begin process at 2010 02 09 22:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Réveiller un prog à heure fixe.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réveiller un prog à heure fixe.

mardi 10 février 2004 à 11:50:55 | Réveiller un prog à heure fixe.

julien20vt

Bonjour,

J'aurais besoin dans mon programme de spécifier une heure de réveil.
Un peu comme un sleep(x minutes) mais de la forme (sleep jusqu'a telle heure).

Existe t'il une fonctione permettant de faire cela ?
Je développe sous visual c++ avec les MFC.

Merci à tous.
mardi 10 février 2004 à 12:57:46 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

LordBob

Membre Club
je voudrais essayer de t'aider mais je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux, tu peux essayer d'expliquer autrement?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 10 février 2004 à 13:02:37 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

julien20vt

concretement, je veux endormir mon programme jusqu'a 15h00.
Donc ca donne:

//code quelconque
->endors toi jusqu'a 15h00
//code a executer à 15h00 quand le programme se réveille
mardi 10 février 2004 à 13:04:59 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

LordBob

Membre Club
ta essayé sleep? sleep n'arrete pas tout ce qui se passe sur la forme d'ou elle est executé?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 10 février 2004 à 13:10:42 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
utilise un timer par exemple toutes le minutes, et dès que tu te rapproche à moins d'une minute de l'heure voulue, tu augmente la précision du timer à 1 seconde.
Sleep ca me semble un pu compliqué puique tu donne un temps en millisecondes, il y a des temps qui ne seront pas représentables dans une DWORD.
mardi 10 février 2004 à 13:28:56 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

garslouche

Bande de sauvages !!!
Vous vous compliquez la vie, non ?

Il suffit de calculer la durée entre l'heure où ça doit reprendre et l'heure actuelle et de lancer un Sleep.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 10 février 2004 à 13:55:50 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

julien20vt

Merci garslouche,

Effectivement cette solution est celle que j'utilise, mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui gere ca plus proprement.

mardi 10 février 2004 à 14:03:33 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

garslouche

Je ne vois pas d'autre solution mais je ne comprends en quoi cette solution n'est pas propre...

PS : Le pb soulevé par Vecchio pour les durées supérieurs à 2^32 (taille d'un DWORD) est réél mais un peu exagéré. Puisque ça représente quand même près de 50 jours! Et si jamais ça devait dépasser cette durée il suffit de relancer un nouveau Sleep.

mardi 10 février 2004 à 17:58:31 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
oui je n'avais pas calculé mais j'aime bien faire chier le monde avec des petits détails. Je pensais que ce n'était pas génial d'utiliser sleep parce que je pensais que peut-etre ca utilisait plus de cpu, mais j'ai dit ca sans savoir, et c'estsans doute faux, non?
mardi 10 février 2004 à 18:46:47 | Re : Réveiller un prog à heure fixe.

garslouche

Sleep n'utilise quasiment pas le CPU.

Ce n'est pas comme si tu faisait un while en vérifiant si le temps est écoulé. Sleep demande au CPU de ne pas s'occuper de son prog!

1 2

Cette discussion est classée dans : prog, heure, sleep, réveiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

messagebox et l'heure [ par mat74 ] Salut a ts j'aimerai bien afficher ds un messagebox qqchose du genre :heure de debut : l'heure au commencement du progheure de fin : l'heure a la ferm prog qui eteint l'ordi [ par leprov ] salut a tous.je voudrais faire un prog qui eteint l'ordi a une heure donnée et qui reste ds le systray afin de pouvoir avoir acces au processus en per utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ] hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ? [ par rico.hxc ] voila je voudrais faire un prog qui me permette de choisir a kel heure s'éteind mon pc et à quel heure il s'allume.Ceci me permettra de m'endormir en Où se procurer les librairies importantes? [ par comencamarche ] éLo tlm jdébute dans la prog et je cherche ddraw ainsi que d'autres lib qui vous semble indispensable pour la prog comme ca jaurai pa besoin dles rech comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ] bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss Prog C avec C++ Builder X [ par erineu ] Hello,Simple question :Comment faire un programme en "pur C" avec C++ Builder X ?Sous C++Builder 6, a la création d'une app console, on avaient le cho Prog d'installation [ par sitesref ] Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un Besoin de quelques infos!! [ par W@$h! ] Salut a tous!!Alor, g plusieur petites questions:_ G utiliser la fonction remove dans un de mes prog, mais je me suis apercu que le prog ne pouvais pa toolbar pour un prog OpenGL [ par LocksCash ] Voila, le truc en fait c que je prog une application de visualmisation 3D. J'utilise glut et gl pour la 3D et glui pour le fenetrage mais le problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales