Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : retourner un tableau avec un méthode [ Divers / Débutant(e) ] (nord666)

samedi 2 février 2008 à 17:31:28 | retourner un tableau avec un méthode

nord666

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment initialiser une méthode d'une classe pour quelle retourne un tableau de 3 valeurs entières. Et ce que doit mettre après return.

Merci

samedi 2 février 2008 à 18:09:33 | Re : retourner un tableau avec un méthode

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Si par tableau tu entends ceci:
int tab[3];

On ne retourne jamais un tableaux à porté local.
Pour faire équivalent, tu peux retourner un pointeur sur une zone mémoire allouée dynamiquement. Ne pas oublier de désallouer la zone une fois que tu n'en auras plus besoin.
Sinon, mieux, passe le pointeur en argument de ta fonction. Comme ça, tu alloueras la mémoire en dehors de la fonction.

void fonction (int *i)
{
    i[0] = 1;
    i[1] = 2;
    i[2] = 3;
}
...
int tab[3]; // Tableau statique, aucun besoin d'allocations dynamique couteuses
fonction(tab); // On passe son adresse en paramètre de fonction
// tab contiendra {1, 2, 3}

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : tableau, méthode, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ?? [ par nicola2s ] j'ai une fonction dans laquelle j'obtient un tableau d'entier int bidul[15]; est if possible de retourner ce tableau d'entier dasn ma fonction ? si ou Retourner un tableau par reference [ par seb2086 ] Bonjour,j'ai une fonction à laquelle je passe en parametre un tableau et je voudrai que la fonction me retourne ce meme tableau masi par reference.Mer Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex], Thread en C sous Unix [ par olilie ] Salut a tous,J'aurais besoin d'aide sur le multithreading en C.Mon programme doit mettre a jour un tableau a deux dimensions contenant une structures probleme entre chaine et tableau [ par Elkaire ] salut a tous, je debute en C et je me retrouve confrontéau probleme suivant : dans une mon application cllient serveur mon client envoie des trames so Appeler une méthode d'un objet parent appelant? [ par antoine_1977 ] Bonjour à tous,Ma question va peut-être paraitre idiotes à certains mais bon... si ils savent y répondre...J'ai une instance d'objet graphique (appelo RichEdit [ par bou1024 ] Salut !Je suis en train de développer un logiciel avec C++ Builder 6 et j'ai un petit problème !J'aimerai faire un rapport automatique pour imprimer, Insertion \r\n [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Je voulais savoir si vous pouviez me dire comment inserer un \r\n a la fin d'une ligne de mon tableau sans ecraser ce qu'il y a deja da Où placer un immense tableau? [ par malik7934 ] salut,Dans mon code, j'ai un dictionnaire, stylechar dico[2048] = { "A", "ABE", "ACE", ... , "YOGA", "YOKE" };Il y a 2048 entrées. J'aurai a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.