Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retourner du texte (faire une symétrie) [ Divers / Général ] (fdiedler2000)

lundi 1 décembre 2008 à 19:14:14 | Retourner du texte (faire une symétrie)

fdiedler2000

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à faire cela en C :

Est ce possible ? Si oui, comment s'y prendre ?

Merci beaucoup ! :)

lundi 1 décembre 2008 à 19:24:45 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

coucou747

salut

en C brut, on ne manipule pas d'images. si on ne sait pas comment tu affiches la premiere, on ne peut pas chercher a t'aider pour afficher la seconde.

lundi 1 décembre 2008 à 19:37:05 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

fdiedler2000

Membre Club
Oui je comprends, mais c'est assez compliqué en fait.

On va utiliser un microcontroleur pour alimenter un clavier et un écran LCD. A partir du clavier, on va programmer les touches en C pour afficher un texte et grace à un bouton, il va falloir créer une fonction pour renverser le texte comme sur l'image.

Bien sur, je ne demande pas du code maintenant, je voulais juste m'assurer si c'était au moins possible et si oui, comment s'y prendre.

Merci :)

lundi 1 décembre 2008 à 20:11:56 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

coucou747

bah...

ta transformation, c'est ca :
y = max - y;
x = max - x;

lundi 1 décembre 2008 à 21:01:37 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

fdiedler2000

Membre Club
Merci mais quez représente x, y et max ?

lundi 1 décembre 2008 à 21:12:26 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

coucou747

y = maxY - y;
x = maxX - x;

x et y c'est la position de tes px
maxX la dimention de ton ecran (largeur)
maxY la hauteur

lundi 1 décembre 2008 à 22:30:37 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

fdiedler2000

Membre Club
Ok merci pour le tuyau ^^

Une dernière question débile : Quand on programme un clavier AZERTY en C (donc quand tu appuies sur le A, je veux avoir la lettre A s'afficher sur l'écran), est ce que la lettre A est formé d'un seul pixel ou de plusieurs pixels ?

Dans chacun des cas, comment appliquer ta formule mathématiques pour les renverser ?

Merci encore

lundi 1 décembre 2008 à 22:42:59 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

nanonavich

un autre manier très simple comme dans les vieux jeu tu crée ton alphabet de A a Z

example char a[]={ 00100
                              01010
                              01110
                              01010 }
dessin pas tres reussi mes ses la base fait tous les lettre
apres tu dessin selement le 1=pixel 0=transparent pixel par pixel
et pour renverser  tu par de la fin la loop en envers!!!

Vector_kiev

lundi 1 décembre 2008 à 22:48:59 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

fdiedler2000

Membre Club
Ouais pourquoi pas ! Par contre, j'ai pas compris comment on fait pour renverser avec ta méthode nanonavich ?

lundi 1 décembre 2008 à 23:03:50 | Re : Retourner du texte (faire une symétrie)

coucou747

... tu devrais commencer par lire de la doc... parce-que demander si une lettre est formee d'un seul pixel, c'est un peu debile comme question...

1 2

Cette discussion est classé dans : texte, retourner, symétrie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone texte [ par MFC42.dll ] Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment faut declarer une zone de texte ? Salut, aide svp !! [ par MFC42.dll ] Salut, j'arrive pas a declarer une zone de texte pour pouvoir mettre du texte sur la zone texte en cliquant sur le bouton alors aidez moi svpmerci! Regardez ça [ par vb7 ] Donc voilà :SetDlgItemTextA(IDC_EDIT1, "Teste"); ça met du texte dans edit1Maintenant ce que je veux c'est ça :MessagBox (IDC_EDIT1);pour que ça affic prob avec une dll [ par BlackWizzard ] Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( comment faire inscrire un texte dans un editeur en cliquant sur le menu [ par Astrogeo ] j'ai fais un editeur de textej'aimerai que lorsque l'on clique sur le menu il affiche un texte là ou l'on ecrit.Comment fait-on Merci de bien vouloir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.