begin process at 2012 05 30 15:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

de ".rgb " à ".txt"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de ".rgb " à ".txt"

lundi 27 avril 2009 à 22:52:48 | de ".rgb " à ".txt"

hajarino

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait comment convertir une image RGB en TXT?
c'est très urgent, j'espère que vous allez m'aider!!
merci :)
hajarino
mardi 28 avril 2009 à 01:17:49 | Re : de ".rgb " à ".txt"

beg0

Comprend pas. tu veux dire faire de l'ASCII art? convertir une image bitmap en XPM?
mardi 28 avril 2009 à 22:47:58 | Re : de ".rgb " à ".txt"

hajarino

dabord je vous remercie énormément de répondre, et puis je vous demande de m'excuser parce que je viens de comprendre ce qui m'est demandé exactement.

je veux lire les info RGB d'une image ".png" et les sauvegarder dans un fichier ".txt".
j'espère être plus claire cette fois-ci!!
merci d'avance :)
hajarino
mercredi 29 avril 2009 à 00:13:48 | Re : de ".rgb " à ".txt"

beg0

Ok! c'est beaucoup plus clair.
Le mieux c'est d'utiliser la bibliothèque libpng que tu peux trouver ici : http://www.libpng.org/pub/png/libpng.html (tu auras aussi besoin de zlib) Il existe des binaires deja compilé pour la pluspart des plates formes (dont Windows, si t'es sur cet OS)
libpng c'est pour le lire un fichier .png et recuperer les info RGB de ton image. Pour ecrire dans ton .txt, c'est un simple fopen, fprintf, fclose.

Plus de details sur demande ;)

mercredi 29 avril 2009 à 00:19:37 | Re : de ".rgb " à ".txt"

beg0

Si tu veux plus d'infos, il serait bon de precisé :
Ton OS (windows, linux,...)
avec quoi tu codes (gcc/makefile, C::B, Visual Studio...)
ton langage (C ? C++?)
tout ce qu'il te semble bon de preciser xD
merci d'avance pour ces precisions
mercredi 29 avril 2009 à 17:57:06 | Re : de ".rgb " à ".txt"

hajarino

j´utilise Windows et je cherche un Matlab-code ((pour lire un fichier .png et recuperer les info RGB de l' image)).

C/C++ (visual studio) code c' est aussi bien, mais on m'a dit que c' est compliqué par rapport à Matlab.(-->donc je préfère Matlab  )

Je vous remercie énormément....

hajarino
jeudi 30 avril 2009 à 02:36:55 | Re : de ".rgb " à ".txt"

beg0

Heu... matlab j'y connais rien. De toute façon, j'aime pas ce programme (ou plutôt l'utilisation qui en est faire) donc je boycott xD
sinon, a tout hasard, t'as essayé [ Lien ] ? genre le 1er lien...

jeudi 30 avril 2009 à 08:32:58 | Re : de ".rgb " à ".txt"

Pistol_Pete

Salut
En Matlab:voici quelque fonction si tu as la toolbox image processing...
I=imread('tonfichier.png');   //ouvre l'image
imshow(I);                          //affiche l'image
I=rgb2gray(I);                    //converti de RGB en gray
A+

[ Lien ]

vendredi 1 mai 2009 à 00:28:41 | Re : de ".rgb " à ".txt"

hajarino

Beg0, ne me dites pas que vous allez me laisser tomber :'(, SVP!!!

Pistol_Pete, merci d'avoir répondu, mais ce que je voudrais faire, c'est lire les info RGB d'une image ".png" et les sauvegarder dans un fichier ".txt" et non pas convertir le rgb.

Merci à vous :)

hajarino
vendredi 1 mai 2009 à 13:54:14 | Re : de ".rgb " à ".txt"

Pistol_Pete

Il me semble que save(I) sous matlab fonctionne.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : txt, rgb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann Liste de control sous Vc++ 6.0 [ par Miboboio ] Je doit afficher un nombre indeterminer de control,les un en dessous des autres(le nombre depend des info que je dois afficher)Comment est il possible VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ] regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: FindFirstFile et FindNextFile [ par mindark ] Bonjour,Je fais une recherche de *.txt dans un repertoire.J'execute dc FindFirstFile, puis FindNextFile, ca marche sans probleme..Mais comme je fais u Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * SetTextColor(HDC,COLORREF); [ par Xs ] salut !j'ai un probleme avec cette fonction que j'ai rencontré par hasard : elle ne marche pas. Je la compile correctement mais il ny'a a aucun effet prb de récupération [ par benb78 ] bonjour à tous j'ai un problème et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider, alors voila:J'aimerai pouvoir faire un listing (dans un fichier) de toutes ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j recuperation de doner ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjours voila mon probleme :bon je cree un fichier txt a partir ds boutton ,le code :void CV1Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation here UpdateD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales