Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Reverse ingineering UML avec gestion du code ? [ Divers / Divers ] (RV2931)

vendredi 5 septembre 2008 à 16:22:00 | Reverse ingineering UML avec gestion du code ?

RV2931

Bonjour,

J'ai essayé un outil de modélisation UML "StarUML" permettant la génération du squelette C++ à partir d'un diagramme UML, mais aussi le reverse ingineering à partir de source .h et .cpp.
Je voudrais utiliser cette méthode afin de maintenir des classes, leur structure et leur code. C'est à dire que je voudrais générer le squelette de toutes mes classes en commençant par dessiner le diagramme UML, générer les fichiers, modifier les fichiers afin de coder mon application et ses fonctionnalités et être ensuite capable de regénérer le diagramme UML des classes complétées, modifier leur structure, tout ça sans en perdre le code contenu dans les définitions de méthodes.
Malheureusement StarUML semble échouer au reverse engineering à partir du moment où l'on rajoute quoique ce soit de code dans les définitions de méthodes de classes, à moins que je ne sache pas l'utiliser convenablement. C'est à dire que pour régénérer le diagramme UML de mes .h et .cpp je suis obligé de supprimer tout le code que j'ai ajouté dans les définition de méthodes. Est-ce normal ou j'ai fais une erreur quelques part ?

Peut-on faire ce que je souhaite avec ce logiciel ou peut-être en existe-t-il d'autres (libres) qui le permettent ???

Merci

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

jeudi 11 septembre 2008 à 12:10:03 | Re : Reverse ingineering UML avec gestion du code ?

wogkiller

Salut,

j'utilise régulièrement starUML, et il réussi normalement à faire ce que tu demandes. J'ai par exemple fait un programme en le modélisant tout d'abord en uml, puis startuml m'a généré le code, que j'ai ensuite remplie. Comme souvent, le programme de fin est quelque peu différent de la modélisation de départ, donc reverse ingeneering avec staruml toujours, et il n'y a aucun problème....

Donc, soit ton code n'est pas correct, et staruml ne parvient pas à faire le reverse ingineering, soit staruml ne fonctionne pas comme il faut chez toi...

par contre, en faisant de la génération de code à partir d'un logiciel comme staruml, même si ton modèle à été fait en reverse ingeneering, tu ne gardes pas le code à l'intérieur des méthodes, des propriétés ou autres.

Cette discussion est classé dans : code, classes, uml, diagramme, reverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diagramme UML from Visual2005.NET project [ par statquant ] Bonjour, à tous je voudrais genérer le diagramme UML de mon projet, y'a il un outil gratuit pour le faire. Bizarement je n'ai rien dans mon Visual Stu [C++] classes: question d'esthetisme... [ par dletozeun ] Bonjour,Je suis en d'ecrire quelques classes en C++, et je souhaiterais que quelques methodes servant majoritairement a acceder aux attribut de leur c de C# à C++ [ par tayourt ] Bonjour, J'ai un code C# et je veux le changer à un code C++ (exigences de l'entreprises).. Le problème contient plusieurs fonctions comme IsIconic et Recevoir message avec mon serveur [ par Nixeus ] Bonjour amis codeur !Je code actuellement un serveur en MFC avec Visual Studio 6.Il fonctionne très bien, le serveur démarrer, il est en écoute, et un Exemples de code VC++ utilisant l'interface pc/sc win32 api [ par cvtcvt1 ] Je cherche un tutorial clair ou un exemple simple en VC++ pour comprendre le principe Application -> interface ( dll ou lib ) -> fournisseur de lecteu Comment faire un Ping [ par myckie ] Bonjour, voila la question est dans le sujet, je cherche a pinger une machine le plus simplement possible et récupérer le resultat du ping en MFC j'ai Integration d'assembleur dans un projet C/C++ [ par naheulbeuk0311 ] Salut a tous.Voila je suis actuellement en stage en entreprise, et j'ai pour projet de faire un programme pour cette entreprise qui sera integrer dans Code Source Kakuro [ par Viva6T ] Bonjour a tous, voila je suis a la recherche d'un code source de Kakuro développé en C sous Linux avec Backtraking.quelqu'un aurait il cela ?merci d'a pthread sous Linux ... Ouiiiin... [ par Defaite ] Bonjour à tous.Je suis actuellement sous WinXP et Ubuntu 6.10 et j'utilise Code::blocks pour developper un programme multi-threads. Ce programme march aide [ par awalle ] bonjour tous le monde! j'avais cherché dans ce site le code de la partie entier d'un nombre double en C, mais j'ai pas le trouvé. vous pouvez m'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.