begin process at 2012 05 30 15:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Retrouver le nom de la connection réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouver le nom de la connection réseau

mercredi 21 juillet 2004 à 17:35:42 | Retrouver le nom de la connection réseau

mammouth_fr

Bonjour

je me bats avec les API Windows et Visual C++ pour retrouver le nom de la connection réseau. le fameux "Connection au réseau local" par défaut.

le programme doit fonctionner sous W2K et sous Xp.

j'ai commencé à chercher du coté de l'api "iphlpapi" qui est utilisée par ipconfig. GetAdaptersInfo() me donne la référence de la connection du genre {xxxxx-xxx-xxxx-xxxxxxxx} mais pas le "friendly name".
et avec MprConfigGetFriendlyName () de l'api mprapi je pensais tenir mon bonheur mais ce n'est pas ça non plus.

quelqun aurait il une autre piste ou mieux la solution svp ?
mercredi 21 juillet 2004 à 18:22:05 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

3psilon

Slt

Je crois bien que c'est bien 'GetAdaptersInfo', qui prend en parametre une structure type 'PIP_ADAPTER_INFO' et un des elements de la structure est '->Description' qui te donne le nom de l'interface réseau énumérée.

Genre chez moi cette fonction me retourne :

NVIDIA nForce MCP Networking Controller

héhé il font aussi des cartes réseaux ;)

Attention, si je me trompe pas, GetAdapterInfo te renvoi une liste chainée, a toi apres a te ballader ds cette liste.

Bye

3psilon
mercredi 21 juillet 2004 à 18:22:21 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

3psilon

Slt

Je crois bien que c'est bien 'GetAdaptersInfo', qui prend en parametre une structure type 'PIP_ADAPTER_INFO' et un des elements de la structure est '->Description' qui te donne le nom de l'interface réseau énumérée.

Genre chez cette fonction me retourne :

NVIDIA nForce MCP Networking Controller

héhé il faut aussi des cartes réseaux ;)

Attention, si je me trompe pas, GetAdapterInfo te renvoi une liste chainée, a toi apres a te ballader ds cette liste.

Bye

3psilon
mercredi 21 juillet 2004 à 18:31:02 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

mammouth_fr

IP_ADAPTER_INFO->Description me donne "NDIS 5.0 driver"
ce n'est malheureusement pas ce que je cherche.

je souhaite le nom qui se trouve sous l'icone de ta connection réseau.

il est caché dans la base de registre quelque part par ici
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{A}\{B}\Connection\Name = "Connection au réseau local"

IP_ADAPTER_INFO->Name ne me donne que le descripteur B dans la base de registre et pas le contenu de la clé Name.
mercredi 21 juillet 2004 à 18:32:56 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

aardman

Membre Club
Salut,
Tu peux avoir une description de l'adapter (nom de la carte réseau) avec GetAdaptersInfo comme 3psilon a dit.

Pour avoir le nom de la connexion reseau (celui qu'on vois dans paremetre/connexion reseau) il faut utiliser GetAdaptersAddresses. Le membre FriendlyName de la structure IP_ADAPTER_ADDRESSES contient ce que tu veux (enfin il me semble). Attention ce membre est en unicode...
jeudi 22 juillet 2004 à 12:10:13 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

mammouth_fr

on s approche du résultat escompté en effet avec GetAdaptersAddresses(), un petit WideCharToMultiByte() sur ->FriendlyName me donnerait satisfaction je pense.

il semblerait par contre d'après le MSDN que GetAdaptersAddresses() soit réservé à win XP ...

je bute maintenant sur un problème qui me déroute. je me retrouve avec une erreur de compilation.
'PMIB_ICMP_EX' : undeclared identifier

malgré les inclusions suivantes
#include <mprapi.h>
#include <Iprtrmib.h>
#include <IPHlpApi.h>

quel include ais je oublié ?
jeudi 22 juillet 2004 à 12:26:52 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

3psilon

Si je me souviens bien,

Iprtrmib.h installé par default avec VC ne contient pas la definition de
PMIB_ICMP_EX.

Je pense que tu pourras le trouver ds le dernier SDK.

Si une ame charitable pouvait confirmer mes dires ;)

Bye

3psilon
jeudi 22 juillet 2004 à 14:45:55 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

aardman

Membre Club
Salut,
Chez moi MIB_ICMP_EX est defini dans iprtrmib.h comme suit:
typedef struct _MIB_ICMP_EX
{
MIBICMPSTATS_EX icmpInStats;
MIBICMPSTATS_EX icmpOutStats;
} MIB_ICMP_EX,*PMIB_ICMP_EX;

et voici un lien avec les headers de la sdk 2003:
http://betouchi.free.fr/utile/headers.zip
vendredi 23 juillet 2004 à 00:07:29 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau
vendredi 23 juillet 2004 à 10:51:10 | Re : Retrouver le nom de la connection réseau

mammouth_fr

@Magma: le code proposé liste les connection RAS moi c'est le LAN que je voudrais.

sinon pour mes problèmes d'include, merci pour le zip aardman mais j'ai déjà le SDK 2003 en entier sur ma machine.

je vous mets ci dessous la portion de code que je n'arrive pas à faire fonctionner , elle vient du MSDN.
j'ai mis dans les settings du projet, onglet ressource le répertoire include du SDK. Mais je me retrouve toujours avec des "undeclared identifier" sur le PIP_ADAPTER_ADDRESSES.

pourquoi tant de haine ????????

#include <mprapi.h>
#include <Iprtrmib.h>
#include <IPHlpApi.h>

...

PIP_ADAPTER_ADDRESSES pAddresses;
pAddresses = (IP_ADAPTER_ADDRESSES*) malloc(sizeof(IP_ADAPTER_ADDRESSES));
ULONG outBufLen = 0;
DWORD dwRetVal = 0;

// Make an initial call to GetAdaptersAddresses to get the
// size needed into the outBufLen variable
if (GetAdaptersAddresses(AF_INET,
0,
NULL,
pAddresses,
&outBufLen) == ERROR_BUFFER_OVERFLOW)
{
GlobalFree(pAddresses);
pAddresses = (IP_ADAPTER_ADDRESSES*) malloc(outBufLen);
}

// Make a second call to GetAdapters Addresses to get the
// actual data we want
if ((dwRetVal = GetAdaptersAddresses(AF_INET,
0,
NULL,
pAddresses,
&outBufLen)) == NO_ERROR)
{
// If successful, output some information from the data we received
while (pAddresses)
{
printf("\tFriendly name: %S\n", pAddresses->FriendlyName);
printf("\tDescription: %S\n", pAddresses->Description);

pAddresses = pAddresses->Next;
}

1 2

Cette discussion est classée dans : connection, réseau, api, retrouver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb réseau recv() + connection [ par Galmiza ] Salut,J'ai téléchargé de nombreux tutoriaux sur les réseaux, les sniffers, les forgeurs de paquets etc, mais j'ai un petit problème:Sniffer:Sur mon or API Connection lecteur carte à puce [ par Taquilla1 ] Salut je suis à la recherche d'une API qui permet de gérer la connection et la lecture/ecriture sur une carte à puce via un lecteur.Merci d'avance. Connexion avec API RAS [ par moreau_l ] Bonjour à tous, Je suis entrain de tenter d'utiliser les API Windows RAS qui permettent de se connecter à un réseau à distance. Je me connecte via GP Prise en charge de caméra par réseau [ par gregy_uzi ] Bonjour,j'aimerai faire une application qui gère une caméra réseau Axis 2100....lien constructeur...je cherche une aid Trame Reseau c onception [ par Spiffou ] bonjour à tous, je fais un programme utilisant winsok2.h et donc le réseau (tcp/ip). je souhaiterais envoyer entre les 2 modules une trame qui est c API creation dialog !! [ par SnOOpss ] Bonjour j'ai quelques problemes avec les api de windows 1 - kan je crée une scrollbar jarrive a en faire ce que je veux avec WM_CTLCOLORSCROLLBAR et processus vivant, api win32 [ par alkove ] Bonjour, je me demandais si il était possible sous windows avec l'api win32, de savoir si un processus est encore actif, ou si il a planté ou fermé ? Trasfert réseau : DCOM ou socket? [ par Kaorichan ] Bonjour,Je suis étudiante et je suis actuellement en stage. Le but de mon stage est pouvoir transférer des images/vidéos au début sur le meme réseau e C++.NET Odbc Connection à une base access [ par baptistemazet ] Bonjour, jessaye d'établir une connection à une base de données access, pour alors l'attaquer par des requetes SQL, le problème est qu'avec la fonctio Connection BDD ACCESS solutions [ par baptistemazet ] Voilà 2 jours que j’essaye en vain sur VC++.NET de me connecter à un mdb access (C:\maDB.mdb). Si quelqu’un pouvait me donner la solution je lui vaudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales