begin process at 2012 02 12 14:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Return tableau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Return tableau?

lundi 17 novembre 2008 à 13:30:14 | Return tableau?

zut69

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un petit programme sur les matrices en C, mais vu que je veux faire quelque chose d'assez général, j'ai besoin que des fonctions puissent me retourner un tableau multidimensionnel...

Alors voici ce que j'ai fait pour l'instant, il me semble qu'il faut que j utilise les pointeurs et les adresses, mais je vois pas vraiment comment dans la pratique, pour l'instant j'ai mis simplement des "return matrice;" ou j en avais besoin, en sachant que c'est faux...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

double remplir(double **matrice[50][50])
{
  int m=0,n=0;
  int i,j;

printf("\nEntrez le nombre de lignes et de colonnes pour la matrice: ");
  scanf("%d %d",&m,&n);

for(i=0;i<n;i++)
       for(j=0;j<m;j++)
       {
       printf("Element %d %d :",i+1,j+1);
       scanf("%lf",&matrice[i][j]);
       }
  return matrice;
}
affichage(double matrice[50][50],int m,int n)
{
  int i,j;

for(i=0;i<n;i++)
  {
       for(j=0;j<m;j++)
       {
       printf("%4g",matrice[i][j]);
       }
  printf("\n");
  }
}
transposee(double matrice[50][50],int m,int n)
{
  int i,j;

for(i=0;i<m;i++)
  {
       for(j=0;j<n;j++)
       {
       printf("%4g",matrice[i][j]);
       }
  printf("\n");
  }
  return matrice;
}
int main(int argc, char *argv[])
{
  double A[50][50]={0};

remplir(&A);

system("PAUSE");   
  return 0;
}

Merci d'avance,

FF

Cette discussion est classée dans : int, printf, for, return, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ] Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime HELP [ par alex64100 ] BONOURje doit réaliser un   prog de tri de caractèresvoici mon code#include #include #include #include int main (int argc,  char ar la programmation de l'algorithme du simplexe [ par soums2009 ] salut à tous j'ai un probleme  avec mon code qui implemente l'algoritme du symplexe et je sollicite votre aide pour pouvoir terminer et rendre mon dev class matrice [ par ciaonataha ] J'ai ecrit le programme classe matrice...mais j'ai les error comme:"matrice.cpp:269: error: no match for 'operator=' in 'b = matrice::Mat_decomposer(a algorithme de greedy [ par starbluesky ] <link rel="Fi aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!! [ par starbluesky ] Salut a tous! aidez-moi s'il vous plait  !! Je suis un étudiant en mastè surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names aider moi plz avant le 5 avril [ par riadusse ] voici mon programme de simulation de processus selon la méthode SJFj ai pas compris pourquoi l affichage est très très bizarre voici mon programme en Problème compréhension du programme le compte est bon [ par echec ] Bonjour,Je cherchai un programme c++ sur internet qui permettait de calculer la solution du jeu le compte est bon, j'en est finalement trouvé un, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales