begin process at 2010 02 09 23:09:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

réunir des nombres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réunir des nombres

dimanche 19 mars 2006 à 15:37:12 | réunir des nombres

vectoriel

J'aai trois nombres dans un tableau de type char
char tab[2];
tab[0]=1;
tab[1]=2;
tab[2]=3;
et j'aimerais les réunir dans une variable c'est à dire: int a=123;
comment faire?
merci

dimanche 19 mars 2006 à 15:42:45 | Re : réunir des nombres

cosmobob

salut,
fais ca:
int a = tab[2]+10*(tab[1] + 10*tab[0]);

a+

dimanche 19 mars 2006 à 15:53:56 | Re : réunir des nombres

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
cosmobob> Ne pas mélanger char et entier!!!!!
Ton affaire ne roule pas!

vectoriel> Fais plutot ca :

int main( int argc, char *argv[] )

{

int i;

char tTab[4] = "123";

i = (tTab[2] - 48) + 10*(tTab[1] - 48) + 100*(tTab[0]-48);

printf("%i\n\n", i);

return 0;

}

Shell
dimanche 19 mars 2006 à 16:22:40 | Re : réunir des nombres

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ben moi je prendrai plutot la solution de cosmobob pourtant...
Puisque on a tab[0]=1; et pas tab[0]='1';
dimanche 19 mars 2006 à 16:29:51 | Re : réunir des nombres

vectoriel

sa ne marche pas dans mon programme je ne sai pas pourquoi y'aurai pas une autre méthode?
dimanche 19 mars 2006 à 16:36:06 | Re : réunir des nombres

vecchio56

Ca doit marcher, donc inutile de chercher une autre méthode. Essaie plutot de voir pourquoi ca ne marche pas. Et dis nous aussi quel est le problème
dimanche 19 mars 2006 à 17:15:29 | Re : réunir des nombres

BruNews

char tab[2];
tab[0]=1;
tab[1]=2;
tab[2]=3; // OVERFLOW ici, on n'est pas chez VB

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 19 mars 2006 à 17:21:45 | Re : réunir des nombres

vectoriel

C'est bon j'ai trouvé mon erreur merci à tous!!
dimanche 19 mars 2006 à 17:38:54 | Re : réunir des nombres

ctx_man

Une bonne vieille methode :
int *UnPointeur = tab;

Si tu veux respecter ta contrainte (un char char digit):
int Nombre = tab[2] + tab[1] * 0x0100 + tab[0] * 0x010000; //Maths nivo primaire
int nombre = tab[2] | tab[1] << 8 | tab[0] << 16; //Pour ceux qui prefere l'electronique
dimanche 19 mars 2006 à 17:48:08 | Re : réunir des nombres

DeAtHCrAsH

vecchio> tab[0] = 0 n'est je pense pas ce qu'il souhaitait réellement. Peut etre une erreur de frappe ?
A vectoriel de confirmé.

Dans le cas ou tab[0] = 1, je trouve ca pas trop logique d'utiliser un char[] pour des charactères non imprimables, mais bon....

Shell

1 2

Cette discussion est classée dans : tab, nombres, réunir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir nombres en lettre [ par sofaranaya ] Bonsoir tout le monde! J'ai grand besoin d'une aide à propos d'un programme en c++. Voilà en ce moment je travaille sur un programme qui doit convert Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment Cas des tres grds nombres en C [ par unclecrufek ] slt a tousJ'ai un projet de math a realiser en C:convertir des nombres d'une base a une autre.Ce n'est pas bien complique, sauf qu'il faut que j'envis TABLEAUX SANS ESPACES [ par golum ] char tab[10];../../*je cherche un test pour savoir si un tableau libéré de ses espaces est vide ...*/if(trim(tab)!='') Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé Onglets (Tab stop) avec MFC [ par Ostrogoth22 ] Je suis en train de coder une application nécessitant l'emploi d'onglets...Comment les manipuler : comment en ajouter ou en enlever ou associer des bo Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l traviller avec de grands nombres [ par alfred289 ] est-ce que quelqu'un aurait une façon simple de travailler avec de très grands nombres ( des miliers de chiffres par exemple)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales