begin process at 2012 05 30 15:49:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les retours à la ligne se cumulent...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les retours à la ligne se cumulent...?

mardi 10 février 2009 à 16:28:46 | Les retours à la ligne se cumulent...?

papi2

Bonjour,

J'écris dans un fichier html en mettant des \r\n pour avoir une meilleure lisiblité du texte lorsqu'il est récupéré sur un édit, puis je le sauvegarde en faisant une copie.
Par la suite, j'ai la possibilité de récupérer le texte de celui-ci... par exemple: le modifier.
Chaque fois (...après plusieurs sauvegardes et récupérations...) que je récupère le texte de la sauvegarde dans un édit, les retours à la ligne se cumulent et je me trouve avec tout un tas de petits traits verticaux.

J'ai bien trouvé quelques indices... mais je n'arrive pas à les exploter... je ne suis pas très compétent...

Si vous pouviez m'aider ou m'orienter... le plus simplement possible...

Merci

mardi 10 février 2009 à 22:36:44 | Re : Les retours à la ligne se cumulent...?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Aucun rapport avec le C++, il fallait poster dans le bar.

Concernant ton problème, ça ressemble plus à de la manipulation de logiciel que de la programmation.

Et là, en l'occurrence, tu ne détailles pas assez pour que l'on (Enfin surtout je...) puisse comprendre...

Tu fais quoi exactement ? Avec quels logiciels précisément ? Parce là, "edit", pour moi, il date de 1995, et je ne pense pas que ce soit le même.
mercredi 11 février 2009 à 00:07:09 | Re : Les retours à la ligne se cumulent...?

papi2

Salut
... je me suis un peu mélangé les piceaux...

Là, çà marche...

if((file = fopen(szthis, "r")) != NULL)  //on ouvre le fichier 
    {  
        while (!feof(file))// si pas arrivé a la fin...
            {                    
                    fread(&szBuffer, true, true, file); //on met le tout dans le buffer

if(szBuffer == '\0')//si c'est la fin (plus de caractères, plus de ligne)
                       {                                   
                       }                       
                     //on affiche ce que contient le buffer  
                     fichier2[compteur1]=szBuffer;
                     compteur1++;
             }         
        fclose(file);
              //On efface l'édit pour pouvoir mettre à la place le code de la page de sauvegarde.                                                                          
                 SetWindowText(dEditF1,"");
                   //On affiche le buffer das l'édit
                      SetWindowText(dEditF1,fichier2);  

.... c'était un jour... sans 
Merci quand même.    
mercredi 11 février 2009 à 20:41:50 | Re : Les retours à la ligne se cumulent...?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah bah milles excuses, j'avais pas compris.

fread(&szBuffer, true, true, file);

Original... fread (Aide ici) prend en argument 2 et 3 des entiers, et tu lui passes des booléens. Donc il faudrait peut être plutôt passez 1 pour la size, et 1 pour le count.

D'autre part, il est vivement déconseillé de lire caractère par caractère. Une fonction de lecture de fichier telle que fread à tendance à mettre en branle beaucoup de code et prend un certain temps. Il vaut mieux remplir un buffer et de vérifier la valeur renvoyer pour connaître le nombre de caractères copiés.

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, retours, édit, cumulent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retours à la ligne [ par Gerald ] Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?voici mon programme Dos:unsigned int n, RichEdit Paint [ par crocejf2000 ] Salut a tous,-->OS Win98, Borland C++ 5Je suis toujours avec mon compilateur maison, et j'ai un petit probleme d'affichage de ma RichEdit -> c'est pou pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci aller à la ligne dans un champ texte VC++ [ par Vaughn018 ] Bonjour,après insertion d'un texte dans une ressource "edittext" qui a déjà certaines options activées (comme ES_MULTILINE), je ne vois jamais le text fichier texte [ par codavi ] Bonjour, Voilà, je viens de décrouvrir ce forum et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte un peu d'aide. Je veux pouvoir lire/ecrire dans un fichier Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la control personalisé [ par kev03 ] bonjour,je souhaite créer une sorte de tableau. Les elements de la première colonne sont chacun une serie de nom et ceux de la deuxieme colonne chacun saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales