begin process at 2012 05 30 15:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Retourner un tableau par reference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner un tableau par reference

dimanche 15 juillet 2007 à 10:14:46 | Retourner un tableau par reference

seb2086

Membre Club
Bonjour,

j'ai une fonction à laquelle je passe en parametre un tableau et je voudrai que la fonction me retourne ce meme tableau masi par reference.

Merci.
dimanche 15 juillet 2007 à 10:34:07 | Re : Retourner un tableau par reference

luhtor

void MaFonction(MonTableau & _monTab);

_monTab peut etre ici argument d'entrée et/ou de sortie. Donc elle te retourne le tableau par référence.

Sinon ca: je vois pas l'intéret:

MonTableau & MaFonction(MonTableau & _monTab)
{
return _monTab;
}
dimanche 15 juillet 2007 à 10:51:31 | Re : Retourner un tableau par reference

seb2086

Membre Club
Merci,

mais en fait je comprends pas trop ton exemple.

j'ai un tableau tab[256] que je veux faire passer dans la fonction et qui me retourne ce tableau par reference.
dimanche 15 juillet 2007 à 14:03:10 | Re : Retourner un tableau par reference

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Retourner par référence, ça sort d'ou? Soit la fonction retourne un tableau, soit elle modifie un tableau passé en argument par référence.
En passant l'argument par référence on lui passe l'adresse du tableau donc si le tableau est modifié dans la fonction c'est bel et bien le tableau qui est modifié car il n'y a pas de copie locale.

#include <stdio.h>

void foo (char *bar, int n)
{
  int i;
  for (i=0; i<n; i++)
    bar[i]=i+10;
}

int main()
{
  char tab[256];
  int n=3, i;

foo(tab, n); // remplit le tableau

// regarde son contenu
  for (i=0; i<n; i++)
    printf("%d %d\n", i, tab[i]);

getchar();
  return 0;
}

dimanche 15 juillet 2007 à 14:38:50 | Re : Retourner un tableau par reference

seb2086

Membre Club
Merci pour vos reponses

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, reference, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de tableau de caracteres. [ par coyotedef ] Je lit des données a partir d un fichier texte et je classe les caracteres dans un tableau de caracteres. jusque la rien de bien special.mais voila, j HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract Comment remplir un tableau dans une fonction [ par chris68fr ] Comment fait-t-on pour remplir un tableau dans une fonction (tableau defini dans main)?Aurriez-vous un petit exemple?Merci d'avance tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales