begin process at 2012 05 30 15:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

returnourner un entier long long

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

returnourner un entier long long

jeudi 9 mars 2006 à 23:01:46 | returnourner un entier long long

dlamalice

Bonjour,

j'ai codé une dll toute bete et j'aimerai que cette dernière me retour un long long (64bit) statique.

Mais quand je compile la ligne return ne passe pas :

Ma dll:

long long  __declspec (dllexport) MaFonction (void)
{
return 8119851435;  //ce qui vaut 1e3faf40d en dec

}

Comment est-ce que je peux faire ?

Merci

vendredi 10 mars 2006 à 02:46:34 | Re : returnourner un entier long long

SAKingdom

Membre Club
Que dit le compilateur?
vendredi 10 mars 2006 à 11:47:04 | Re : returnourner un entier long long

dlamalice

Le compilo me dit : constant out off range. Je pense que c'est le "long long" qui ne lui va pas. Jê pense que c'est pas reconnu par mon complo (gcc). Qu'est ce qui faut faire pour que ce type soit reconnu par le compilo ?
vendredi 10 mars 2006 à 18:12:01 | Re : returnourner un entier long long

SAKingdom

Membre Club
Bien si ton gcc compile en 32bits uniquement, il n'y a pas moyen. Recherche une version qui accept les long long, généralement une version qui offre une compilation 64bits.
vendredi 10 mars 2006 à 18:33:09 | Re : returnourner un entier long long

magic_Nono

Membre Club
si ton compilo est visual y a un truc simpa : __int64

vendredi 10 mars 2006 à 18:34:26 | Re : returnourner un entier long long

magic_Nono

Membre Club
sinon, à l'ancienne, pointeurs, et éventuellement, structures...

vendredi 10 mars 2006 à 22:41:40 | Re : returnourner un entier long long

SAKingdom

Membre Club
Ouff. Ça c'est pas la solution la plus facile. Finalement t'es peut-être mieux d'aller chercher un compilateur plus récent. Je sais pas si le compilateur de DEVCPP le prend. Je sais que c'est gcc mais on sais jamais. Sinon, a l'extreme, tu peut toujours aller chercher la version Express de Visual Studio 2005 qui est completement gratuite et de la completer avec le SDK
mercredi 15 mars 2006 à 10:41:37 | Re : returnourner un entier long long

dlamalice

Réponse acceptée !
La solution est de compiler gcc avec l'option --enable-long-long Et puis il ne faut pas oublier de mettre LL à la fin du long-long à retourner: return 8119851435LL ; Voila voila
mercredi 15 mars 2006 à 13:47:28 | Re : returnourner un entier long long

magic_Nono

Membre Club
joli!!

long long f()
{
long long plomp;
...
return plomp;
}
devrai alors fonctionner

Cette discussion est classée dans : long, dll, entier, return, returnourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ptit probl with:WriteFile() et ReadFile() [ par oudkaramla ] salut tout le monde,J'ai un petit problem avec WriteFile() et ReadFile().lors de la compilation j'ai les deux suivantes erreures:********************* Ecriture d'une dll atl [ par ultraLek ] Bonsoir à tous, voila mon problème j'ai actuellement une source c++ 7 qui fonctionne sous forme d'un exécutable appelable en ligne de commande, son bu problème d'entier!! [ par nauard39 ] Voila, alr j'explique mon problème:je fais 1programme gerant le numéro de secu sociale (XXXXXXXXXXXXX ZZ  ==>X etan lé 13premiers chiffres et Z la cle problème d'entier!! [ par nauard39 ] Voila, alr j'explique mon problème:je fais 1programme gerant le numéro de secu sociale (XXXXXXXXXXXXX ZZ  ==>X etan lé 13premiers chiffres et Z la cle Dll LoadLibrary --> Erreur [ par mortiis ] Bonjour à tous J'ai fait un prog qui devrais utiliser une dll pour faire un test j'ai fait un dll qui me fait afficher un MessageBox.Le problème est q Embarquer une dll dans un executable [ par MetalDwarf ] Voila je voudrais embarquer une dll dans un executable, c est a dire la mettre en data dans mon fichier source, et la reecrire sur le disque dur a l e Problème d'interfacage d'une DLL écrite en C++ avec vba [ par pierrinot ] Bonjour, Je dois créer une DLL utilisable par un programme VBA. Je tombe sur un problème d'entête de fonctions. La DLL est bien compilée, mais lorsq DLL COM et SAFEARRAYS [ par wismerhill__ ] Bonjour, j' essai de trouver un moyen de remplir des arrays/matrices C++ par des arrays/matrices de string/UDT/double VBA, dans le but de faire des op Problème chargeur dll [ par M5i9k ] Bonjour,j'ai écrit un programme qui permet de charger une dll dans un processus, mais le programme fonctionne seulement en DEBUG, en RELEASE, j'ai un dll pour vb6 [ par draluorg ] Salut a tous,J'essai de faire une dll en C pour utiliser sous vb6, mais je recois toujours le message "Bad dll Calling Convention" depuis vb6 :(Voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales