begin process at 2012 05 30 15:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

return tableau de caracteres en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

return tableau de caracteres en C++

dimanche 14 mars 2004 à 15:18:52 | return tableau de caracteres en C++

sozer2

Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++
Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au niveau du d=liste2[i]->affiche_commande(i,d);
J'ai 2 classe une classe catalogue et un classe commande mon void triabulle se situant dans le classe catalogue et appelant un fonction se situant dans la classe commande

class Commande
{
public:
char *daterecep;
Commande()
{
daterecep=new(char[30]);
}
.................................
int affiche_commande(int i,char *d)
{
cout<<"\tDate de reception:"<<daterecep;
d=daterecep
return d;
}
...................................

class Catalogue
{
private:
Commande *liste2[200];
public:
char *d ;
Catalogue()
{
d=new(char[11]);
}
.....................
void triabulle(int nb_commande)
{
int i,k=0;
char c;
for(i=0; i<nb_commande; i++)
{
d=liste2[i]->affiche_commande(i,d);
}
}

Merci
dimanche 14 mars 2004 à 15:52:41 | Re : return tableau de caracteres en C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
int affiche_commande(int i,char *d)
si tu veux retourner d il faut définir cette fonction comme char*
char* affiche_commande(int i,char *d)

l'autre erreur devrait disparaitre du meme coup
dimanche 14 mars 2004 à 15:58:22 | Re : return tableau de caracteres en C++

sozer2

Merci beaucoup, c t bien çà. J'avais pensé a essayer avec char mais pas avec char* ;-)
dimanche 14 mars 2004 à 16:07:25 | Re : return tableau de caracteres en C++

djl

new c'est un operateur, pas une fonction
daterecep=new char[30];
dimanche 14 mars 2004 à 16:13:10 | Re : return tableau de caracteres en C++

sozer2

lol merci, j'avais pas fais attention à çà
dimanche 14 mars 2004 à 16:41:46 | Re : return tableau de caracteres en C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
djl tu seras content de savoir que
daterecep=new(char[30]);
ne génère pas d'erreur de compilation
dimanche 14 mars 2004 à 16:53:27 | Re : return tableau de caracteres en C++

djl

int i;

sizeof(i) non plus
(i)++ non plus
...

faudrait savoir qd utiliser les paranthese :D

Cette discussion est classée dans : tableau, commande, classe, return, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl STL vector et tableau [ par cybermax62 ] j'ai une petite question sur la classe template vector. je sais que c'est possible d'initiliser un vector avec un tableau point de vue C (char[]). j'a char + int dans un tableau d'unsigned char [ par sevenace ] Bonjour, Voici ce que je rentre à ma classe: Carte C("Nom", "Prenom", 14, 12, 3, 14, 30, 0)      //Nom & Prenom -> char Nom[32] & Prenom[32] (attrib chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau Gros soucis Ping en c [ par mohken ] Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i question à propos du * pour les tableau de caracteres [ par Amanobuo ] Bonjour ! Je m interroge sur l utilisation du * apres le type d une variable j ai compris par quelques tests et de tutos qu'il s agit de l'adresse d' probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros) [ par psyko_flex ] je doit rassembler les valeur d'uun tableau a 2 dim pour en faire un tableau a une dim!voila le code qui me pose problémevoid Btn (GtkWidget *widget,g URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : tableau des caractere en C [ par themahg ] ThemahG, Japon toujours! j'ai un problème avec mon programme il bloque à partir de la fonction si dessous:ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales