begin process at 2012 02 11 20:53:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

samedi 6 mai 2006 à 21:50:12 | Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

supersamu

Bonjour à tous !

Voici mon problème, j'espère que qq'un poura m'aider.... D'AVANCE MERCI ;-)

Imaginons que j'ai dix fichiers JPEG, dix GIF, dix BMP, dix AVI, et dix MPEG sur mon disque dur

je change l'extension de ces fichiers de façon aléatoire en mettant par exemple : .DOC, .XLS, .PDF ou meme des extrension bidon .SAMU, .AZE, .RTY, .UIO, etc....

Comment je peux faire pour savoir de quel type il s'agit ?

En fait je voudrais me faire un p'tit prog qui me permettrai de rechercher des fichiers IMAGES et VIDEOS dans des fichiers dont l'extensions peut avoir été changé.

Je sais pas si je suis très clair...

Je sais que quand j'ouvre un fichier avec un editeur de texte, s'il commence par BM ou BA c'est un fichier BMP, s'il contient, à un certain endroit JFIF et EXIF c'est un JPG, mais pour les vidéo j'ai pas trouvé...

Si qq'un peut me venir en aide...

Thanks !!

Sam

PS : une copie sur mon mail si possilbe.

samedi 6 mai 2006 à 22:47:23 | Re : Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

Zootella

En lisant le header de chaque fichier, je vois pas d'autre solutions.

Un site qui devrait t'aider pour lire les headers : [ Lien ]

Par exemple AVI : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, type, fichiers, extension, dix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier l'extention d'un fichier [ par dacor ] Bonjour,j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers.je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le tra modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha comment lancer un fichier son en langage C ? [ par fauve ] Salut à tous         Je voudrais savoir s'il est possible quand on programme en langage C avec Borland C++ v5.02, de pouvoir lancer un fichier son (pa Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ] Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y gestion de fichier texte [ par cedric3456 ] bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txtpour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2je souhaite créer 2 fonction Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi OPENFILENAME [ par mat74 ] salut à tous, voila je voudrais ouvrir une boite dialogue pour enregistrer un fichier, récupérer la valeur de type, et rajouter un bouton suivant la v Structures partagées par plusieurs fichiers sources [ par vincemail ] Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. fichier extension .dat [ par zarzis1234 ] salut a tous comment je peux lire un fichier .dat et voir la structure des données stockées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales