begin process at 2012 05 30 15:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Retours à la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retours à la ligne

samedi 4 août 2001 à 19:59:39 | Retours à la ligne

Gerald

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?
voici mon programme Dos:

unsigned int n,g;

filename = fopen(argv[1],"r");
if (filename !=0)
{
for (int i=0;;i++)
{
n = fgetc(filename);
if (n != '\n') g++;
if (feof(filename)) break;
}
printf("\n\nLe nombre de caracteres exact dans le fichier est : %d caracteres.\n",g);
getch();
}

Dans mon cas, ça serait plutôt pour ne pas compter les retours à la ligne

merci:)
samedi 4 août 2001 à 20:21:55 | Re : Retours à la ligne

Jo

Salut,
Oui !! :-)
regarde mon exemple a cette adresse:
http://www.cppfrance.com/article.asp?Val=36

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?
voici mon programme Dos:

unsigned int n,g;

filename = fopen(argv[1],"r");
if (filename !=0)
{
for (int i=0;;i++)
{
n = fgetc(filename);
if (n != '\n') g++;
if (feof(filename)) break;
}
printf("\n\nLe nombre de caracteres exact dans le fichier est : %d caracteres.\n",g);
getch();
}

Dans mon cas, ça serait plutôt pour ne pas compter les retours à la ligne

merci:)

samedi 4 août 2001 à 22:12:57 | Oupsss!!!:Absurderie

Gerald

Excuse moi , Jo, je viens de m'apercevoir que mon exécutable ne comptait pas les retour à la ligne mais ajoutait toujours 1 à la mesure : c'est parceque c'est le caractere NULL de fin de chaine...
Si je me gourre faite le moi savoir

Gerald

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, filename, compter, retours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag Nombre limite d'enregistrements... [ par Clonk ] Bonjour,dans mon appli, j'ouvre des fichiers que je triate ligne par ligne (j'ai posté à propos de ça plus tot...)par rapport à chaque ligne, je dois probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes compter le nombre d impression [ par magaspaill ] bonjourj aurai voulu savoir comment compter le nombre d impressions faites sous une session windows et pouvoir récupérer ce nombremerci pour vos repon pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou Compter le nombre de handle [ par chuckboy ] Je fais un petit programme qui tests la stabilité d'un système.Je voudrais savoir comment avoir le nombre de handle utilisé par un programme ou une ta Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c lire une ligne dans un fichier txt et extraire les champs entre ; [ par drcmomo ] Bonjour!!je vous en prie aidez moi svp!!j'ecris ce code qui permet de lire un fichier txt, apres l'ouverture je dois lire une ligne et extraire les do problème avec fstream [ par clempar55 ] Voilà j'ai un problème avec la classe de lecture de fichiers fstream. Je dois écrire dans un fichier le contenu de d'un std:::string comportant des es ecriture sur une ligne particuliere dans un fichier [ par rahelthaoser ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme: pour un projet informatique s'appelant le car sharing (pour l'anecdote), je voudrais ecrire dans un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales