y a de fortes chances que ça l'affiche tel quel ! mais bon, après tt, ca coute rien d'essayé
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 18:21:27 |

garslouche
|
Bon effectivment je viens de faire le test c'est pas top pratique.... :(
Par contre j'ai regardé un peu MSDN et dans la partie concernant OLE : GetIRichEditOle qui te retourne le IRichEditOle associé sur lequel tu peux utiliser InsertObject Bon après faut s'y connaitre en OLE pour savoir quoi y passer en paramèrtes mais je pense que c'est assez faisable.
C'est une piste quoi....
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 18:23:39 |

garslouche
|
Tiens en fouillant un peu sur Google :
http://www.cse.iitb.ac.in/~mgaurav/cs296/report/new/ImageDataObject.cpp
Ca devrait pas mal t'aider!
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 18:24:20 |

Anacr0x
|
Le liens que j'ai mi est basé dessus, mais moi g rien capté... 
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 21:23:10 |

JMGR
|
Oui en effet c'est assez complexe... Bon j'ai plus qu'a m'y essayer :/
Merci !
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 14:41:59 |

yoyo269
|
Salut JMGR, je suis un peu en retard (LOL), mais bon au cas où ça t'intéresserait encore ou pour d'autres qui voudrait arriver à mettre des smileys dans un richedit voilà ma source : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28353J'espère que ça te sera utile. Hésite pas à poster un commentaire et si t'as un pb écris-moi. YOYO, @+. YOYO 
|
|
Cette discussion est classée dans : vc, mfc, richedit, complexe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Outlook, Reuters, et VC++(MFC) [ par ShawLee ]
Salut, J'ai deux problèmes à soumettre : 1°) Je voudrais creer une application MFC (VC++) qui me permette de piloter oulook 97 (ou 2000) (Gestion de b
Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ]
Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi
gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ]
j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup
VC++6 MFC et port série [ par nsimard ]
Bonjour à tous...Je suis du genre très nouveau en prog et je recherche à savoir comment initialliser un port série en C++ avec un joli interface opéra
Application en VC++ MFC [ par Frederyck ]
Salut,Alors moi j'aimerai récupérer le chemin complet de mon repertoire courant ou encore de mon exe comment faire ???J'utilise VC++ 6.0 Avec MFCMerci
RichEdit et OLE ... [ par Nebula ]
Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode,
ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ]
Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse
MFC, Vc++ 6, MENU [ par safira ]
safiraSalut!Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les fonctions que je dois utiliser pour créer un menu dans un dialog?MerciSafira
MFC, VC++6, MENU [ par safira ]
safiraMerci, pour ta réponse mais je le faire à la main, car je dois mettre mon menu sous plusieurs langues?Comment additioner des items dans le menu?
MFC, VC++6, MENU [ par safira ]
safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|