begin process at 2012 02 10 13:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

retourner un tableau d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner un tableau d'une fonction

mardi 7 octobre 2008 à 22:32:34 | retourner un tableau d'une fonction

momojamal

Bonjour,
je voudrais récupérer le tableau d'une fonction ici tab[5][5] afin de l'utiliser dans une autre fonction ainsi l'afficher.

comment puis je faire?

void PA(char tab[5][5])
{

char lettre;
int chiffre;
int colonne;

scanf("%1s%1d",&lettre,&chiffre);

printf("%c%d\n",lettre,chiffre);

if (colonne!=1)
{
grille[chiffre][colonne-1]='d';
}

if (colonne<6)
{
grille[chiffre][colonne+5]='e';
}

for(j=0;j<5;j++)
{
grille[chiffre][colonne]='t';    
if(chiffre!=10)
{
grille[chiffre+1][colonne]='b';
}

if(chiffre!=1)
{
grille[chiffre-1][colonne]='g';
}

colonne++;

}

void Pl(char tab[5][5])
{

char lettre;
int chiffre,colonne;

if((colonne>7) || (colonne <1) || (tab[chiffre][colonne]=='d') || (tab[chiffre][colonne+4]=='d') || (tab[chiffre][colonne]=='e') || (tab[chiffre][colonne+4]=='e') )
{
printf("Impossible de positionner\n");

}
}

mardi 7 octobre 2008 à 23:44:07 | Re : retourner un tableau d'une fonction

gamemonde

Membre Club
un tableau est une reference si tu le modifies dans la fonction  tab[5][5] sera modifié meme apres l'appel de la fonction

Pa(MonTableau);
Afficher(MonTableau);

mercredi 8 octobre 2008 à 21:44:37 | Re : retourner un tableau d'une fonction

momojamal

pouvez vous me donner un exemple s'il vous plait?
mercredi 8 octobre 2008 à 23:06:59 | Re : retourner un tableau d'une fonction

momojamal

Un ami m'a dit que c'est normal que cela ne fonctionne pas car il faut utiliser les pointeurs de tableaux.
jeudi 9 octobre 2008 à 09:15:17 | Re : retourner un tableau d'une fonction

thierry la fronde

Membre Club
Bonjour,
comme l'a dit gamemonde, l'envoi d'un tableau comme argument d'une procédure est une référence, c'est le pointeur vers ton tableau.
Cela revient à envoyer ton vrai tableau et non pas une copie (comme c'est le cas avec une variable)
void PA(char tab[5][5])  'la procédure attend le tableau

AfficherMonTableau(MonTableau) ' j'envoi le pointeur du tableau

pour info
int UnNombre
 void Calcul( int *LeNombre) ' la fonction attend un pointeur

(il y a longtemps que je n'ai pas fait de C mais je ne crois pas me tromper)
thierry la fronde
vendredi 10 octobre 2008 à 16:41:17 | Re : retourner un tableau d'une fonction

momojamal

si je fait ça dans mon prog alors je ne peut comparer les caractère dans la fonctions PI:

void mafonction(char tab[5][5])
{
char lettre;
int chiffre;
int colonne;

scanf("%1s%1d",&lettre,&chiffre);

printf("%c%d\n",lettre,chiffre);

if (colonne!=1)
{
grille[chiffre][colonne-1]='d';
}

if (colonne<6)
{
grille[chiffre][colonne+5]='e';
}

for(j=0;j<5;j++)
{
grille[chiffre][colonne]='t';    
if(chiffre!=10)
{
grille[chiffre+1][colonne]='b';
}

if(chiffre!=1)
{
grille[chiffre-1][colonne]='g';
}

colonne++;

}

void Pl(char tab[5][5])
{

char lettre;
int chiffre,colonne;

if((colonne>7) || (colonne <1) || (tab[chiffre][colonne]=='d') || (tab[chiffre][colonne+4]=='d') || (tab[chiffre][colonne]=='e') || (tab[chiffre][colonne+4]=='e') )
{
printf("Impossible de positionner\n");

}
}

int main()
{

char tab[5][5];
mafonction(tab);
PI(tab);

return0;
}

Cette discussion est classée dans : fonction, chiffre, grille, colonne, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MsFlexGrid [ par CHENRY ] En Visual C++ 6.0, j'utilise un controle MsFlexGridData. En fonction des saisies faites par l'user, en dehors de la grille,je dois changer la celulle remise a zero de fonction [ par galian ] j'utilise une fonction de gestion aléatoire de chiffre type:int fonction (int,int)cette fonction renvoi une variable res;dans main() j'utilise cette f prendre chaque chiffre d'un int [ par minet03 ] Bonjour tout le monde !Voilà ma fonction :int fonction(int binaire){ int variable = 0; for(int i=0;i { binaire[i] += ......; } return variable;}int m fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes Probleme avec backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui re Probleme backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui r allocation dynamique [ par ralou ] salut tlm mon prob c est que je veux utiliser une fonction pour creer des tableaus dynamiques (langage C), mais j'arrive pas a comprendre ou a vrai d projet bataille navale problème!!! [ par krimoluv ] Bonsoir à tous,voila j'ai mon projet bataille navalle qui approche les 1900 lignes. Malheuresement je n'ai pas eu le resultat esconté car en compilant afficher des caracteres différents dans une matrice ? [ par ALeX850 ] Bonsoir,Je suis en train de faire un puissance 4 en C (et juste en C).Mais j'aimerais de l'aide au niveau de la grille :Il s'agirait en fait d'avoir s Probleme pour integrer Upload Ftp ^^' [ par inf12 ] Bonjour tous le monde j'ai un soucis avec ce code  ^^' :#include int test(netbuf *conn){                char* serveur = "ftp.tonserveur.com";        c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales