begin process at 2012 05 30 15:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

revenir en arrière avec fseek

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

revenir en arrière avec fseek

mercredi 22 février 2006 à 21:47:42 | revenir en arrière avec fseek

iam_myst

Bonjour

désolé d'avance pour le titre mais je ne savais vraiment pas quoi mettre :/

J'aimerais savoir comment on fait pour revenir en arrière dans un fichier, parce que l'utilisation de
fseek( mon_fichier, -1, SEEK_CUR ); ne marche pas car il faut toujours ajouter une valeur a la position courante du curseur il me semble, j'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait une tite astuce :p

Merci

jeudi 23 février 2006 à 00:04:08 | Re : revenir en arrière avec fseek

Zootella

pos = possition actuelle,
Mettre possition à pos-1; 
jeudi 23 février 2006 à 09:06:37 | Re : revenir en arrière avec fseek

iam_myst

heu je comprends pas , pos = position actuelle ?
désolé je suis pas très fort

jeudi 23 février 2006 à 09:38:15 | Re : revenir en arrière avec fseek

DeAtHCrAsH

Bizarre ton problème.
fseek() accepte bel et bien les valeurs négatives dans le deuxième param.
Tu dois avoir une erreur autre part.
Est tu sure de ne pas deja etre en début de fichier lorsque tu fait ton fseek ?

Regarde si la valeur renoyée par fseek vaut bien 0 ( Si = 0 : Ok  / Si != 0 : echec de la fonction fseek)

Shell
jeudi 23 février 2006 à 10:13:52 | Re : revenir en arrière avec fseek

iam_myst

ah oui exact, fseek() fonctionne correctement, mon problème vient donc d'ailleurs, alalalalaala :-).

Merci de vos réponses

jeudi 23 février 2006 à 10:39:48 | Re : revenir en arrière avec fseek

DeAtHCrAsH

Pense à toujours bien vérifier le retour de tes fonctions et a tracer le debug si nécéssaire.

Shell

Cette discussion est classée dans : fichier, revenir, fseek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fseek [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai un gros problème. Je crée un programme de gestion d'appel téléphonique et dans celui si on doit pouvoir modifier les donné C pointeur dans un fichier [ par Yunchi ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible lors d'une lecture dans un fichier de revenir plus haut dans le fichier. Par exemple on fait des gets don parcours d'un fichier de structures [ par playmo420 ] Salut. Bon, j'ai un petit problème. Je voudrais parcourir un fichier de structures pour savoir combien il y en a à l'intérieur. Voilà mon bout de code utilisation des Fichiers binaire et texte [ par romca ] Salut à tous, j'ai un exercice à faire et je sais pas par ou le commencer.On décrit une structure avec de champs bien précis.Dans la première question Comment retourner une ligne d'un fichier ? [ par Telepathmaster ] Bonjour, j'ai besoin de pouvoir retourner une ligne précise d'un fichier, et donc je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment ? Je n'arriv Ouvrir un fichier autocad .dwg ou solidworks [ par joebarfon ] Bonjour,je voudrais savoir si une commande du type shellexecute pourrait me permettre d'ouvrir des fichiers autocad .dwgC vraiment important, merci d' Saut de ligne dans un fichier binaire/texte [ par Galmiza ] Salut,Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-not Creer un fichier et ecrire dedant en C++ Managée [ par damwebdesign ] Bonjours, je cherche comment écrire dans un fichier en C++ managée.Pouvez vous m'aider ?D'avance mercid.w.d Copier un fichier en binaire [ par NeoUmbrella ] Salut, j'ai une petite question :lorsque je procède comme suit pour copier un fichier : fp = fopen(exeS,"rb");fp2 = fopen(exeD,"ab"); while(!feof(fp)) programation en C sous borland [ par duhl ] bonjour a tous g un probleme je doit faire un programme de gestion de bibliothequede quelque livre (5) je doit crer un fichier en .txt ou sera stoker

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales